0.9 C
Courbevoie
samedi 10 décembre 2022
- Publicité -

Huit jeunes cyclistes des Hauts-de-Seine participeront à la dernière étape du Tour de France

Des cadets et juniors évoluant dans des clubs cyclistes des Hauts-de-Seine, ouvriront la route aux coureurs professionnels en parcourant les trente premiers kilomètres et les trente derniers kilomètres de l’ultime étape du Tour de France ce dimanche.

Sur la route des plus grands. Huit cadets et juniors évoluant dans des clubs cyclistes des Hauts-de-Seine, ouvriront la route aux coureurs professionnels lors de l’ultime étape du Tour de France qui s’élancera ce dimanche de la Paris La Défense Arena. Ces huit jeunes sont issus des club d’Antony Berny Cycliste, CSM Clamart, Courbevoie Sports Cyclisme et CSM Puteaux, annonce le département des Hauts-de-Seine qui est partenaire jusqu’en 2024 de la compétition sportive.

Sur chaque étape du Tour, cette opération est organisée pour huit cyclistes qui appartiennent à la catégorie des cadets (15-16 ans) et/ou juniors (17-18 ans) filles et garçons. Les jeunes doivent obligatoirement être licenciés dans un club cycliste français affilié à la fédération nationale de cyclisme.

Comme les coureurs du Tour de France, ils seront présentés par le speaker du Tour sur le podium devant le public avant de rejoindre la ligne de départ. Ces chanceux ouvriront ainsi la route, juste avant le passage de la caravane publicitaire. Et pas question de compétition, seul l’esprit sportif et le plaisir compteront.

Au bout de trente kilomètres, ils prendront place dans les véhicules du Tour de France et suivront l’étape au cœur de la caravane publicitaire. Trente kilomètres avant l’arrivée, ils reprendront leur vélo pour effectuer la fin de l’étape et franchir la ligne d’arrivée sur la prestigieuse avenue des Champs-Elysées. Ils rejoindront ensuite le podium protocolaire pour la remise d’une médaille et la photo souvenir avant d’être accueillis en tribune pour assister à l’arrivée de l’étape, avec les représentants de leur club, venus les retrouver.

Après être devenu partenaire officiel du Paris-Nice, comme parrain du maillot blanc et d maillot du meilleur jeune, pour les trois prochaines années (2022, 2023 et 2024), le département s’est engagé comme parrain du Classement par Équipes du Tour de France. « Ce partenariat est un témoignage supplémentaire de l’engagement fort du département en faveur du sport, à travers une politique de promotion et de développement du sport pour tous, sous toutes ses formes. Les grands événements sportifs soutenus par le département participent ainsi à l’attractivité du territoire des Hauts-de-Seine, à la promotion des disciplines sportives et à la valorisation du mouvement sportif », indique le conseil départemental.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles