7.1 C
Courbevoie
mardi 29 novembre 2022
- Publicité -

La consommation d’alcool sur la voie publique reste interdite dans une partie de La Défense

Le préfet des Hauts-de-Seine a renouvelé son arrêté visant à interdire la consommation d’alcool sur une bonne partie de La Défense.

Boire une bière sur les marches de la Grande Arche reste interdit une bonne partie de la journée. Le préfet des Hauts-de-Seine, Laurent Hottiaux a renouvelé son arrêté pris en novembre dernier visant à interdire la consommation d’alcool dans plusieurs zones de La Défense.

La consommation de toute sorte d’alcool est proscrite sur les espaces publics entre 11 heures et 4 heures du matin sur le secteur délimité entre la place des Degrés, la place du Dôme, la Grande Arche, la place Carpeaux, le parvis de La Défense, la place de La Défense et l’esplanade de La Défense.

Pour la préfecture « l’escalier Kowalski est le principal point de regroupement quotidien de différentes populations marginalisées » ainsi que sur les marches de la grande Arche et la place de La Défense et cela créée un « sentiment d’insécurité d’une partie de la population fréquentant ces lieux ». Cette décision avait en effet été prise l’année dernière après la mort d’un vendeur d’une enseigne du Westfield Les 4 Temps qui avait eu une violente altercation avec un sans-domicile, alcoolisé.

Alors que le premier arrêté s’achevait ce 15 février 2022, le nouveau, pris le 11 février dernier, est en vigueur jusqu’au 18 avril prochain.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles