Début 2016, Thales qui a installé son siège au sein de la tour Carpe Diem en janvier dernier sera rejoint par AstraZeneca. Selon nos informations, le laboratoire pharmaceutique vient de conclure avec Aviva et Predica (Crédit Agricole Assurance), les deux propriétaires de l’édifice, un bail de neuf ans portant sur 4 200 m² répartis du 25ème au 27ème étage. Les 330 collaborateurs d’AstraZeneca quitteront au début de l’année prochaine leurs locaux de Rueil-Malmaison où l’entreprise était installée depuis le début des années 2000. La société qui va vendre le bâtiment dans lequel est actuellement implanté son siège explique avoir choisi La Défense, pour sa position sur la ligne A du RER.
Dans cette transaction Cushman & Wakefield conseillait Aviva et Predica et JLL conseillait AstraZenetra.
Développée par Aviva et Predica dans le cadre du Plan de Renouveau de La Défense, la tour Carpe Diem qui développe 47 000 m² a été inaugurée en septembre 2013 offre de nombreux services à ses locataires : un auditorium de 176 places, un restaurant de 546 places au quatrième étage, un restaurant à thème d’une centaine de places et une cafétéria au 2ème étage (le niveau de l’entrée de la tour), un restaurant panoramique, des salons et salles de réunions au 35ème étage de l’édifice mais aussi une petite salle de sport, un salon de coiffure, une esthéticienne et encore deux jardins (un d’hiver dans le hall d’entrée de la tour et un second ouvert au 35ème étage). Carpe Diem bénéficie en outre d’un accès direct depuis le boulevard circulaire avec une entrée et d’une dépose de véhicules ainsi que d’un accès direct au parking des Corolles.
Cette tour dessinée par l’architecte américain Robert Stern bénéficie des meilleurs labels environnementaux dont la certification Lead Bream.