13.8 C
Courbevoie
mardi 24 mai 2022
- Publicité -

Les images époustouflantes de l’exploit de Léo et Alexis à l’assaut de la tour Alto

Vêtus en Spider-Man, Léo Urban et Alexis Landot ont grimpé le 13 décembre dernier les 160 mètres de la tour Alto.

Des images vertigineuses. Il y a une semaine, le 13 décembre Léo Urban (29 ans) et Alexis Landot (21 ans) grimpaient la tour Alto et ses 3 800 écailles de verre. Une ascension d’une heure que les deux compères vêtus en Spider-Man ont filmé à l’aide de caméras embarquées GoPro et d’un drone. Des images inédites qui sont à découvrir dans une vidéo que Léo Urban a posté sur sa chaine YouTube.

Dans cette vidéo les deux compères débrief cet exploit réalisé quelques mois après celui d’Alain Robert, le pionnier de l’escalade urbaine. « Ça fait deux ans que je me suis acheté le costume de Spider-Man et il fallait absolument que l’on rende hommage au film (le nouveau Spider-Man : No Way Home sorti ce 15 décembre, ndlr) car c’est l’occasion de le faire », confie Léo Urbain. « Ça fait un bail que l’on voulait faire cette tour », glisse pour sa part Alexis qui comme Léo avaient laissé la primeur de l’exploit à Alain Robert avec qui ils ont escaladé en septembre dernier la tour TotalEnergies.

« Cette tour c’est le chaos total il y a des parties qui sont super simples et d’autres ou tu n’es pas rassuré », lâche Léo à son ami Alexis lors d’une petite pause suspendue au-dessus du vide. Si Spider-Man a un grand pouvoir, Léo relativise. « Le seul pouvoir que l’on a, vraiment, c’est de croire en ses projets, en nous-même et d’aller au bout », affirme Léo.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles