20.8 C
Courbevoie
mercredi 17 juillet 2024
- Publicité -

Six nouveaux acteurs s’engagent pour la transition environnementale de La Défense

Six nouveaux acteurs de La Défense se sont engagées à contribuer à la réduction des émissions de carbone du quartier d’affaires d'ici 2030 et à transformer les modes de fonctionnement.

Quinze acteurs impliqués pour la transition écologique du quartier d’affaires. Après une première signature de neuf entreprises en juillet dernier pour la Charte d’engagements post-carbone proposée par Paris La Défense, six nouveaux utilisateurs viennent de s’engager à contribuer à la réduction des émissions de carbone du quartier d’affaires d’ici 2030 et à transformer les modes de fonctionnement.

La Préfecture des Hauts-de-Seine, le département des Hauts-de-Seine, BNP Paribas Real Estate, Icade, Colliers et Aire Nouvelle viennent à leur tour de signer la Charte d’engagements post-carbone, précédés par neuf autres acteurs, cet été, que sont Q-Park, Redman, Unibail-Rodamco-Westfield, AXA Investment Managers, GSF, l’ICN Business School, l’IESEG, Groupama Immobilier et Sodexo.

Voulu par l’établissement Paris La Défense, cette chartre ambitionne de diminuer par deux les émissions carbones du quartier d’affaires d’ici au début de la prochaine décennie, sensibiliser et former tous les publics du territoire aux enjeux climatiques, décarboner les usages au sein du territoire en alliant efficacité et sobriété ou encore décarboner les cycles de matériaux et œuvrer à la sobriété énergétique.

Les États Généraux pour la transformation des Tours ont permis d’accoucher de dix contributions pour atteindre cet ambitieux objectif. Ces propositions visent à encourager la création d’immeubles à empreinte matérielle réduite, économes en énergie, tout en augmentant la diversité des usages et des services disponibles.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles