1 C
Courbevoie
samedi 22 novembre 2025
- Publicité -

Hans Zimmer sublime la Paris La Défense Arena avec ses compositions cinématographiques

Le compositeur américano-allemand a donné une représentation exceptionnelle ce vendredi soir à la Paris La Défense Arena.

Ses compositions ont accompagné quelques-uns des plus grands chefs-d’œuvre du cinéma mondial de ces trois dernières décennies. En tournée aux quatre coins de l’Europe, Hans Zimmer a posé ce vendredi soir ses instruments à la Paris La Défense Arena pour un show magistral, offrant au public un voyage immersif dans son univers musical.

Sur une scène sobrement décorée et ornée d’un vaste mur de synthétiseurs modulaires, le compositeur -parfois à la guitare et au piano-, entouré de son orchestre et de ses chanteurs, a revisité ses partitions les plus célèbres, qui ont sublimé depuis plus de trente ans de nombreux succès du cinéma, notamment ceux réalisés par Christopher Nolan.

Pendant plus de deux heures, entrecoupées d’un entracte, les spectateurs ont vibré au rythme de musiques aux sonorités variées, allant du classique au rock : The Dark Knight (Like a Dog Chasing Cars), Dune, (Paul’s Dream), The Da Vinci Code (Chevaliers de Sangreal), Gladiator, Interstellar (Murph, S.T.A.Y., …), Le Roi Lion (Stampede, Remember, …) ou encore Pirates des Caraïbes (Jack Sparrow, One Day, Kraken, …).

La scénographie, finement travaillée, accompagnait chaque morceau avec des images diffusées sur les écrans géants. Pour Pirates des Caraïbes, la salle s’est retrouvée projetée au cœur d’une mer agitée, qu’un tentacule imposant venait évoquer en clin d’œil au Kraken légendaire. Pour Interstellar, ce sont des visions spatiales et des constellations qui ont enveloppé l’arène. Et puis il y a eu ce moment poétique, avec un show aérien où une chorégraphe, suspendue au milieu de la salle, s’est transformée en boule à facettes géante.

Pas très à l’aise avec le français, Hans Zimmer s’est contenté d’un simple « Bonsoir Paris » dans la langue de Molière. Plus à l’aise en anglais, il s’est montré bavard et n’a cessé de saluer chaleureusement ses musiciens, chanteurs et collaborateurs, multipliant les remerciements tout au long du concert.

Porté par un public conquis, Hans Zimmer et sa troupe ont été ovationnés du début à la fin, dans une ambiance à la hauteur de l’immensité de son œuvre.

- Publicité -

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles