16.3 C
Courbevoie
lundi 20 septembre 2021
- Publicité -

WeWork adopte la crypto-monnaie comme moyen de paiement pour ses centres

Le spécialiste américain du coworking propose désormais à ses clients de payer en crypto-monnaie.

L’américain WeWork, spécialisé dans les espaces de coworking, a annoncé qu’il allait désormais se mettre au service d’une « nouvelle économie » en acceptant les paiements dans certaines crypto-monnaies. En partenariat avec BitPay et Coinbase, la société va étendre sa flexibilité en utilisant les crypto-monnaies pour les transactions entrantes et sortantes.

Par l’intermédiaire de BitPay, un fournisseur de services de paiement en crypto-monnaies, WeWork acceptera le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH), l’USD Coin (USDC), le Paxos (PAX) et plusieurs autres crypto-monnaies comme paiement pour plusieurs de ses offres. WeWork détiendra également la monnaie dans son bilan. L’entreprise indique qu’elle paiera les bailleurs et les partenaires tiers en crypto-monnaies, le cas échéant, par le biais de Coinbase, un membre de WeWork et la plus grande plateforme américaine de transactions en crypto-monnaies.

« En outre, Coinbase sera le premier membre de WeWork à utiliser des crypto-monnaies pour payer son adhésion à WeWork. En tant que leader dans le secteur de la fintech, la décision de Coinbase de payer WeWork en crypto-monnaie démontre la demande croissante d’options de paiement flexibles et faciles à utiliser », indique WeWork dans un communiqué.

« Lorsque nous pensons au lieu de travail du futur et aux entreprises, nous devons considérer les crypto-monnaies comme un élément central de cette conversation. La crypto-monnaie aide à construire une économie mondiale plus forte et l’annonce de WeWork démontre l’engagement de la société non seulement envers l’innovation, mais aussi envers une entreprise axée sur le monde entier, explique Marcelo Claure, le président de WeWork et le PDG du groupe Softbank International. La capacité de WeWork à fournir à ses membres un moyen de paiement pratique supplémentaire est extrêmement intéressante. Je suis très heureux que WeWork prenne des mesures pour reconnaître la valeur que cette technologie peut apporter à nos membres actuels et futurs ».

« BitPay est convaincue que la crypto est l’avenir de la fintec et des paiements et notre objectif est de transformer la façon dont les entreprises et les personnes envoient, reçoivent et stockent leur argent. WeWork offre à ses clients une option de paiement innovante, moins chère et plus facile que les cartes de crédit, et exploite une communauté évaluée à plus de 2 000 milliards de dollars », rajoute le PDG de BitPay, Stephen Pair.

A La Défense, WeWork a ouvert l’été dernier un centre dans le quartier Bellini. Un autre est prévu au pied de la Grande Arche. Prévu à l’origine pour 2020, l’ouverture de ce grand espace de coworking a pris du retard et devrait normalement intervenir au plus tard au début de l’année prochaine.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles