Un an après le coupé de ruban, Arboretum affiche deux premières grosses prises. Inauguré lors d’un beau jour de septembre par le président de la République Emmanuel Macron en personne, le campus en bois érigé à Nanterre en lieu et place des anciennes papeteries de la Seine va accueillir dans les prochains mois les sièges français d’AstraZeneca et d’Otis, annoncent Business Immo et CFNews.
Le groupe pharmaceutique suédo-britannique quittera prochainement la tour Carpe Diem où il est installé depuis 2016. Selon nos informations, AstraZeneca occupera une bonne partie des 16 900 mètres carrés du bâtiment Douglas, soit près de 11 000 mètres carrés.
De son côté, Otis fera, au début de l’année prochaine, ses cartons de la tour Défense Plaza. L’entreprise américaine, spécialiste des ascenseurs et des escaliers mécaniques, s’établira sur près de 4 700 mètres carrés dans Cèdre, le bâtiment principal d’Arboretum.

Depuis son ouverture il y a un peu plus d’un an, les 126 000 mètres carrés d’Arboretum ont déjà séduit une poignée de locataires, avec notamment Spie Batignolles et la CCI des Hauts-de-Seine. Arboretum accueille également, dans les deux vestiges -en béton- des Papeteries de la Seine, la salle d’escalade Arkose et le spécialiste des salles de réunion Comet.
Imaginé comme le plus grand campus en bois d’Europe par un groupe d’architectes (François Leclercq, Nicolas Laisné, Dimitri Roussel pour les bureaux du campus, Michel Roy pour les immeubles réhabilités et l’agence Base pour le parc), Arboretum comprend cinq bâtiments en structure bois (Amandier, Biloba, Cèdre, Douglas et Epicéa) imaginés autour d’un vaste parc paysager privé de neuf hectares. L’ensemble, porté par WO2, a été développé par Icawood, Praemia, BNPPRE, Peugeot Invest et Family Offices, le tout financé par Allianz, BNP Paribas, BNP Paribas AM, AEW (pour le compte d’un investisseur institutionnel).
Contactées, les parties prenantes n’ont pas souhaité commenter pour le moment l’information.
