Les Ciel & Blanc dominent les Oyonnaxiens. Le Racing 92 a battu l’Oyonnax Rugby 43 à 13 ce samedi au stade Charles Mathon pour la 21ème journée du Top 14. Les hommes de Stuart Lancaster repartent également avec le bonus offensif.
Les Racingmen ont réussi à inscrire six essais (T. Tedder 6′, A. Gibert 48′, J. Tarrit 56′, F. Sanconnie 65′, Chouzenoux 74′ et J. Joseph 80+3′), dont quatre transformés (T. Tedder 6′, 49′, 57′, 75′ et 80+3′) ainsi qu’une pénalité (T. Tedder 40′). De leur côté, les joueurs d’Oyonnax, derniers du classement, n’ont marqué qu’un essai (L. Mensa 52′), transformé (L. Mensa 53′) ainsi que deux pénalités (H. Miotti 24′ et 37′).
Avec cette victoire bonifiée, le Racing 92 retrouve temporairement le podium du Top 14 après en avoir été éjecté en début d’année. Les Ciel & Blanc pointent actuellement à la troisième place du championnat français avec 57 points, derrière Paris et Toulouse.
Installée depuis fin 2016 à Saint-Cloud, Elis va bientôt changer d’adresse. Le spécialiste français dans le domaine du nettoyage et de l’hygiène pour les professionnels a choisi la tour Kupka à La Défense pour regrouper les équipes de son siège de Saint-Cloud et celles basées sur les quais de Seine à Suresnes.
Le groupe français occupera la totalité des 17 000 mètres carrés du Kupka A, bâtiment entièrement rénové il y a plus de trois ans par le gestionnaire d’actifs allemand DWS. Les quelque 500 salariés et prestataires d’Elis pourront profiter de cet immeuble de dix-neuf étages disposant de trois espaces de restauration, d’un fitness, d’un rooftop végétal de 550 mètres carrés ainsi que de plus de 340 places de parking privatives.
Mais les collaborateurs d’Elis n’investiront pas tout de suite cette tour érigée à Puteaux, à quelques dizaines de mètres du Westfield Les 4 Temps et du hub de transports de La Défense. Le départ d’Elis de son immeuble en forme de tripode à Saint-Cloud et des quais de Seine à Suresnes pour La Défense n’est programmé qu’à l’automne 2025.
Dans cette transaction CBRE était le conseil d’Elis et DWS.
Intersport vient de remplacer l’enseigne Go Sport - Defense-92.fr
Le relais est passé. Implantée dès l’ouverture du Westfield Les 4 Temps en 1981, l’enseigne Go Sport s’est effacée pour laisser sa place à Intersport. Après avoir bien failli disparaître suite à ses pépins financiers, la marque Go Sport a été reprise par son rival Intersport.
Alors que le nouveau propriétaire de Go Sport compte pour l’instant conserver plusieurs magasins sous l’enseigne, un grand nombre d’entre eux, dont celui de La Défense, ont pris les couleurs d’Intersport. Après une liquidation des stocks et une fermeture durant plusieurs semaines, la boutique de sport a rouvert ce mercredi.
Le magasin dispose d’une surface de vente d’un peu plus de 3 800 mètres carrés – Defense-92.fr
Si la surface n’a pas évolué, avec environ 3 800 mètres carrés d’espace de vente répartis sur deux niveaux, l’atmosphère a été améliorée. Fini l’ambiance sombre mêlant le noir et le vert, les couleurs de Go Sport ; la boutique est désormais bien plus lumineuse.
Au détour des allées, il est toujours possible de s’équiper en running, pour le foot, le tennis ou encore le cyclisme et de retrouver des rayons saisonniers. La boutique a d’ailleurs conservé son atelier de réparation de vélos. « Le magasin propose de grandes marques internationales comme Nike, Reebok, Adidas et Puma », confie Remi Fournier, le directeur du magasin.
De très nombreuses références de chaussures sont proposées – Defense-92.fr
Mais ce n’est pas tout. L’Intersport embarque désormais dans ses étals les marques Lacoste et The North Face. Les marques Go Sport ont cédé leur place à celles d’Intersport telles que Tecnopro, Pro Touch et McKinley. Pour accompagner les clients dans leur parcours, Intersport a conservé son équipe de quatre-vingts salariés en CDI.
« L’objectif du magasin c’est d’être le numéro un en France en chiffre d’affaires dans les deux à trois prochaines années », confie Remi Fournier. En plus d’être le premier du réseau Intersport, le magasin espère bien dépasser son rival Decathlon, installé depuis quatorze ans sous la coquille en béton du Cnit.
L’Intersport de La Défense dispose d’un grand espace pour les cyclistes – Defense-92.fr
.
Tayc sera en concert les 30 novembre et 1er décembre à Paris La Défense Arena - DR
Complet avec sa date du 30 novembre 2024, Tayc vient d’ajouter un second show pour son passage à Paris La Défense Arena. Le chanteur d’Afropop et RnB vient d’annoncer qu’il se produira également le 1er décembre dans la plus grande salle de spectacles d’Europe.
Multiplement récompensé aux NRJ Music Awards, Tayc, de son vrai nom Julien Bouadjie, connaît bien Paris La Défense Arena. L’artiste de 26 ans, considéré comme le créateur de l’« Afrolov’ », était monté sur la scène de Fally Ipupa lors de son concert de novembre dernier.
Les places pour cette nouvelle date sont vendues entre 39 euros et 79 euros selon les catégories. Pour réserver vos places, c’est ici.
̀ ́ : !!
Le 30 novembre 2024 est d’ores et déjà sold out, rendez-vous le 1er décembre 2024 pour les retardataires !
À quelques semaines de l’ouverture du nouveau niveau de commerces pour accompagner l’arrivée d’Eole, le Cnit (bientôt rebaptisé Westfield Cnit) héberge depuis début avril le nouveau restaurant Hanada. Sous la houlette de la cheffe Kayori Hirano et du chef pâtissier, Alexandre Marais, Hanada promet une expérience bistronomique mariant les traditions culinaires françaises et japonaises.
La carte évolutive et entièrement faite maison, met à l’honneur des produits frais et de saison. Actuellement, il est possible de savourer en entrée un oeuf tamago, un poulet karâgé, un carpaccio de daurade royale ou encore des gyozas. En plat, le voyage culinaire passe par un suprême de volaille, un chirashi saumon, un saumon teriyaki ou encore un porc caramélisé. En dessert, on retrouve notamment un Paris-Brest, un fondant chocolat sésame, un mille-feuille yuzu praliné mais aussi une pavlova mûre matcha. Un menu est proposé à 29 euros (entrée-plat ou plat-dessert) et un second à 35 euros (entrée-plat-dessert).
Installé sur la place centrale, sous l’impressionnante voûte en béton du Cnit, Hanada s’étend sur 75 mètres carrés dans une décoration soignée avec une terrasse de 90 mètres carrés offrant ainsi quatre-vingt couverts.
Hanada est pour le moment ouvert du lundi au vendredi, de midi à 21 heures, avec un service en continu. Dans les prochains jours, une offre de petit déjeuner sera proposée. Le restaurant ouvrira alors dès 7h30. Dès le mois de mai, Hanada devrait également ouvrir les week-ends et tous les jours jusqu’à 23 heures. Pour l’instant, bien qu’Hanada ne propose pas de service de livraison via Uber Eats et Deliveroo, il est possible de commander à emporter.
Kayori Hirano est la cheffe d’Hanada – Defense-92.fr
Le RER NG est le nouveau matériel roulant de la ligne E du RER - Defense-92.fr
Eole voit enfin le bout du tunnel. Après un chantier titanesque débuté en 2016 et de multiples retards, la première tranche de l’extension du RER vers le quartier d’affaires ouvrira le lundi 6 mai avec trois nouvelles gares : Porte Maillot, La Défense et Nanterre-La Folie.
« Nous sommes dans la dernière ligne droite avec les marches à blanc, les tests et essais pour valider les installations de tous types, pour former nos agents et répéter nos gammes et préparer nos procédures », a déclaré Benoît Casagrande, le directeur de mise en exploitation du RER pour SNCF Voyageurs.
À cette date, les voyageurs pourront découvrir la monumentale station souterraine de la Porte-Maillot baignée de lumière, la gare cathédrale de La Défense creusée sous le Cnit et les quatre quais de Nanterre-La-Folie. « Cette inauguration va être un moment historique. On sera prêt pour l’ensemble des échéances qui sont les nôtres », a assuré Christophe Fanichet, le PDG de SNCF Voyageurs.
La gare de La Défense en mars 2024 – Direction de projet EOLE / SNCF Réseau
Mais la mise en service ne sera que très partielle. Seulement quatre trains par heure sont prévus, entre 10 heures et 16 heures, du lundi au vendredi et jusqu’à 20 heures le week-end. Il s’agira de navettes qui n’iront pas plus loin que Magenta. Les voyageurs devront changer de trains pour poursuivre leur périple vers les branches de Chelles-Gournay et Tournan.
Durant la quinzaine des Jeux Olympiques puis la semaine des Jeux Paralympiques, la ligne fonctionnera tout au long de la journée mais uniquement avec des navettes qui circuleront au rythme d’une toutes les douze minutes pour desservir seulement les trois nouvelles gares, sans correspondance avec Haussmann Saint-Lazare, l’actuel terminus de la ligne ouverte en juillet 1999 (sauf entre 10 heures et 16 heures la semaine et 20 heures le week-end où il sera possible de rejoindre la capitale).
Cette difficulté d’ouverture n’est cette fois-ci pas due à un ultime retard de chantier mais à un nombre de rames insuffisant. Pour permettre un fonctionnement optimal de la ligne prolongée vers Nanterre prévue pour la fin de l’année, la SNCF a en effet besoin de trente-quatre nouvelles rames RER NG parfaitement « rodées ». Mais Alstom a pris du retard dans la livraison du matériel. À ce jour, la ligne ne dispose que de quatorze trains neufs. Insuffisant donc.
La gare de Nanterre-La Folie accueillera ses premiers voyageurs le 6 mai – Defense-92.fr
À terme, la ligne devrait compter 130 rames RER NG. « Il s’agit d’un investissement incroyable, bien plus que l’acquisition des rames du TGV M », a indiqué Christophe Fanichet. En attendant la composition totale de ce nouveau parc formé au compte-gouttes, les RER NG cohabiteront avec les actuelles MI2N mises en service il y a plus de vingt ans lors de l’ouverture de la ligne, ainsi que des rames Franciliens venues en renfort. Dans le même temps, les MI2N seront progressivement retirés pour finir probablement à la casse. Les trains Francilien seront quant à eux réaffectés vers d’autres lignes du réseau Transilien.
Pour aller vers Mantes-la-Jolie, les voyageurs devront encore être très patients. L’ultime extension vers l’Ouest de la ligne n’ouvrira qu’à la fin de l’année 2026. En attendant, les usagers devront continuer d’utiliser la ligne J depuis Paris Saint-Lazare, dont l’une des branches sera dévolue dans deux ans à la ligne E. Autre solution : le réseau Express A14 en partance de La Défense. À terme, ce réseau de bus sera alors remanié lors de l’ouverture complète d’Eole.
En raison de travaux de maintenance sur la ligne 1, la circulation des métros débutera à midi ce dimanche - Defense-92.fr
Il ne faudra pas compter sur la ligne 1 du métro ce dimanche matin pour vos déplacements. La plus ancienne ligne de métro, qui relie La Défense au Château de Vincennes, n’ouvrira qu’à midi ce dimanche 20 avril en raison de travaux de modernisation.
Pour pallier cette fermeture, de nombreuses alternatives sont proposées comme l’utilisation du RER A, des lignes 8 et 14 du métro ainsi que des lignes 56, 72, 73, 86 et 215 de bus. Les trajets alternatifs sont à retrouver ici.
La soirée Afterlife a accueilli près de 35 000 fans - Defense-92.fr
Plein les yeux et surtout plein les oreilles. La plus grande salle de spectacle d’Europe a accueilli ce week-end pour sa première fois, le mystique label d’électro Afterlife dont les soirées se déroulent aux quatre coins du monde.
Durant dix bonnes heures, une dizaine de dj se sont se relayés devant près de 35 000 fans déchainés dans une Paris La Défense Arena transformé en boite de nuit géante. Au cœur de la scène, un impressionnant écran géant dominait l’espace, diffusant des animations graphiques immersives accompagnant avec brio les pulsations de la musique électro.
Parmi les têtes d’affiche, les fêtards ont eu le privilège de se déhancher sur les sons envoûtants d’Olympe, Anyma et Mrak avant d’achever la nuit en beauté avec le duo Tale of Us, créateur du label Afterlife.
Nanterre s’est imposé 113 à 77 face à Limoges - Defense-92.fr
C’est dans une ambiance survoltée que Nanterre 92 s’est facilement imposé dans sa rencontre de la vingt-neuvième journée du Betclic Élite, ce samedi au palais des sports Maurice Thorez. Les joueurs de Pascal Donnadieu ont dominé tout au long de la rencontre les limougeauds pour l’emporter 113 à 77 dans ce match de basket intense.
Q-Park est lauréat de la seconde édition du Concours Cube Paris la Défense - Defense-92.fr
Q-Park, le gestionnaire des parcs de stationnement du quartier d’affaires est lauréat de la seconde édition du Concours Cube Paris la Défense (Concours Usages Bâtiment Efficace), organisé pour encourager les acteurs de La Défense à diminuer leur consommation d’énergie.
La mobilisation des équipes de Q-Park a ainsi permis de diminuer la consommation énergétique dans l’ensemble des quatorze parkings du quartier, exploité par l’entreprise. Des économies d’au moins 20 % ont déjà été enregistrées sur chacun des sites, jusqu’à 50 % en un an sur le parking Corolles, se félicite le délégataire des parkings de La Défense.
Pour parvenir à de tels résultats, Q-Park a opéré le passage en LED sur l’ensemble de ses équipements, zones de stationnement et locaux d’exploitation. Le groupe dit également avoir actionné d’autres leviers, comme la gestion de l’intensité lumineuse, le déploiement de radars de présence, la mise en place de l’outil IV Park Energy afin de détecter les différents axes d’économies d’énergie, ainsi qu’une optimisation du remplissage entre les plusieurs niveaux des parcs de stationnement.
Gestionnaire des parkings public depuis janvier 2022 Q-Park a fait de La Défense sa vitrine française et se dit fière d’avoir remporté l’édition 2023 du concours Cube. « Nous sommes très fiers de cette distinction qui vient saluer nos efforts et qui nous encourage à faire toujours mieux. Comme partout en France, nous nous engageons à La Défense, aux côtés des responsables publics et des autres acteurs privés, pour relever les grands défis contemporains. En effet, pour Q-Park, le parking est plus qu’un simple parc de stationnement. C’est un équipement de territoire, au service de ses habitants, de ses visiteurs, de ses commerces, de ses entreprises, inscrit dans un avenir responsable », confie Michèle Salvadoretti, la directrice générale de Q-Park France.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK