Cette victoire, les Racingmen ne la doivent pas à leurs essais. Il n’y en a eu aucun. Non, c’est avec leurs cinq pénalités réussies que le club altoséquanais a réussi à s’imposer face à la Section Paloise ce samedi, en marge de la huitième journée du Top 14.
Délocalisé au stade Dominique Duvauchelle de Créteil -en raison de l’indisponibilité de la Paris La Défense Arena, occupée par le Rolex Paris Masters-, le match aura été très pauvre en points, puisque le Racing 92 l’a emporté « seulement » 15 à 10. Une défaite au goût amer pour les Palois, qui chutent de la première place du championnat français.
Les Ciel et Blanc n’auront donc inscrit aucun essai, mais seulement cinq pénalités (U. Seunes 17′, 31′, 43′, 64′ et 73′). Les Palois ont quant à eux marqué deux essais (E. Gailleton 11′ et J. Maddocks 21′), non transformés.
Cette nouvelle victoire, la cinquième pour trois défaites depuis le début de la saison, permet au Ciel et Blanc, avec leurs 21 points, de remonter vers le haut du podium.
Le prochain rendez-vous pour les joueurs de Patrice Collazo est fixé au dimanche 1er novembre. Le Racing 92 se rendra en Charente-Maritime pour disputer la neuvième journée du Top 14 face à La Rochelle.
Le Racing 92 retrouvera sa Paris La Défense Arena le week-end du 22/23 novembre à l’occasion de la dixième journée du Top 14, où il recevra l’Aviron Bayonnais. Le club retournera ensuite à Créteil pour son affrontement face aux Exeter Chiefs en Challenge Cup.
Fin du match et
Les Ciel et Blanc arrachent une victoire en fin de match !
Rendez-vous à Paris La Défense Arena face à l’aviron Bayonnais https://t.co/lUv8MJbicT#R92SP pic.twitter.com/OQVhCf5d0A
— Racing 92 (@racing92) October 25, 2025



