C’est sa première campagne électorale en tant que tête de liste. L’actuel maire de Nanterre, Raphaël Adam (DVG), qui avait récupéré les clefs de la mairie en octobre 2023 auprès de son mentor Patrick Jarry, va dévoiler ce samedi 14 février son programme et les cinquante-cinq candidat(e)s qui l’accompagneront.
L’édile profitera de ce meeting pour lever le voile sur ses 200 engagements de programme, élaborés auprès de 1 500 habitants rencontrés au cours des derniers mois. « La liste Choisir Nanterre porte dans ces élections l’ambition d’une ville au rendez-vous des défis de son époque, comme Nanterre l’a toujours été », affirme un communiqué du candidat.
Le maire, candidat à sa réélection, se targue d’avoir le soutien de 120 « personnalités emblématiques de la ville », ainsi que des deux anciens maires communistes Patrick Jarry et Jacqueline Fraysse, de la députée écologiste Sabrina Sebaihi, et de l’aboutissement des Écologistes, du Parti communiste français, mais aussi de Génération.s.
Si Raphaël Adam se félicite de réunir de nombreuses forces de gauche, il n’a toutefois pas réussi à rassembler tout le monde. L’insoumis Nicolas Huyghe va l’affronter dans les urnes. De l’autre côté de l’échiquier, Hélène Matouk porte les couleurs de la droite et d’une partie du centre. Deux candidats avec qui il entretient des relations compliquées, à l’image de la plainte tout juste déposée par Hélène Matouk pour diffamation. Raphaël Adam a également face à lui la liste écologiste de l’une de ses adjointe, Samia Kasmi.



