Une cinglante défaite. Pour cette dernière rencontre de la neuvième journée du Top 14, La Rochelle recevait ce dimanche soir dans son stade Marcel-Deflandre le Racing 92. Un affrontement qui a largement tourné à l’avantage des Rochelais, lesquels ont infligé une sévère défaite aux Racingmen en s’imposant 33 à 6 et en repartant, par la même occasion, avec le bonus offensif.
Dans cette rencontre, les Ciel et Blanc ont été inexistants. Comme la semaine dernière face à la Section Paloise, les joueurs de Patrice Collazo n’ont pas marqué d’essai. Leurs six points, les Franciliens les doivent uniquement à deux pénalités (U. Seunes 13’ et 34’). Les Rochelais ont, eux, inscrit trois essais (G. Alldritt 19’, D. Niniashvili 51’ et D. Leyds 71’), tous transformés (A. Hastoy 20’, 52’ et 72’), ainsi que quatre pénalités (A. Hastoy 5’, 16’, 31’ et D. Jurd 80+4’).
Cette défaite ne fait pas les affaires du Racing 92, qui se retrouve propulsé à la neuvième place du Top 14 avec 21 points. L’équipe des Hauts-de-Seine se situe désormais derrière Clermont et Toulon, mais devant Castres et Montpellier.
Le prochain rendez-vous pour les Ciel et Blanc est fixé au samedi 22 novembre à 16h35. Le Racing 92 retrouvera sa pelouse synthétique de la Paris La Défense Arena en recevant l’Aviron Bayonnais.
❌ fin du match et défaite des Ciel et Blanc pic.twitter.com/eYBWd30kzV
— Racing 92 (@racing92) November 2, 2025



