18 C
Courbevoie
samedi 25 juin 2022
- Publicité -

Agression d’un agent de sécurité au Westfield Les 4 Temps : le suspect en garde à vue

Le mis en cause de l’agression ultra-violente d’un agent de sécurité du Westfield Les 4 Temps a été interpelé ce lundi à Sarcelles.

Sa fuite n’aura duré que quelques jours. L’homme de 38 ans mis en cause dans l’agression ultra-violente le mercredi 23 mars de Youssop Nopadol, un agent de sécurité de 62 ans du Westfield Les 4 Temps a été interpelé lundi soir à Sarcelles (95) par la brigade des réseaux franciliens (BRF).

Le suspect déjà connu des services de police pour une précédente affaire de 2016 a déclaré être né à Brazzaville en République du Congo. Visiblement l’homme est peu bavard. « Des vérifications sont en cours pour nous assurer que cette personne interpellée est bien celle qui a agressé le vigile », a indiqué le parquet de Nanterre à nos confrères du Figaro. Selon nos informations l’homme serait actuellement en garde à vue au commissariat de La Défense.

Les enquêteurs devront comprendre les raisons de ce geste de violence inouï. D’après les premières informations, l’homme s’en serait pris à cet agent de sécurité après avoir été sorti du centre commercial par d’autres vigiles pour un comportement inapproprié. Il serait alors revenu dans le centre pour s’en prendre peu avant 21 heures à Youssop, un agent travaillant dans le mall depuis 1991, très apprécié tant par sa gentillesse que pour sa rigueur. Il va infliger à cet agent de sécurité plusieurs très violents coups de poing au visage, l’abandonnant inerte. Transporté à l’hôpital Foch de Suresnes, Youssop est toujours dans un coma artificiel. « Il est dans une période compliquée et dangereuse pour le moment », confie son fils, Antony.

Pour venir en aide à Youssop, né en Thaïlande, grande star de la boxe dans les années 80 et à sa famille, une cagnotte Leetchi a été lancée. Ce mardi après-midi plus de 5 000 euros ont été collectés.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles