Il aura fallu attendre la seconde mi-temps pour que les Ciel & Blanc n’ouvrent le score. Dans la douleur, le Racing 92 s’est imposé 17 à 14 face à Perpignan, ce samedi à la Paris La Défense Arena lors de la sixième journée du Top 14. Un match qui a succédé à celui en Nationale qui a vu s’opposer Suresnes à Valence.
Durant cette rencontre les Racingmen ont marqué deux essais (I.Diallo 50’ et A.Gibert 61’), transformés (N.Le Garrec 51’ et A.Gibert 62’). De leur côté les joueurs de l’USA Perpignan ont également inscrit deux essais (M.Rodor 69’ et L.Velarte 78’), tous les deux transformés (M.Rodor 69’ et 80’). Si les Ciel & Blanc ont pu remporter ce match, c’est bien grâce à une unique pénalité (T.Iribaren 45’) qui a fait toute la différence.
🕰️ fin de rencontre !
Bravo à l’@usap_officiel pour leur match.💙🤍 17 – 14 🟥 🟨#RacingFamily #R92USAP pic.twitter.com/ZoZ3KrBIYt
— Racing 92 (@racing92) October 9, 2021
Et dans les tribunes en fer à cheval de l’arena il y avait un invité de taille pour cette rencontre plutôt ennuyeuse. Jean Castex, le Premier ministre était aux côtés de Jacky Lorenzetti, président du Racing 92 pour soutenir officiellement les deux équipes, même si le chef du gouvernement, féru du ballon ovale fut longtemps le maire de Prades, une commune des Pyrénées-Orientales située à quelques kilomètres de Perpignan…
🏉 Merci au Premier Ministre @JeanCASTEX d’être venu soutenir les équipes du @racing92 et de l’@usap_officiel pour le match #R92USAP à @ParisLaDefArena 😊@hautsdeseinefr / @HenryChavancy / @NinoSeguela / @top14rugby #Racing92 #Top14 #ParisLaDefenseArena pic.twitter.com/7rIh8ZFuMy
— Paris La Défense Arena (@ParisLaDefArena) October 9, 2021