19 C
Courbevoie
mercredi 25 juin 2025
- Publicité -
Accueil Blog Page 72

La deuxième édition du Westfield Good Festival débarque au Westfield Les 4 Temps

0
La seconde édition du Westfield Good Festival se déroule du 13 au 21 avril - DR

Un festival pour mieux consommer dans un temple de la consommation. Le centre commercial Westfield Les 4 Temps va accueillir du 13 au 21 avril prochain la seconde édition du Westfield Good Festival. Comme dans tous les centres Westfield, le mall de La Défense va proposer de nombreuses animations durant neuf jours.

Autour d’un village implanté au cœur de la clairière de la galerie marchande, il sera possible de participer notamment à de nombreux ateliers participatifs, d’assister à un défilé de mode inclusif ou de rencontrer des associations comme le Secours Populaire 92 qui proposera son Dressing solidaire.

Le programme complet du Westfield Good Festival 2024 est à retrouver ici.

Il reste encore des places pour le concert des Black Eyed Peas à Paris La Défense Arena

0
Les Black Eyed Peas seront en concert le 20 avril à la Paris La Défense Arena - DR

Groupe phare du hip-hop américain des années 2000, les Black Eyed Peas se sont lancés dans une tournée mondiale qui va passer le 20 avril prochain à la Paris La Défense Arena pour célébrer leur album « Elevation » sorti fin 2022.

Nés en Californie, le groupe actuellement composé de will.i.am, apl.de.ap, Taboo et J. Rey Soul a été rendu célèbre avec les titres « Where Is The Love ? », « Boom Boom Pow », « Hey Mama », « Let’s Get It Started », « My Humps », « Pump It » mais aussi le cultissime « I Gotta Feeling » réalisé avec David Guetta.

Pour cette unique date française, des places en fosse et en fosse or sont encore disponibles, vendues respectivement à 67,50 euros et 100,50 euros. Pour réserver vos places, c’est ici.

Viva l’Opéra : « Il trittico » à l’UGC de La Défense ce jeudi

0
L'affiche Viva l'Opéra de la saison 2023 / 2024 - UGC

Pour ce nouveau rendez-vous de la quatorzième saison de Viva l’Opéra, c’est l’opéra « Il trittico » de Giacomo Puccini, filmé au festival de Salzbourg qui sera diffusé à l’UGC de La Défense. Le jeudi 11 avril à 19h15, le cinéma du Westfield Les 4 Temps projettera dans la salle 16, la plus grande du complexe, cette œuvre de 3h48, avec deux entractes de vingt minutes.

La projection est proposée au tarif de 12 euros pour les moins de 26 ans, 33 euros au plein tarif, 27 euros avec la carte UGC Illimité et comprise dans la nouvelle carte UGC Illimité Viva l’Opéra.

Les prochains rendez-vous de Viva l’Opéra sont programmés le 16 mai avec « L’Elixir d’amour » puis le ballet « Don Quichotte » le 23 mai en direct de l’Opéra Bastille.

Toutes les informations sur ces offres, la programmation ou encore la réservation de places sont sur Vivalopera.fr.

La tour Trinity affiche complet

0
La tour Trinity est entièrement louée - Defense-92.fr

Il aura fallu trois ans à Unibail-Rodamco-Westfield (URW) pour finaliser la commercialisation de Trinity. Terminée en pleine pandémie, la tour Trinity est désormais entièrement occupée après la location du dernier étage à l’entreprise spécialisée en ingénierie, conseil et services informatiques Solutec.

« Dans un contexte de transformation des modes de travail, nous nous réjouissons de voir que Trinity apporte une réponse aux défis des entreprises : stimuler l’envie et l’engagement des talents au quotidien, favoriser l’échange et la collaboration entre les équipes », s’est félicité Vincent Jean-Pierre, le directeur général du pôle bureaux et projets mixtes chez URW, parlant d’un « succès » étant le « fruit du savoir-faire du groupe URW en matière de conception de bureaux ».

Le gratte-ciel conçu par le cabinet Cro&Co Architecture a attiré Viatris, Ipside Santarelli Brevalex, Alain Afflelou, Teamwill, Axway, Altitude, Mersen, HDI, Sopra Steria, Circana, TechnipFMC, Credit Mutuel Arkea et l’opérateur de coworking Industrious.

Les locataires du bâtiment peuvent profiter de nombreux services, dont un centre de bien-être et un centre d’affaires sur le toit, offrant une terrasse et des vues panoramiques. Plusieurs offres de restauration sont également disponibles pour les occupants.

Malgré la fin de la commercialisation de Trinity, URW reste prudent pour l’avenir. La foncière, qui a commencé la construction de sa tour Triangle il y a deux ans dans le 15ème arrondissement de Paris, doit faire face à une dette importante. Et confrontée à un taux de vacance record dans le quartier d’affaires de La Défense, URW a suspendu le lancement de ses tours Sisters.

Deezer offre des places pour les concerts de Taylor Swift

0
Taylor Swift va donner quatre concerts à la Paris La Défense Arena en mai - DR

Tout n’est pas encore perdu. Alors que les places pour les quatre concerts de Taylor Swift en mai prochain à la Paris La Défense Arena se sont arrachées en quelques heures, il est encore possible de décrocher les précieux sésames.

Partenaire Platinium de la plus grande salle de spectacle d’Europe, Deezer fait gagner plusieurs tickets pour les concerts de Taylor Swift. La plateforme française de streaming musical organise une chasse au trésor du 3 au 28 avril. Les « Swifties » sont invités à répondre aux différentes énigmes spécialement concoctées par les experts de Deezer en s’immergeant dans un univers consacré à Taylor Swift déployé dans l’application.

Ces énigmes sont à résoudre à l’aide des fonctionnalités phares de Deezer comme Lyrics et Music Quizz mais aussi en déchiffrant les playlists de l’artiste. « Cette chasse au trésor est une expérience unique à destination des swifties pour leur permettre de vivre la musique (‘Live the Music”) pleinement », indique Deezer dans un communiqué.

Avec ce jeu, Deezer dit réaffirmer son ambition de connecter les fans de musique à leurs artistes préférés grâce à des expériences exclusives pour « vibrer à l’unisson, lors de performances musicales exceptionnelles ».

Parallèlement à ce jeu organisé par Deezer, Paris La Défense propose aussi de remporter deux fois deux places pour l’un des show de la plus grande star américaine.

Stradivarius fait son arrivée au Westfield Les 4 Temps

0
La boutique Stradivarius s'est installée au Westfield Les 4 Temps - DR

Le géant Inditex continue de placer ses pions à La Défense. Déjà présent au Westfield Les 4 Temps avec son énorme magasin Zara, ses boutiques Bershka et Pull and Bear, le groupe espagnol vient d’installer fin mars sa marque Stradivarius.

Stradivarius propose des vêtements, des chaussures et des accessoires pour les femmes – DR

Occupant une partie de l’ancien H&M au niveau de la clairière du mall, la boutique de vêtements, de chaussures et d’accessoires pour femmes totalise une surface de 910 mètres carrés avec un espace de vente de 637 mètres carrés.

Le concept « Wave » a été déployé dans cette nouvelle boutique – DR

Le magasin intègre le nouveau concept « Wave », qui entend témoigner de l’engagement de la marque en matière d’innovation et de design. La décoration se veut soignée avec des textures et des reliefs sur les murs et un sol en agrégats dans une palette de blancs, de gris, d’ocres et de beiges. Stradivarius insiste sur l’utilisation de matériaux naturels comme le ciment de chaux d’origine minérale. Pour les cabines d’essayage, Inditex se targue d’avoir déployé des rideaux entièrement recyclés, fabriqués à partir de déchets textiles industriels.

Stradivarius dispose d’une surface de vente de 637 mètres carrés – DR

L’éclairage entièrement en LED fournit une lumière uniforme dans tout le magasin. La boutique est également connectée à la plateforme interne « Inergy », qui permet de contrôler de manière centralisée la consommation des installations électriques et de climatisation.

Les cabines d’essayage dispose de rideaux entièrement recyclés, fabriqués à partir de déchets textiles industriels – DR

Le magasin dispose d’une grande zone de caisses automatiques et de caisses de retours, marquée par un éclairage spécial, en plus du service Click & Collect qui promeut la proposition de la marque d’assurer « la meilleure expérience d’achat possible ».

Le magasin dispose d’une grande zone de caisses automatiques et de caisses de retours – DR

Dans le cadre de l’engagement social et environnemental de Stradivarius, le magasin intègre également les conteneurs du programme de collecte de vêtements usagés, qui vise à prolonger la durée de vie utile des vêtements.

La boutique Stradivarius est installée au niveau de la clairière du mall – DR

Champions Cup : Toulouse file en quart de finale en écrasant le Racing 92

0
Toulouse a battu le Racing 92 - Defense-92.fr

L’aventure des Racingmen en Investec Champions Cup pour cette saison s’arrête sur un cuisant échec. Le Stade Toulousain a écrasé 31 à 7 le Racing 92, ce dimanche au Stade Ernest-Wallon, pour ce huitième de finale du tournoi européen.

Ultra-dominants, les toulousains n’ont laissé aucune chance aux Racingmen en inscrivant cinq essais (P. Mauvaka 5’, M. Lebel 33’, P. Costes 55’, P. Ahki 68’ et A. Roumat 80’), dont trois ont été transformés (B. Kinghorn 56’, 69’ et 80+2’). Après un essai transformé finalement refusé, les joueurs de Stuart Lancaster ont sauvé l’honneur en inscrivant un essai (E. Ben Arous 74’), transformé (T. Tedder 75’).

Cette victoire permet au Stade Toulousain de se qualifier pour les quarts de finale. Le club du Sud de la France affrontera l’Exeter dimanche prochain. Le Racing 92 va désormais devoir se concentrer sur sa fin de saison en Top 14 pour espérer soulever le Bouclier de Brennus.

Un voyage magique au cœur de l’univers musical de Joe Hisaishi à la Paris La Défense Arena

0
Joe Hisaishi a donné ce samedi le premier de ses deux concerts à la Paris La Défense Arena - Defense-92.fr

Une immersion magique dans l’univers des plus célèbres animés japonais. Le compositeur et chef d’orchestre japonais Joe Hisaishi a livré ce samedi la première de ses deux représentations à Paris La Défense Arena. À guichets fermés, le génie de la musique japonaise a envoûté 22 500 spectateurs.

Accompagné d’une petite centaine de musiciens du Royal Philharmonic Orchestra de Londres, d’une centaine de choristes de Yellow Socks Choir, ainsi que d’une cinquantaine d’enfants de la maîtrise du conservatoire de Fontainebleau, Joe Hisaishi a offert un show féerique de deux heures.

Derrière la scène, des séquences des dessins animés emblématiques du studio Ghibli, dont les musiques ont été composées par Hisaishi, ont été projetées, transportant ainsi le public dans les mondes enchanteurs de ces films cultes.

Dès les premières notes, l’auditoire a été transporté dans l’univers magique de « Nausicaä de la Vallée du Vent », avec des morceaux tels que « The Legend of the Wind » et « Nausicaä Requiem », interprétés avec une intensité émotionnelle remarquable. Le concert a ensuite navigué à travers les chefs-d’œuvre du Studio Ghibli, avec des titres emblématiques comme « Kiki la Petite Sorcière » et « Le vent se lève ».

La performance a été ponctuée de moments d’émotion, notamment avec la participation de la soprano Alexandra Marcellier dans « Princess Mononoke » et « Mother Sea » du film « Ponyo sur la falaise », ainsi que la voix enchanteresse de Grace Davidson dans « Reprise » de « Le Voyage de Chihiro » et « Hey Let’s Go » de « Mon Voisin Totoro ».

Le périple sensoriel est passé par l’univers fantastique de « Le Château dans le Ciel », interprété avec une énergie contagieuse par les imposantes troupes de la Garde Républicaine et de la Gendarmerie Nationale.

Le point culminant de la soirée a été sans aucun doute la magistrale interprétation du cultissime « Le Château Ambulant », avec la symphonique variation « Merry-Go-Round + Cave of Mind », qui a transporté le public dans un tourbillon d’émotions et d’aventures avant d’enchaîner le voyage musical avec les œuvres « Le Voyage de Chihiro » et « Mon voisin Totoro ».

Souvent chef d’orchestre, parfois au piano, mais toujours souriant, Joe Hisaishi a achevé la soirée en beauté en jouant « Ashitaka and San » de « Princesse Mononoké ». Largement ovationné, Joe Hisaishi a parfaitement réussi à conquérir son auditoire hétérogène.

La setlist de la soirée est à retrouver ici.

Joe Hisaishi a été largement ovationné par une foule conquise – Defense-92.fr

Lacoste fait sa pub sur la façade du Westfield Les 4 Temps

0
La publicité de Lacoste s’affiche durant tout le mois d’avril - Defense-92.fr

Un crocodile sur le parvis. Lacoste s’affiche sur la grande façade vitrée du Westfield Les 4 Temps avec un dispositif publicitaire adhésif de 360 mètres carrés. Cette réclame vantant les lunettes de Lacoste va rester visible durant tout le mois d’avril par les dizaines de milliers de passants qui arpentent quotidiennement la vaste esplanade du quartier d’affaires.

Présente depuis des années dans le centre commercial, l’enseigne française a fermé sa boutique en décembre dernier. Mais elle doit revenir dans les prochaines semaines avec un nouveau magasin, beaucoup plus grand, à l’emplacement d’une partie de l’ancien H&M.

Cet espace publicitaire, tout comme celui de l’immense façade du Cnit, est commercialisé par Athem pour le compte d’Unibail-Rodamco-Westfield, le propriétaire des deux centres. Cityz Media (l’ex-Clear Channel) exploite pour sa part l’ensemble des supports publicitaires des deux malls du quartier d’affaires.

Depuis son lancement en 2006, ce support a attiré plusieurs annonceurs dont l’Armée de Terre, France Télévision, Welleda, Netflix, Volvo, Vueling, Bellevoye, Delta, Samsung, Nintendo, La Poste, Huawei, Volkswagen, Lynk & Co, H&M, Tel-Aviv, Deel et dernièrement Accenture, Suez, JD Sports et le film Kung Fu Panda 4.

Le salon Inclusiv’Day c’est ce mercredi à la Paris La Défense Arena

0
Le salon Inclusiv’Day va se tenir ce mercredi 10 avril à Paris La Défense Arena - Defense-92.fr

Le salon Inclusiv’Day va revenir pour la troisième fois à la Paris La Défense Arena. La plus grande salle de spectacle d’Europe accueillera le mercredi 10 avril prochain ce salon (anciennement Salon Handicap, Emploi, Achats responsables) qui met à l’honneur la diversité et l’inclusion, que ce soit d’un point de vue RH, RSE ou encore juridique.

Créé en 2016 par le groupe Les Échos-Le Parisien, Inclusiv’Day proposera aux participants d’assister le temps d’une journée à de nombreuses conférences sur plusieurs thématiques de l’inclusion au travail. Une centaine de conférences et ateliers seront ainsi dispensées par quelques 250 speakers. Il sera possible de rencontrer sur « la place du marché » plusieurs entreprises d’insertion, notamment pour les personnes en situation de handicap. Parmi les partenaires de cette édition 2024 il sera possible de retrouver notamment KPMG, BNP Paribas, Malakoff Humanis mais aussi LVMH.

L’accès au salon, où 4 600 participants sont attendus, est gratuit et ouvert à tout le monde. Pour s’inscrire et retrouver le programme de la journée c’est par ici.