Une nouvelle figure emblématique des Ciel et Blanc s’en va. Après avoir fait ses adieux à quatre de ses joueurs -Nolann Le Garrec, Henry Chavancy, Boris Palu et Eddy Ben Arous- et le président Laurent Travers (et ex-entraineur), le Racing 92 a annoncé ce mercredi 4 juin le départ, « d’un commun accord », de Dimitri Szarzewski. Ancien talonneur du club entre 2012 et 2019, puis membre du staff technique, le natif de Narbonne va tourner la page du Racing 92 dans quelques jour, à l’issu de la saison.
« Fort de son parcours qui a fait de lui l’un des meilleurs talonneurs de sa génération, Dimitri s’est ensuite immédiatement engagé dans une nouvelle aventure au service du club, en embrassant une carrière d’entraîneur. Il a débuté auprès des Cadets, avant de prendre les rênes de l’équipe Espoirs, puis d’intégrer le staff de l’équipe professionnelle en 2020 », écrit le Racing 92 sur X, saluant un « modèle d’exemplarité et de leadership ».
Comme l’indique L’Équipe, la direction du club ayant choisi de maintenir Patrice Collazo à la tête du staff, Dimitri Szarzewski, qui espérait être promu, a préféré partir, sans « aigreur ».
Communiqué de presse – ️ pic.twitter.com/AEriB0XGFg
— Racing 92 (@racing92) June 4, 2025