Let’s go pour le Rolex Paris Masters. Un peu plus d’un an après avoir accueilli le centre aquatique pour les épreuves de natation et de water-polo des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la plus grande salle de spectacle d’Europe vibre pour un nouveau sport. Pas le rugby, sa première vocation, mais le tennis. Eh oui, l’enceinte aux multiples usages accueille depuis ce samedi et jusqu’au dimanche 2 novembre l’édition 2025 du Rolex Paris Masters, organisée par la Fédération française de tennis (FFT).
Le début d’une nouvelle ère #RolexParisMasters pic.twitter.com/kXS5rdYcpC
— ROLEX PARIS MASTERS (@RolexPMasters) October 25, 2025
Pour cette première édition à la Paris La Défense Arena (et probablement les suivantes, le tournoi ATP a signé jusqu’en 2034 avec la Paris La Défense Arena), le Rolex Paris Masters reprend une configuration similaire à celle des Jeux de Paris 2024. Le court central est déployé dans la première partie de l’arena, en position fer à cheval, avec l’édification d’une grande tribune temporaire (comme pour les Jeux) et de deux autres beaucoup plus petites. L’ensemble offre une capacité de 17 500 fauteuils. Les trois autres courts sont positionnés perpendiculairement. Les courts 1 et 2 offrent une capacité de 4 000 places, tandis que le troisième en propose quelques centaines. Avec cette nouvelle configuration, l’ensemble représente près de 25 000 places, contre 17 000 quand la compétition se tenait à l’Accor Arena de Paris.

Enfin, un espace de training pour l’échauffement et un practice pour l’entraînement des joueurs (non accessibles ni visibles par le public) ont été installés entre les trois courts et le central, le tout étant séparé par de grands rideaux acoustiques.

Quelques places sont encore disponibles pour les différentes dates. Pour réserver vos billets, c’est par ici.






