8.9 C
Courbevoie
samedi 7 décembre 2024
- Publicité -

Pour l’insoumise Danièle Obono, l’argent de la drogue passe par « les grandes tours de La Défense »

Dans un débat sur BFMTV, la députée de La France Insoumise a affirmé que l’argent de la drogue circulait « dans les grandes tours de La Défense ».

La Défense est-elle un haut lieu du trafic de drogue en France ? Oui, à en croire la députée de La France Insoumise (et membre du Nouveau Front Populaire), Danièle Obono, qui voit dans ce quartier d’affaires de l’Ouest parisien un « Breaking Bad » géant.

L’insoumise de la dix-septième circonscription de Paris est intervenue ce vendredi soir dans un débat de l’émission « Tous contre Thréard » sur BFMTV, animée par François Gapihan. Aux côtés de la conseillère de Paris et militante féministe Alice Coffin, de la journaliste et conseillère politique Françoise Degois, et de l’avocat Mourad Battikh, Danièle Obono s’est confrontée à l’éditorialiste Yves Thréard sur le sujet des trafics de drogue en France. Le débat a évoqué les récents événements à Poitiers (86) ainsi que les propos de Bruno Retailleau, le ministre de l’Intérieur qui a dit craindre une « mexicanisation » de la France à cause du narcotrafic.

Pour lutter contre ce fléau qui touche désormais toute la France, Danièle Obono a martelé qu’il faut « arrêter la réforme de la police judiciaire » voulue par Gérald Darmanin, l’ancien ministre de l’Intérieur. La députée a invectivé le gouvernement de « mettre les moyens » dans la lutte contre les trafics financiers et de renforcer l’investigation.

Mais Danièle Obono a estimé que l’argent du trafic de drogue bénéficiait à d’autres. « On parle des petites mains, mais la réalité, c’est que cet argent il circule pas juste pas dans les quartiers », a affirmé Danièle Obono. Car pour l’insoumise, l’argent « circule dans les grandes tours de La Défense ».

Des affirmations peu reprises par son contradicteur Yves Thréard, que Danièle Obono n’a appuyées d’aucun exemple ni de la moindre preuve.

Dans son camp, le 17 octobre dernier, le député insoumis de la deuxième circonscription de la Loire-Atlantique, Andy Kerbrat, avait été interpellé par des policiers en pleine transaction de drogue avec un mineur. En 2021, alors qu’il était chroniqueur dans l’émission TPMP, Louis Boyard, député de la troisième circonscription du Val-de-Marne avait avoué avoir dealé dans sa jeunesse. Comme quoi, les trafics de drogue touchent même les bancs de l’Assemblée nationale…

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles