Une nouvelle alliance pour la plus grande salle de spectacle d’Europe. Île-de-France Mobilités (IDFM), l’autorité organisatrice de la mobilité dans la région parisienne et la Paris La Défense Arena ont annoncé avoir conclu un partenariat.
« Située en plein cœur du quartier d’affaires, Paris La Défense Arena s’impose comme une véritable vitrine des transports franciliens. Près de 80 % des spectateurs s’y rendent déjà en transports en commun, démontrant la performance du réseau tel que le RER A, le RER E, la ligne 1 du métro, le tramway T2 ou encore les trains Transilien L et U. Cette accessibilité exceptionnelle confirme la place centrale de l’Arena dans la mobilité en Île-de-France et illustre la pertinence de ce nouveau partenariat », indique un communiqué des deux partenaires.
Avec une affluence pouvant atteindre 45 000 spectateurs lors de certains concerts, la coordination renforcée entre l’Arena et Île-de-France Mobilités vise à optimiser les flux et à garantir des arrivées comme des départs plus fluides. Dans la continuité de la dynamique engagée pendant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, cette coopération s’inscrit dans « une volonté forte d’amélioration continue ».
Au-delà de l’aspect purement transport, ce partenariat vise aussi à rapprocher les visiteurs de l’univers de Île-de-France Mobilités. Les produits et services tels que l’application Île-de-France Mobilités, le Passe Navigo ou l’abonnement Imagine R seront mis en avant directement dans les espaces de l’Arena, assurent IDFM et la Paris La Défense Arena.
Les spectateurs de la Paris La Défense Arena pourront profiter d’animations interactives consacrées à la mobilité durable, ainsi que de stands de découverte et d’actions événementielles venant enrichir leur expérience. Les abonnés Navigo annuel auront, eux, la possibilité de tenter de gagner des places pour certains événements.
« L’un des objectifs majeurs de ce partenariat est d’aider les visiteurs à mieux anticiper leur déplacement. Grâce à des communications dédiées envoyées avant chaque événement, Île-de-France Mobilités accompagne aussi bien les habitués que les touristes français et internationaux, souvent moins familiers avec le réseau de transports en commun. Cette anticipation renforce la qualité de l’expérience globale, depuis le choix du titre de transport jusqu’à l’arrivée dans la salle », rajoute le communiqué.
Partenaire Gold, Île-de-France Mobilités rejoint d’autre sponsor Gold comme Adagio et HBO Max. La salle s’est aussi entourée d’autres partenaires comme Transavia, Legend, Serre Chevalier ou encore Deezer.




