4.7 C
Courbevoie
vendredi 2 décembre 2022
- Publicité -

Des inscriptions nazies taguées sur le mur d’une école maternelle de Courbevoie

Un mur de l’école maternelle La Marelle à Courbevoie a été recouvert de nombreux tags dont certains font l’apologie du nazisme.

Un peu plus d’une semaine après l’hommage aux victimes de la déportation et à quelques jours des commémorations du 8 mai 1945, célébrant la fin de la Seconde Guerre mondiale et la victoire des alliés sur l’Allemagne Nazie, des inscriptions nazies ont été taguées ce weekend sur le mur d’une école maternelle de Courbevoie.

L’un des murs de l’école maternelle La Marelle à Courbevoie, situé le long du boulevard Patrick Devedjian (ex : boulevard circulaire) a été recouvert de nombreux tags dont certains faisant l’apologie du nazisme. Une croix gammée (mal dessinée) a notamment été peinte accompagnée du message « Vive Hitler » et « Vive la Palestine ».

Mais ce n’est pas tout. A ces messages antisémites ont été ajoutées de nombreuses insultes visant entre autres la police avec « Fuck le 17 » ou encore « Carnot FDP », « Kevin Delta NTM ».

Des tags qui choquent. « C’est dégueulasse. Il faut arrêter de ressasser le passé », s’indigne une riveraine. Un avis que partage Rachid, gardien à l’OPH de Courbevoie. « C’est irrespectueux pour la ville et les habitants. En plus c’est sur le mur d’une maternelle », rajoute-t-il. Pour lui ce sont des adolescents qui seraient à l’origine de cet acte, compte tenu l’écriture hésitante. Ce secteur est justement régulièrement occupé par des jeunes, sans que toutefois cela ne pose de réel problème de sécurité.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles