0.6 C
Courbevoie
vendredi 9 décembre 2022
- Publicité -

Paris La Défense est à la recherche de l’organisateur de l’édition 2023 des Extatiques

L’établissement public a lancé un appel d’offres pour l’organisation de l’édition 2023 des Extatiques.

Alors que l’édition 2022 des Extatiques vient tout juste de se refermer, Paris La Défense est à la recherche d’un nouvel organisateur pour l’année prochaine. L’établissement public en charge de l’aménagement et la gestion du quartier d’affaires a lancé un appel d’offres pour l’organisation en 2023 de cette manifestation culturelle déployée non seulement à La Défense mais aussi à la Seine Musicale. Cette mission portera à la fois sur la direction artistique de l’événement, c’est-à-dire trouver les différents artistes qui exposeront des œuvres, mais aussi la production déléguée et la communication de l’exposition d’art contemporain.

Comme pour les précédentes éditions, l’édition 2023 des Extatiques devra réunir durant tout l’été sur l’espace public des œuvres d’art éphémères ou pas, d’artistes plus ou moins connus. « L’ambition de Paris La Défense est de poursuivre la métamorphose du quartier d’affaires vers un quartier de vie, révélé par des artistes, plasticiens, designers, architectes qui s’en inspireront pour déployer des propositions contemporaines sur l’esplanade de La Défense », indique Paris La Défense dans le CCTP du dossier d’appel d’offre.

Pour les trois prochaines éditions (2023, 2024 et 2025) Paris La Défense dit souhaiter poursuivre « la revitalisation et la redynamisation » des sites, proposant au public une offre culturelle enrichie en y associant un plus grand nombre d’acteurs du territoire.

« Dans le prolongement de la cinquième édition, au cours de laquelle les œuvres étaient déployées à la fois à La Seine Musicale et à La Défense pour la troisième année, les établissements ont fait le choix de poursuivre dans cette voie. Ainsi, le périmètre du projet sera, pour le quartier Paris La Défense, situé sur l’esplanade de La Défense, du bassin Takis à la fontaine Agam pour 2023 », précise l’établissement.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles