9.3 C
Courbevoie
jeudi 15 avril 2021

Jamais deux sans trois, La Défense se confine une troisième fois mais en mode « light »

La région Île-de-France va être confinée une troisième fois pour les quatre prochaines semaines. Le quartier d’affaires de La Défense va de nouveau devoir vivre au rythme des restrictions.

La Défense va encore devoir somnoler. Face à la recrudescence des nouvelles contaminations au Covid-19 et son variant anglais, le gouvernement vient d’annoncer de nouvelles mesures de restrictions qui vont impacter dès ce vendredi soir la région Île-de-France et donc La Défense. La région parisienne sera confinée une troisième fois pour les quatre prochaines semaines au moins, tous les jours de la semaine. Mais ce troisième confinement qui arrive presque un an jour pour jour après celui du printemps 2020 sera plus light.

Les déplacements extérieurs seront autorisés dans un rayon de dix kilomètres autour du domicile, sans limite de temps mais il faudra de nouveau présenter une attestation, a annoncé le Premier ministre Jean Castex ce jeudi soir lors d’une conférence de presse. L’heure du couvre-feu va lui passer de 18 heures à 19 heures pour tenir compte du passage dans quelques semaines à l’heure d’été.

Si les centres commerciaux Westfield Les 4 Temps et du Cnit sont fermés depuis la fin février, ceux de la gare de La Défense et de tout le reste du quartier d’affaires avaient pu rester ouverts. Ils vont devoir tous fermer. Seuls les commerces dit « essentiels » comme les enseignes alimentaires ou encore les librairies pourront garder leurs portes ouvertes. Les restaurants pourront continuer à proposer de la vente à emporter ou en livraison.

Concernant le télétravail, le Premier ministre a incité les entreprises à le poursuivre « au maximum » tout en maintenant « une journée sur place pour le salarié qui le souhaite ». « Beaucoup d’entreprises en sont encore loin aujourd’hui », a regretté Jean Castex.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles