13.9 C
Courbevoie
mardi 30 septembre 2025
- Publicité -

Martin Coriat prend les rênes du Pôle Léonard de Vinci

Il succède ce mercredi à Nicolas Glady en prenant la direction du Pôle universitaire Léonard de Vinci.

Le Pôle Léonard de Vinci a un nouveau directeur général. Le pôle universitaire basé à La Défense a annoncé la nomination de Martin Coriat en tant que directeur général, à compter de ce mercredi 1er octobre 2025. Il succède à Nicolas Glady qui occupait le poste depuis septembre 2024.

« Martin Coriat a fortement contribué au développement rapide du Groupe AD Education. Il apportera un parcours entrepreneurial au sein de l’écosystème digital et technologique, ainsi qu’une solide expérience internationale. Ses compétences seront un atout pour accompagner le rayonnement des écoles –l’ESILV, l’EMLV, l’IIM et De Vinci Executive Education– et accélérer leur développement en France comme à l’international », indique le pôle universitaire.

Diplômé de HEC Paris et titulaire d’un MBA de l’INSEAD, Martin Coriat est le fondateur du site LeLynx.fr, qu’il a dirigé jusqu’en 2013, avant d’être le directeur de Confused.com jusqu’en 2017, puis de retourner sur sa création entre août 2017 et février 2019. Durant un an, de mai 2019 à octobre 2020, il occupa le poste de directeur général de Wizbii. Depuis octobre 2020, il était directeur général du groupe AD Education.

« Son parcours alliant entrepreneuriat, management et enseignement supérieur lui donne une vision ouverte et transversale des enjeux de transformation auxquels le Pôle devra répondre dans les prochaines années. Martin Coriat s’attachera à poursuivre et amplifier la dynamique engagée par le Pôle Léonard de Vinci, en valorisant l’excellence académique et l’interdisciplinarité de ses écoles. Il pilotera également le développement du Pôle, en France comme à l’international, en s’appuyant sur l’engagement et l’expertise des équipes », explique le pôle.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je rejoins le Pôle Léonard de Vinci pour contribuer aux prochaines étapes de son développement. La qualité des équipes, la renommée de ses écoles, le soin apporté à la qualité de l’enseignement et de la recherche en font une institution tout à fait remarquable dans l’univers de l’enseignement supérieur. Je m’attacherai à consolider les atouts des écoles du Pôle pour accélérer leur développement et faire rayonner les formations à l’échelle européenne et internationale », confie Martin Coriat.

- Publicité -

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles