0.4 C
Courbevoie
mardi 7 février 2023
- Publicité -

La consommation d’alcool temporairement interdite sur une partie de la dalle

Le préfet des Hauts-de-Seine vient de signer un arrêté visant à interdire la consommation d’alcool dans le secteur de la Grande Arche.

Boire une bière sur les marches de l’Arche de La Défense est désormais proscrit. Le préfet des Hauts-de-Seine, Laurent Hottiaux vient de signer ce jeudi 18 novembre un arrêté visant à bannir la consommation d’alcool dans le secteur de la Grande Arche.

La consommation d’alcool est ainsi interdite entre 11 heures et 4 heures du matin sur un secteur bien délimité de La Défense à savoir entre la place des Degrés, la place du Dôme, la Grande Arche, la place Carpeaux, le parvis de La Défense, la place de La Défense, et l’esplanade de La Défense.

Cette mesure temporaire doit rester à minima en place jusqu’au 15 février 2022 afin « de limiter tout regroupement susceptible d’engendrer des comportements inadaptés et répréhensibles liés à la consommation d’alcool ». L’interdiction ne s’applique cependant pas aux événements organisés et préalablement déclarés à Paris La Défense comme le Marché de Noël qui s’ouvre le 25 novembre et aux débits de boissons des restaurants et à leurs terrasses réglementairement installées, précise la préfecture.

Pour la préfecture l’escalier Kowalski, les marches de la Grande Arche et la place de La Défense sont devenus les principaux points de regroupements quotidiens « de différentes populations marginalisées » afin de « consommer de l’alcool ». Pour les services de l’État cette situation est source d’un « sentiment d’insécurité d’une partie de la population » arpentant ces lieux dont la fréquentation va être intensifiée par la tenue de différents évènements commerciaux (Black Friday, marché de Noël et soldes d’hiver).

Cette décision intervient plus d’un mois après le meurtre d’un vendeur d’une enseigne du Westfield Les 4 Temps. Un jeune père de 26 ans avait été mortellement poignardé par un sans-abri, alcoolisé, avec qui il avait eu une altercation devant le centre commercial.

2021-11-19 RAA spécial CAB-DS-BSI du 19 novembre 2021
- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles