Ils sont rentrés aux vestiaires avec la victoire au bout des doigts et pas mal de regrets. Pour leur match de gala, délocalisé pour la cinquième fois à la Paris La Défense Arena, les Nanterriens affrontaient l’AS Monaco Basket, leader de la Betclic Élite dans une enceinte à l’ambiance survoltée.
Devant un record d’affluence de 17 487 spectateurs (selon le club), contre 12 104 en 2025, les Altoséquanais se sont inclinés 76 à 81 face à des Monégasques plus efficaces offensivement, lors de cette vingtième journée du championnat de France. Cette défaite met fin à une série de sept victoires consécutives pour Nanterre.
Pourtant, ils y ont cru. Dominateurs dans le premier quart-temps (24-17), les joueurs de Nanterre ont ensuite subi la loi des Monégasques dans les deuxième et troisième quarts-temps (14-28 puis 18-23), avant de reprendre le dessus dans le dernier acte (20-13). À quelques minutes du terme, les Nanterriens étaient repassés devant, mais Monaco a su faire la différence dans les ultimes possessions.
Les Nanterriens sont passés tout près de faire tomber les leaders Monégasques ce soir, devant 17 487 personnes à @ParisLaDefArena ! pic.twitter.com/UpNnUwdlKw
— Nanterre 92 (@Nanterre92) February 15, 2026
« Nous n’avons pas été à la hauteur sur certains aspects du jeu. Nous sommes tous déçus de l’issue du match », a déclaré le numéro 23 Juhann Begarin, saluant un public « exceptionnel » et une atmosphère « hyper agréable pour jouer ».
« Ils ont été meilleurs que nous. C’est une victoire méritée pour Monaco », a reconnu l’entraîneur nanterrien Julien Mahé en conférence de presse. Disputer une nouvelle rencontre dans cette « salle magnifique » reste « un honneur » pour le technicien qui espère revenir avec ses hommes l’année prochaine.




