17.3 C
Courbevoie
mercredi 28 juillet 2021
- Publicité -

Un chantier test de désamiantage au parking Michelet

Paris La Défense a lancé un Marché à procédure adaptée (Mapa) pour désamianter une zone test du parking Michelet.

L’amiante, La Défense en est encore truffée. L’établissement public Paris La Défense qui est propriétaire de la quasi-totalité des parkings du quartier d’affaires a lancé un Marché à procédure adaptée (Mapa) pour désamianter une zone test du parking Michelet construit dans le début des années 70.

La zone test se situe dans la quatrième cellule du parking, actuellement fermée comme la troisième en vue de travaux de modernisation. Le chantier portera sur deux zones de 300 mètres carrés, l’une au troisième sous-sol et l’autre au premier sous-sol.

Ce chantier test a pour but « de vérifier la faisabilité technique des travaux, et notamment la faisabilité du retrait par le dessous des plaques de coffrage perdu en amiante-ciment, sans détériorer la dalle de plancher du parc de stationnement », indique Paris La Défense qui précise dans le CCTP de la procédure que l’amiante est localisée au plafond de chaque niveau entre certaines poutres. Les travaux de désamiantage des plaques de fond de coffrage en amiante nécessitent un burinage des prédalles béton de structure. Ce burinage sert à retirer des 2 à 2,5 centimètres (estimations) de plaques amiante ciment situées en recouvrement des prédalles béton.

Le titulaire du marché qui s’étalera sur trois mois devra respecter toutes les procédures de sécurité en matière de désamiantage dont notamment la présence d’isolement de la zone, de douches pour les ouvriers ou encore de la parfaite gestion des déchets.

Deux zones de 300 mètres carrés, l’une au troisième sous-sol et l’autre au premier sous-sol vont être testées dans la quatrième cellule du parking Michelet – Defense-92.fr

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles