La course aux municipales s’accélère à Courbevoie. Alors que Jacques Kossowski (Les Républicains) laisse toujours planer le doute sur une nouvelle candidature pour conserver la ville qu’il dirige depuis trente ans, ses opposants sont déjà sur la ligne de départ. La challengeuse Aurélie Taquillain, qui rêve d’arracher la ville à son ancien mentor, va faire face à la candidature de Vincent Julé.
Âgé de 48 ans, marié et père de trois enfants, Vincent Julé dit vivre sa ville « pleinement » en famille depuis près de vingt ans. Se présentant « sans étiquette et sans parti », il explique dans sa lettre de candidature être atteint de neuropathie héréditaire de Leber depuis 2007, ce qui lui a fait perdre la vue. « Cette épreuve m’a appris une chose essentielle : on n’avance jamais seul », explique ce directeur commercial, vice-président national de l’APHPP.
C’est officiel !
J’ai décidé de poser ma candidature comme Maire de Courbevoie ️
pour les prochaines élections municipales en 2026.
J’ai besoin de vous tous
pour placer le lien et le vivre-ensemble
au cœur de notre ville !#courbevoie #Municipales2026 pic.twitter.com/12XOW8VxjK— Vincent Julé (@vjule1) October 10, 2025
« Ce sont des amis qui m’ont sollicité pour porter le débat Aurélie Taquillain / Jacques Kossowski », confie Vincent Julé, qui admet avoir travaillé aux côtés d’Aurélie Taquillain lors de la campagne de 2020.
Dans sa lettre massivement distribuée dans les boîtes aux lettres des habitants, Vincent Julé présente les grandes lignes de son programme, avec notamment la création de « places de village animées », des solutions de garde renforcées pour la petite enfance. Le candidat ambitionne également de lutter contre l’isolement et de rendre la ville accessible à tous. Vincent Julé et son équipe proposent aussi de rendre la ville plus végétale. Autre défi pour Vincent Julé : faire de Courbevoie une ville de « plein emploi », avec un accompagnement « renforcé » vers les métiers en tension et la mise en valeur des PME locales. Par ailleurs, il propose une ville « plus sûre, propre et réactive ». Enfin, Vincent Julé promet une mairie qui va vers ses habitants pour les associer à chaque étape, avec entre autres des participations citoyennes.
Des mesures que Vincent Julé et son équipe développeront plus en détail le 27 novembre à 19h30 lors d’une réunion publique (sur inscription) au Centre événementiel de Courbevoie.





