9.7 C
Courbevoie
mardi 10 février 2026
- Publicité -

Municipales 2026 : Aurélie Taquillain rallie des figures du camp du maire de Courbevoie

La prétendante à la mairie de Courbevoie s’affiche avec de nouveaux soutiens issus du camp de son ancien mentor, l’actuel maire.

À un peu plus d’un mois du premier tour des élections municipales, les grandes manœuvres s’intensifient à Courbevoie, qui prend des airs de Dallas. Après avoir claqué la porte de l’actuelle majorité portée par Jacques Kossowski (Les Republicains), candidat à sa réélection, Nathalie Renault, Charazed Djebbari, Sandrine Cohen-Solal et Marion Jacob-Chaillet ont annoncé leur ralliement à Aurélie Taquillain, sa principale opposante.

« Nous avons réfléchi. Faire une liste en face ne servait à rien », indique Marion Jacob-Chaillet, considérée désormais comme une « traîtresse » par l’actuelle majorité. « Nous avons pris le temps d’aller à la rencontre des habitants. La meilleure solution, c’était de rejoindre Aurélie », admet Charazed Djebbari. Cette défection des quatre élues a été mal perçue par leur ex-chef. « Nous avons fait l’objet de propos misogynes. Nous l’avons payé très cher. Nous avons eu un conseil municipal pour nous enlever nos délégations », affirme Sandrine Cohen-Solal. « On nous a même volé nos écharpes », rajoute pour sa part Nathalie Renault.

Et ce n’est pas tout. Après avoir vu s’éloigner son très proche Éric Cesari (définitivement condamné dans l’affaire Bygmalion et désormais inéligible), Jacques Kossowski vient de perdre une autre figure de Courbevoie. Son ancien opposant Arash Derambarsh (avant 2020) a décidé de le lâcher pour rejoindre également Aurélie Taquillain. Comme ses quatre collègues, il n’a pas digéré le choix de l’édile de prendre Stéphanie Soarès pour lui succéder en cas de réélection. « Il a décidé de transmettre son pouvoir à une parfaite inconnue, parachutée. Lors de la dernière année, par un coup de baguette magique, elle est apparue », s’offusque Arash Derambarsh, qui juge « inacceptable » cette « navigation à vue » du maire. L’élu est aussi très remonté contre la fermeture de l’école André Malraux et le manque de reconnaissance du maire en sa faveur.

Sans vouloir parler de prises de guerre, Aurélie Taquillain savoure ce rassemblement qui s’inscrit, selon elle, dans une dynamique autour de sa candidature. « J’ouvre les bras aux Courbevoisiens engagés depuis longtemps pour la ville », confie la favorite des sondages. Après son échec en 2020, Aurélie Taquillain croit désormais plus que jamais en sa bonne étoile. « J’y vais pour gagner. Tous les jours, les Courbevoisiens m’encouragent », affirme-t-elle.

- Publicité -

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles