5.2 C
Courbevoie
lundi 22 avril 2024
- Publicité -

Indigo va déplacer son siège dans The Curve

Courant 2024, l’immeuble The Curve accueillera le nouveau siège d’Indigo, le leader français des parcs de stationnement.

Indigo n’a pas tiré un trait sur La Défense. Si la gestion des parkings du quartier d’affaires a échappé au leader français du secteur au profit de son rival belge, Q-Park, Indigo va maintenir son siège à La Défense.

Installée durant les premières années de sa vie à Nanterre, puis pour une courte période dans l’immeuble PB10 (en cours de transformation pour devenir Altiplano), l’entreprise s’est implantée fin 2018 dans la tour Voltaire. Un gratte-ciel qu’Indigo va bientôt quitter pour un autre immeuble du quartier.

Courant 2024, Indigo établira son nouveau siège à quelques pas de la tour Voltaire, dans The Curve, un bâtiment situé du côté de Puteaux, au pied de l’imposante tour Hekla. Le groupe y occupera 5 100 mètres carrés d’espaces de travail pour les 350 salariés de son siège ainsi que son centre de télé-opération des ouvrages en France.

Propriété depuis 2018 de la SCI Monceau Investissements Immobiliers, filiale de plusieurs sociétés membres de la fédération de la Mutuelle Monceau Assurance, The Curve et ses 14 000 mètres carrés a été érigé au début des années 90 avant d’être dernièrement entièrement rénové. L’immeuble désormais loué à plus de 60 % a également attiré Datategy, une entreprise spécialisée dans le domaine de l’intelligence artificielle.

« The Curve est un immeuble à taille humaine, code du travail, un atout différenciant dans le panorama des immeubles IGH de La Défense. Outre ses qualités techniques le hissant désormais au niveau des offres les plus performantes du secteur et la taille des plateaux, 1 700 mètres carrés environ, il bénéficie d’un grand nombre de places de stationnement, d’un espace extérieur paysager entièrement aménagé en espace de vie au dernier étage, et de services dimensionnés pour une parfaite maitrise des charges », indique Audrey Bochereau, directrice département immobilier de Monceau Investissements Immobiliers.

Dans cette transaction, Indigo a été conseillé par Aktis Partners et Monceau Investissement Immobiliers par CBRE et Kardham Investor Consulting.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles