8.9 C
Courbevoie
samedi 7 décembre 2024
- Publicité -

Homme percuté par un RER A à Nanterre-Université : l’agent du GPSR sera fixé sur son sort ce samedi

L’enquête se poursuit pour déterminer si l’agent du GPSR a volontairement poussé un homme sur une rame du RER A à Nanterre-Université.

Les investigations se poursuivent. L’agent du GPSR de la RATP est toujours en garde à vue ce vendredi soir, à la suite d’une vive altercation qu’il a eue avec un voyageur, survenue jeudi après-midi sur le quai du RER A, en gare de Nanterre-Université. La victime, âgée de 19 ans, avait été violemment percutée par un train arrivant en gare depuis Paris. Le jeune homme avait été rapidement pris en charge par les secours, puis conduit dans un état stable à l’hôpital Beaujon de Clichy.

Le parquet de Nanterre privilégie actuellement « la qualification pénale la plus grave », à savoir une « tentative d’homicide volontaire », bien qu’elle puisse être révisée en fonction des résultats des investigations en cours. La garde à vue de l’agent a ainsi été prolongée ce vendredi après-midi. Une décision sur l’orientation de la procédure sera prise samedi par le parquet, à l’issue de cette mesure.

« La victime, toujours hospitalisée, et sa famille ont été prises en charge par le service d’aide aux victimes d’une association locale, réquisitionnée par le parquet », précise le tribunal judiciaire de Nanterre.

« La présence de nombreux témoins en gare, ainsi que les caméras de vidéosurveillance, devraient permettre d’établir le déroulement des faits », a déclaré jeudi soir Raphaël Adam (DVG), maire de Nanterre.

Des images de vidéosurveillance que les enquêteurs de la Brigade des Réseaux Ferrés (BRF), chargés des investigations, devront analyser. Ils devront déterminer si l’agent du GPSR a poussé la victime et, le cas échéant, si ce geste était volontaire.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles