1.9 C
Courbevoie
mardi 7 février 2023
- Publicité -

Un incendie détruit partiellement un entrepôt des Groues à Nanterre

L’impressionnant panache de fumée noire a suscité une inquiétude auprès des riverains. Un entrepôt d’environ 2 600 mètres carrés a été partiellement détruit par un incendie ce mardi à Nanterre.

Plus de peur que de mal. Il était un peu moins de 14h30 ce mardi quand un impressionnant panache de fumée noire a dominé le ciel de Nanterre, et son quartier des Groues. L’incendie s’est déclenché dans un entrepôt d’environ 2 600 mètres carrés de la rue de Lens à Nanterre.

Le bâtiment, propriété de l’établissement public Paris La Défense, abritait jusqu’au 15 septembre dernier la menuiserie EG.Bois, qui a déménagée à Gennevilliers. Constitué d’une structure métallique alliant du bois, l’entrepôt a été partiellement détruit.

« Nous avons pu maitriser le feu assez rapidement car il n’y avait pas grand-chose à l’intérieur. Ça nous a permis de nous concentrer sur les bâtiments voisins pour éviter une propagation », indique un porte-parole de la BSPP.

Les pompiers ont pu être aidés par le petit téléopéré « Colossus » – BSPP / P.Millet

Pour venir à bout des flammes une centaines de soldats du feu a été mobilisée ainsi qu’une trentaine d’engins. Les pompiers ont pu être aidés par « Colossus », le petit robot téléopéré, fabriqué par l’entreprise française Shark Robotics et muni d’un canon à eau capable de propulser 2 500 litres d’eau par minute. L’incendie a été totalement éteint vers 16 heures.

Bien qu’impressionnant le feu n’a fait aucune victime et n’a pas nécessité d’évacuation du voisinage. Cependant, et par mesure de précaution, quelques 400 élèves de l’école Lucie-Aubrac situé à 400 mètres, ont été confinés.

Le laboratoire central de la préfecture de police a été dépêché sur place pour élucider les causes de cet incendie.

L’incendie qui n’a fait aucune victime a été totalement éteint vers 16 heures – BSPP / P.Millet
- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles