Michèle Laroque, Isabelle Nanty et Sofiane Chalal seront à l’UGC de La Défense ce jeudi à l’occasion de la sortie de « Alors on danse » - DR
L’UGC du Westfield Les 4 Temps accueillera ce mercredi 16 mars à 16 heures Michèle Laroque, Isabelle Nanty et Sofiane Chalal à l’occasion de la sortie ce même jour de « Alors on danse ».
« Bien décidée à reprendre sa vie en main après avoir découvert les infidélités de son mari, Sandra (Michèle Laroque) se réfugie chez sa sœur Danie (Isabelle Nanty). A l’opposé l’une de l’autre, elles se retrouvent autour de leur passion commune : la danse », voilà pour le synopsis de cette comédie avec Michèle Laroque (qui est également la réalisatrice du film), Isabelle Nanty, Thierry Lhermitte, Sofiane Chalal et Patrick Timsit.
Les places sont proposées aux tarifs normaux. Pour réserver votre séance c’est par ici.
La Paris La Défense Arena accueillera les 6 et 7 avril le salon Go Entrepreneurs - Defense-92.fr
Envie de créer ou développer votre entreprise ? Ce salon sera peut-être fait pour vous. Le salon Go Entrepreneurs se tiendra les 6 et 7 avril prochain à Paris La Défense Arena. Ce salon proposera aux visiteurs un accompagnement sur-mesure afin de donner aux entrepreneurs les outils indispensables pour développer leur activité, le tout à travers « une expérience inédite ».
Durant deux jours de très nombreuses conférences seront donnés par des entrepreneurs et professionnels ainsi que des tables rondes et des présentations. Il sera possible de participer à différents espaces de networking « pour faire grandir votre réseau, votre portefeuille de clients et votre équipe ». Le programme complet est à retrouver ici.
L’accès au salon est gratuit mais il est nécessaire de réserver son badge ici.
A vos marques, prêts, entreprenez 🏃#GoEntrepreneurs est de retour en présentiel 💪
Nous sommes dans les starting blocks pour vous aider à créer ou développer votre entreprise
La manifestation a réuni près de 800 salariés de Thales - Defense-92.fr
Les salariés de Thales se sont mobilisés en masse. A l’appel de l’intersyndicale CGT, CFDT, CFTC et CFE-CGC, plusieurs centaines de salariés de Thales se sont réunis ce jeudi dans la matinée, au pied de la tour Carpe Diem qui abrite le siège du groupe, pour exiger une hausse des salaires. Partout en France de nombreux débrayages ont été constatés. Dans le quartier d’affaires de La Défense, point d’orgue de la mobilisation parisienne, ce sont près de 800 salariés -cadres comme employés- selon une source policière, qui se sont massés à l’unisson devant les portes vitrées du building.
« Nous demandons une augmentation des salaires de 4 %, rétroactivement à partir de janvier », explique Marc Cruciani, coordinateur pour la CFE-CGC chez Thales. Une hausse que peut se permettre le groupe dont l’État et Dassault sont actionnaires, estiment les instances syndicales. « Les résultats de Thales ont été exceptionnels et historiques l’année dernière pour Thales », s’offusque l’élu.
Une demande, voire même une exigence que la direction du groupe a rejetée préférant proposer une hausse de 3,5 %, non rétroactive. « Pour nous le compte n’y est pas. Thales a largement les moyens de payer une politique salariale de haut niveau », s’offusque Gregory Lewandowski, coordinateur CGT.
« Nous allons durcir le mouvement »
Un refus de la direction du groupe que ne comprennent pas les salariés et leurs syndicats, d’autant plus que le Thales a augmenté de 45 % le montant de ses dividendes, portés cette année à 2,56 euros. « Thales verse ainsi 40 % de son résultat en dividendes, soit plus de 500 millions d’euros », affirme un communiqué de l’intersyndicale.
Un bras de fer avec la direction que l’intersyndicale ne compte pas perdre. « Nous allons durcir le mouvement », assure pour sa part Anthony Perrocheau, coordinateur CFDT. Car la base semble suivre. Selon les organisations syndicales qui organisent tous les jeudis des actions, une pétition a recueilli plus de 7 000 signatures.
Selon son site internet, le groupe industriel et technologique emploi environ 34 000 personnes en France sur soixante-dix sites répartis sur sept régions ou « bassins d’emploi » : Ile-de-France, Centre, Pays de la Loire, Bretagne, Sud-Ouest, PACA et Rhône-Alpes.
Quand les bureaux cèdent leur place à des chambres d’hôtel. L’enseigne hôtelière Mama Shelter a ouvert début mars son troisième établissement parisien dans le quartier d’affaires de La Défense.
C’est sur la tour Litwin, un immeuble de bureaux érigé dans les années 70 que Mama Shelter a jeté son dévolu pour son implantation à La Défense. A deux pas de la Seine, dans le quartier Bellini de Puteaux, l’immeuble de quatorze étages a été entièrement restructuré pour abriter cet hôtel trois étoiles au look détonant.
L’hôtel Mama Shelter s’est installé dans Litwin, une ancienne tour de bureaux – Defense-92.fr
« Mama Shelter est un lieu de vie unique qui bouscule les codes. Mama met de la lumière, de la vie et osons la comparaison… un peu comme une oasis dans le désert. Le choix d’ouvrir un Mama à La Défense prouve une fois de plus l’audace et la force de la marque. Nous allons repousser les limites, donner de la couleur et de la joie pour les habitants et les voyageurs à la recherche d’émotion et d’authenticité », confie Cédric Gobilliard, directeur général de Mama Shelter.
La jeune enseigne française née en 2008 souhaite avec ses hôtels « dépayser le voyageur » en cassant les codes de l’hôtellerie. Le ton est donné dès le parvis de l’hôtel où se dresse une enseigne à l’américaine d’où émane une lumière blanche opalescente.
L’hôtel propose à ses clients de nombreux lieux de vies – Francis Amiand
Au rez-de-chaussée les clients peuvent retrouver le Mama’s Diner, un authentique diner qui plonge dans une ambiance rétro futuriste avec des tonalités rose bonbon, vert anis, rythmées par des ondulations d’un blanc franc signés par l’artiste Beniloys. « Le tout est traité avec un glamour digne des années 50 twisté à l’esprit Mama », assure Mama Shelter. Le restaurant arbore des assises variées avec des tabourets, en booths ou alcôves. Le tout est disposé autour d’une cuisine ouverte encadrée d’un Island bar en marbre italien arabescato délivrant une cuisine américaine avec burgers, frites, sundaes, salades Cesar,…
Le Mama’s Diner – Francis Amiand
A l’étage supérieur, à côté de la réception, le Mama’s Sports Bar, plonge les visiteurs dans les pubs américains où le sport est roi. De nombreux écrans diffusent en permanence les différentes compétions sportives. A la carte il est possible de boire une petite bière ou de grignoter un hot-dog.
Le Mama’s Sports Bar – Francis Amiand
Réparties sur douze étages, les 211 chambres de l’hôtel reprennent les codes de ce qui fait le succès des Mama Shelter en France et dans le Monde. Les meilleures chambres offrent des vues sur Paris ou la skyline de La Défense. Côté décoration, les chambres cosy proposent une literie « Mama Bed digne d’un cinq étoiles », enrobé par une tête de lit en bois, surplombé d’un « miroir coquin », le tout relayé par une longue table longeant la fenêtre. « Des éléments design viennent compléter ce décor fantastique : deux tabourets servant de table de chevet, une lampe de table retro et un banc en jonc tressé à damiers noir et blanc », détaille Mama Shelter. La salle de bains se veut « intemporelle » rythmée par un carrelage 10×10 proposant une large place pour les affaires de toilette des clients, une douche à l’italienne et les produits de beauté bio au format solide de la gamme Mama Skin.
Certaines chambres offrent des vues sur La Défense – Francis Amiand
C’est au sommet de l’hôtel, au quatorzième étage, que le Mama Shelter entend en mettre plein la vue avec son rooftop offrant une vue sur la Seine, l’Arc de Triomphe, la Fondation Louis Vuitton, le Sacré Cœur et la Tour Eiffel. Le restaurant panoramique ambitionne d’offrir « un moment hors du temps » avec « une pause vive et colorée dans un tournis savamment agencé entre la cuisine ouverte, le piano demi-queue situé en contre-jour et le décor à motifs aux évocations des bazars des faubourgs parisiens multiculturels ». A la carte on retrouve une cuisine contemporaine avec tartare au bœuf, velouté de carottes ou encore poulpe au chorizo. Pour ses trois restaurants Mama Shelter s’est entouré du chef Pierre Chomet.
Et d’autres sur la Tour Eiffel – Francis Amiand
« Le Mama Shelter Paris La Défense, c’est le meilleur de tous les mondes : il est situé sur la commune de Puteaux et offre ainsi la vie d’un vrai village avec ses commerces, ses cafés et ses restaurants. Mais il est aussi adossé à La Défense, à quelques mètres de la plus grosse concentration de bureaux en Europe. Ça en fait donc le lieu idéal pour se changer les idées en fin de journée sans avoir à aller trop loin. Et pour les visiteurs de Paris, c’est à cinq stations de métro de la plus belle avenue du monde : les Champs Élysées. Le Mama ne pouvait pas rater cette implantation pour continuer à apporter des bulles de bonheur à tous ses fans ! », ajoute le co-fondateur de Mama Shelter, Serge Trigano.
Au sommet le restaurant offre une vue panoramique sur la capitale – Francis Amiand
Pour l’accessibilité, l’hôtel se situe à quelques centaines de mètres de la station de métro Esplanade de La Défense, le long de la rue Jean Jaurès. Ce Mama Shelter bénéficie d’un parking privé de soixante-dix-huit places, dont quatre avec des bornes de recharge électrique.
Pour ses trois restaurants Mama Shelter s’est entouré du chef Pierre Chomet – Francis Amiand
Intégrée dans le pôle d’hôtels « lifestyle » Ennismore (le groupe Accor est son actionnaire majoritaire depuis deux ans), Mama Shelter compte huit hôtels en France (Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Paris et Toulouse) ; six en Europe dont à Londres, Belgrade et Prague ; deux en Amérique à Los Angeles et Rio de Janeiro et un autre à Dubaï.
Pour dormir au Mama Shelter c’est à partir de 99 euros la nuit. Les réservations peuvent se faire directement sur le site All.accor.com. Pour réserver une table au restaurant c’est ici. L’hôtel propose également six grandes salles de réunion et de conférence pour les événements d’entreprises B2B et B2C.
Le Mama Shelter propose six grandes salles de réunion et de conférence – Francis Amiand
Le campus Arboretum concourt cette année dans la catégorie « Meilleur futur projet » des Mipim Awards - Defense-92.fr
Le campus en bois géant Arboretum sera-t-il salué à Cannes ? Alors que le chantier de cet énorme complexe de bureaux en bois bat son plein, WO2 qui porte ce projet espère bien être récompensé sur la croisette. Arboretum est l’unique projet du quartier d’affaires de La Défense à concourir cette année au Mipim Awards, la cérémonie organisée en marge du Mipim, le salon international des professionnels de l’immobilier qui se tiendra du 15 au 18 mars à Cannes.
Inscrit dans la catégorie « Meilleur futur projet », Arboretum fera face à Bankside Yards (London, United Kingdom), le centre aquatique des Jeux Olympiques de Paris 2024 (Saint-Denis) et Zin (Bruxelles, Belgique). Cette année ce sont au total trente-quatre projets ou ouvrages déjà bâti qui concoure à travers douze catégories.
Les participants au Mipim Awards ont tous été présélectionnés en début d’année par un jury de professionnels de l’immobilier. Ce dernier s’est notamment basé sur les critères de l’originalité du concept, la qualité architecturale, la qualité environnementale et l’intégration du projet dans son environnement et sa communauté. Mais le choix final reviendra aux participants du salon qui pourront choisir durant le Mipim leurs candidats préférés. Les lauréats seront alors dévoilés lors de la cérémonie des Mipim Awards, le 17 mars 2022 dans le grand Palais des Festivals de Cannes.
Le campus Arboretum bénéficiera d’un parc privatif de neuf hectares – WO2
Une grande enseigne lumineuse a été installée au sommet de la Paris La Défense Arena - Defense-92.fr
Les plus grands fans du Racing 92 n’auront pas besoin d’elle pour aller supporter leur équipe préférée. Mais les autres peut-être que si… La Paris La Défense Arena a dévoilé il y a quelques semaines une nouvelle enseigne lumineuse géante sur son sommet. Visible depuis le pied de la Grande Arche et sa promenade, elle permet aux visiteurs de l’arena qu’ils viennent pour les matchs du Racing 92, des concerts ou encore les divers événements B2B, de repérer facilement l’enceinte.
Ce nouveau repère visuel permettant au public d’identifier au premier coup d’œil la plus grande salle indoor d’Europe affiche des dimensions exceptionnelles avec ses 44 mètres de long sur 3,5 mètres de haut.
Culminant à une quarantaine de mètres, cette nouvelle enseigne monumentale a été pensée pour être visible tant de jour que de nuit en respectant l’identité graphique de la marque. Ainsi les lettres du logo apparaissent en noir jusqu’au crépuscule, moment où Paris La Défense Arena s’illumine pour apparaître en blanc, grâce aux 2 100 modules LED qui composent l’enseigne.
Les lettres du logo apparaissent en noir jusqu’au crépuscule avant de s’illuminer en blanc – DR
« En cohérence avec les objectifs de performances environnementales de la salle, le choix a été porté sur des modules LED de 24V, permettant de réduire jusqu’à 50 % la consommation moyenne estimée et d’accroître la durée de vie de l’installation de plus de 60 % », indique la Paris La Défense Arena qui dit d’ailleurs mener « une démarche de développement durable ambitieuse » et a choisi de faire certifier l’ensemble de ses activités par la norme ISO 20121.
« Ce projet coordonné par l’Atelier Athem s’est fait en collaboration étroite avec Christian de Portzamparc, l’architecte de l’enceinte », précise l’Atelier Athem. Ce dernier a ainsi accompagné la Paris La Défense Arena depuis le design de l’enseigne jusqu’à sa mise en place, traitant notamment les volets réglementaires et techniques. La fabrication et l’installation de l’enseigne ont été réalisées par le spécialiste Actif Signal.
Wojo organise une collecte alimentaire, de produits d’hygiène et de produits bébé dans ses différents centres, dont celui de La Défense en faveur des Restos du Cœur - Defense-92.fr
A votre bon Cœur ! Wojo, le spécialiste du coworking vient de mettre en place ce lundi et pour les trois prochaines semaines, une grande collecte de produits alimentaires non périssables (pâtes, riz, conserves,…), de produits d’hygiène (gels douche, shampoings, dentifrices, serviettes hygiéniques,…) et de produits bébé (couches,…) sur l’ensemble de ses sites, dont celui de La Défense (dans l’ensemble Cœur Défense) au profit des Restos du Cœur.
Le leader français des bureaux et espaces de travail flexibles invite toute sa communauté, collaborateurs et coworkers (mais aussi le public pour le centre de La Défense entre 9 heures et 18 heures, du lundi au vendredi), à participer et venir déposer leur contribution dans des caddies entièrement repeints en rose, aux couleurs des Restos du Cœur, qui ne passent pas inaperçus à l’entrée ou dans l’espace bar de chaque site Wojo.
A la fin de la collecte, les produits seront rassemblés et transportés au centre de distribution le plus proche ou récupérés par les équipes des Restos du Cœur (selon région), précise Wojo dans un communiqué.
« Cette initiative inédite pour Wojo s’inscrit dans une démarche plus large de responsabilité sociétale, qui vise à générer des impacts positifs grâce à son activité et embarquer ses collaborateurs et son éco-système dans cette vision » indique Wojo.
L’atelier de Cyclofix à La Défense a ouvert début 2021 - Defense-92.fr
Le vélo, un truc d’homme ? Cyclofix, veut mettre fin à cette image. Le réparateur de bicyclettes qui a ouvert l’année dernière un centre au pied de la Grande Arche souhaite attirer plus de femmes dans ses ateliers. « Dans le réseau Cyclofix de réparateur.ices, elles ne sont que trois sur près de deux-cent à exercer », indique Cyclofix dans un communiqué rappelant qu’en 2019, les hommes se déplaçaient 2,5 fois plus à vélo que les femmes, en France.
À l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes ce 8 mars, Cyclofix annonce plusieurs actions en faveur de l’égalité hommes – femmes dans le vélo. En février dernier, le leader de la réparation de vélo et trottinettes à domicile a adhéré à l’association Femmes en Mouvement présidée par Marie-Xavière Wauquiez qui s’est donnée pour mission de promouvoir les femmes dans le secteur des mobilités. L’objectif est de pallier le déficit d’intégration de réparatrices dans son réseau de réparateur.ices de vélo.
Cyclofix souhaite s’engager à offrir durant tout le mois de mars dans son atelier de La Défense l’entretien de la transmission -premier élément de sécurité à vélo- à toutes les femmes souhaitant se remettre en selle pour l’arrivée du printemps.
« Qui plus est, pour briser les barrières permettant d’accéder au métier de réparatrice de vélos et permettre aux cyclistes femmes d’être autonomes sur la réparation et l’entretien de leur vélo, Cyclofix offre en illimité aux femmes la formation de mécanique générale, cycle de sa Cyclofix Academy lancée en septembre dernier », rajoute Cyclofix. La plateforme de formation en ligne à la mécanique cycle créée par Cyclofix propose différents modules de formation adaptés aux compétences et aux besoins de chaque apprenante.
Enfin, Cyclofix donne rendez-vous le 22 mars pour un événement qui abordera la thématique de la féminisation du vélo sous deux angles : la pratique du vélo en ville et la profession de mécanicienne cycle. Cette demi-journée sera consacrée à la place du vélo dans la vie des femmes, mêlant ateliers, table ronde et balade dans Paris.
Cette journée débutera par un atelier d’auto-réparation (pneus, freins, transmission, position à vélo…) animé par une réparatrice vélo. Puis une table ronde se tiendra ensuite en compagnie d’intervenantes issues du milieu associatif et du secteur professionnel pour aborder tous les nombreux aspects de la féminisation du vélo. Enfin un ride organisé par Cyclofix à travers Paris clôturera cet événement qui sera également à suivre en direct sur les réseaux sociaux.
Cette demi-journée, ouverte à toutes et à tous, se déroulera à Paris. Les inscriptions peuvent se faire dès à présent ici.
Le Marché des saveurs est à découvrir jusqu’au 22 mars prochain au Westfield Les 4 Temps - Defense-92.fr
Nougats, spécialités Corses, pain d’épices… le Marché des saveurs est de retour en ce printemps au Westfield Les 4 Temps. Jusqu’au 22 mars le centre commercial accueille dans sa grande clairière six petits kiosques avec différents produits gourmands comme des charcuteries et fromages Corses, du nougat, des olives, du pain d’épices ou encore des pâtisseries du Maghreb sans oublier des plantes sèches thaïlandaises comme du wasabi, du gingembre et de l’hibiscus.
Les échoppes du petit village sont ouvertes tous les jours aux mêmes horaires que le centre commercial.
Le pavillon accueillera l'exposition de l’artiste franco-brésilien Sebastião Salgado - DR
Il faudra attendre quelques jours de plus pour découvrir l’exposition Aqua Mater sur le parvis de La Défense. Initialement prévue pour débuter le 22 mars, l’exposition Aqua Mater ouvrira finalement ce 1er avril avant de s’achever le 22 septembre prochain, en raison du retard dans le montage du pavillon suite à des difficultés d’approvisionnement des éléments de la structure.
Ce pavillon a été imaginé par Simon Velelez – DR
Durant six mois cette exposition sera à découvrir dans une structure naturelle en bambou d’un millier de mètres carrés, longue de 65 mètres et haute d’une dizaine. A l’intérieur de ce pavillon éphémère imaginé par Simon Velelez, les visiteurs pourront contempler la collection inédite de quarante-deux photographies de l’artiste franco-brésilien Sebastião Salgado sur la thématique de l’eau. « Véritable ode à la fragilité de l’eau, le pavillon en Guadua d’Amazonie offre un écrin naturel singulier aux photographies de Sebastião Salgado nous rappelant combien l’équilibre de la nature reste subtil », indiquent les organisateurs de l’événement.
L’erg Ubari est une immensité de dunes de sable de 80 000 kilomètres carrés environ, où se trouvent des lacs salés dans une zone appelée en arabe Ramla d’El Daouda , signifiant la « dune des mangeurs de vers », Libye, 2009 – Sebastião Salgado
L’exposition sera accessible du mardi au dimanche, de 10 heures à 18 heures. La billetterie et les réservations ouvriront le 9 mars prochain sur le site Aqua Mater. Il sera également possible d’acheter ses tickets directement sur place. Pour découvrir l’exposition il faudra débourser 16 euros pour les adultes, 14 euros pour les étudiants, handicapés et demandeurs d’emploi et 11 euros pour les enfants.
Le montage du pavillon sur le parvis de La Défense a pris du retard – Defense-92.fr
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK