16 C
Courbevoie
mercredi 29 mai 2024
- Publicité -

Workstation va accueillir le siège français d’Amgen

L’immeuble Workstation va abriter dès l’année prochaine le nouveau siège social d’Amgen France.

Hines poursuit la commercialisation de Workstation. Quelques semaines après qu’I-Tracing ait annoncé s’étendre dans Workstation, Hines l’asset management de l’immeuble vient de révéler l’identité d’un nouveau locataire.

Leader mondial des biotechnologies médicales, Amgen va transférer son siège social français au sein de cet ensemble de 37 000 mètres carrés érigé à Courbevoie, en bordure de Seine. Dans le cadre d’un bail de neuf ans fermes, Amgen France vient de louer 2 290 mètres carrés au sein de Workstation, soit la totalité du sixième étage de l’immeuble. L’emménagement des 180 collaborateurs de l’entreprise actuellement implantée dans l’immeuble Arcs de Seine à Boulogne-Billancourt interviendra en mars 2024.

« Nous sommes ravis d’accueillir un nouveau siège social au sein de Workstation et tout particulièrement celui de la filiale française d’un leader mondial. Avoir conquis Amgen, un groupe très attaché au bien-être de ses équipes, démontre qu’au-delà des qualités intrinsèques des espaces de travail et de la localisation de l’immeuble, les choix effectués pour doter Workstation d’une gamme très exhaustive de services tant à la personne qu’à l’entreprise, se révèlent en adéquation avec les entreprises notamment sensibles à la démarche de qualité de vie au travail », se félicite Xavier Musseau, président de Hines France.

Cette future implantation, qui porte à 72 % le taux d’occupation de Workstation, confirme selon Hines « la capacité de l’immeuble à séduire des acteurs, privés et publics, aux profils très hétérogènes et issus de filières variées ». Depuis sa rénovation Workstation abrite en effet Eurogroup Consulting, Ingram Micro, I-Tracing, Kantar Media, LG Electronics, MG Motors, Promotrans, Septeo ainsi que « Bulles de Seine », le nouveau hub de l’emploi et de l’entreprenariat à Courbevoie.

Dans cette transaction Hines France a été conseillée par Cushman & Wakefield pour la transaction et par Lacourte Raquin Tatar pour le volet juridique.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles