Pionnière des challenges solidaires du quartier d’affaires, la course en relais de Special Olympics France est venue clôturer jeudi dernier les cinq événements annuels caritatifs de La Défense.
Pour sa 29ᵉ édition, l’association, qui organise des compétitions sportives pour les personnes en situation de handicap intellectuel, a attiré près de 300 participants issus de seize entreprises, dont Otis, KPMG Avocats, Groupama, Metlife et InVivo.
Formées en équipes de quatre, les 76 équipes ont couru ou marché dans une boucle tracée sur le parvis, entourant l’Arche de La Défense. Avec ces salariés du quartier d’affaires, une petite centaine de personnes en situation de handicap intellectuel ont pris le départ.
C’est dans la joie et la bonne humeur, mais très essoufflée, que Mathilde n’a pas hésité à participer à cette course solidaire. « C’était super, j’ai tout donné. C’est la première fois que je participe à cette course », souffle cette collaboratrice de KPMG Avocats. « C’était vraiment cool, l’ambiance était super. Je veux revenir l’année prochaine », ajoute Kylian, un jeune en situation de handicap.
Cette mobilisation solidaire a ainsi permis à la branche française de Special Olympics de collecter 48 800 euros. Une belle somme qui vient s’ajouter aux nombreux autres événements sportifs qu’organise l’association le reste de l’année dans le pays. « Notre objectif avec nos courses, c’est de financer nos programmes de santé en faveur des personnes en situation de handicap intellectuel », confie Julien Collette, directeur général de l’association.