17.5 C
Courbevoie
jeudi 6 octobre 2022
- Publicité -

Grosse mobilisation des cheminots ce mercredi à La Défense

Près de 600 employés du rail se sont rassemblés ce mercredi à La Défense pour exiger des augmentations de salaires.

La rentrée sociale est déjà agitée à la SNCF. A l’appel des organisations Sud Rail, CFDT et Unsa, près de 600 employés du rail, principalement issus de la SNCF se sont rassemblés ce mercredi à La Défense pour exiger des augmentations de salaires face à l’inflation.

Avant une grève interprofessionnelle prévue le 29 septembre prochain, les trois syndicats entendaient peser sur les négociations qui s’ouvraient ce même jour avec l’Union des Transports Publics et ferroviaires (UTP) à laquelle est rattachée l’entreprise publique SNCF.

A l’issue de cette réunion organisée dans les bureaux du Ministère de l’environnement, à la tour Sequoia, l’UTP a proposé une augmentation générale de 3,1 %. Pas assez suffisant pour l’intersyndicale. « Nous ne demandons pas forcement des augmentations en pourcentage, mais au moins 300 euros par mois en plus », confie Fabien Villedieu, porte-parole Sud Rail. Une proposition d’augmentation que l’organisation syndicale va cependant mettre au vote auprès de ses adhérents.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles