6.8 C
Courbevoie
mardi 3 décembre 2024
- Publicité -

Le parking du Croissant à Nanterre vidé de ses voitures avant sa démolition

L’établissement Paris La Défense et l’office HLM des Hauts-de-Seine viennent de fermer définitivement le parking aérien du Croissant.

La fin est proche pour le parking du Croissant à Nanterre. Le parking MP89, connu également sous le nom du « Croissant » vient d’être définitivement fermé ce mardi 25 février par l’office HLM des Hauts-de-Seine, son ancien propriétaire et l’établissement Paris La Défense. L’établissement public en charge d’aménager et gérer le quartier d’affaires s’apprête à le faire totalement disparaitre du paysage de Nanterre d’ici à quelques mois cinq ans après la démolition de la première tranche en 2015.

Longeant la D 914, ce parking aérien prenait la forme d’un croissant -qui lui a valu son surnom- fût construit en deux tranches avec la partie sud en 1975 et la partie nord en 1980, démolie pour cette dernière il y a cinq ans. Ce parc tout fait de béton qui enjambe le boulevard de Pesaro était à son origine long d’environ 250 mètres et offrait jusqu’à 627 places de parking réparties sur trois niveaux. Le dernier était cependant condamné depuis la fin des années 90.

La disparation de la première partie du parking du Croissant a permis à Paris La Défense et la ville de Nanterre de réaménager le lieu avec la construction d’une résidence composée de deux immeubles de dix et quatorze étages totalisant 128 logements. A cela va bientôt s’ajouter une partie du futur campus du Pôle universitaire Léonard de Vinci. La seconde partie du parking du Croissant devrait, elle laisser la place à de nouveaux programmes de logements qui n’ont cependant pas encore été dévoilés par l’aménageur du quartier d’affaires.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles