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Les enseignes du Westfield Les 4 Temps et Cnit seront ouvertes ce jeudi 8 mai

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Les enseignes du Westfield Les 4 Temps et du Westfield Cnit seront ouvertes ce jeudi 8 mai - Defense-92.fr

Les jours fériés se succèdent en ce mois de mai. La quasi-intégralité des enseignes du Westfield Les 4 Temps et du Westfield Cnit seront ouvertes ce mercredi 8 mai 2025, jour de la Victoire des forces alliées sur l’Allemagne nazie en 1945, de 10 heures à 20 heures.

Au Westfield Les 4 Temps, l’hypermarché Auchan sera ouvert de 9 heures à 20 heures (le service de livraison sera fermé) et l’Apple Store entre 10 heures et 20 heures. Au Dôme et à la Clairière, les restaurants gardent leurs horaires habituels, à savoir de 10 heures à 23 heures, de même pour le cinéma UGC, qui proposera des séances toute la journée (les horaires sont à retrouver sur le site ugc.fr). La salle d’arcade, La Tête dans les Nuages sera ouverte entre 10 heures et 23 heures.

Du côté du Westfield Cnit, la Fnac sera ouverte de 10 heures à 19 heures, le Monoprix (pas de service de livraison) de 10 heures à 19 heures, la boutique Nespresso également entre 10 heures et 19 heures et le Decathlon de 9h30 à 20 heures.

Dans la gare RER de La Défense, le Monop’ et son corner Marks & Spencer sera ouvert pour ces deux jours entre 11 heures et 21 heures.

Enfin, au Faubourg de l’Arche, le Monoprix sera accessible de 9 heures à 20 heures et le service de livraison sera fermé.

La boutique Jennyfer du Westfield Les 4 Temps s’apprête à disparaître

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La boutique Jennyfer du Westfield Les 4 Temps devrait fermer à la fin mai - Defense-92.fr

La crise continue dans le prêt-à-porter français. « L’explosion des coûts, la baisse du pouvoir d’achat, les mutations du marché textile et une concurrence internationale toujours plus agressive ont rendu son modèle économique intenable », voilà la très mauvaise nouvelle qu’a annoncée la direction de l’enseigne le 30 avril dernier à son millier d’employés.

L’enseigne française, née en 1985, a demandé sa mise en liquidation judiciaire, requête acceptée dans la foulée par le tribunal de Bobigny, avec poursuite des activités jusqu’au 28 mai. Passée cette date, les près de 220 points de vente français, dont l’imposant magasin du Westfield Les 4 Temps, disparaîtront.

Une fermeture imminente qui n’a pas vraiment été une surprise pour la dizaine de salariés en CDI de la boutique du quartier d’affaires. « C’est un choc. Je ne pensais pas que ça allait être aussi rapide », glisse un salarié de la boutique de La Défense. « Je m’y attendais », ajoute un autre.

Après être devenue Don’t call me Jennyfer en 2019, la marque a retrouvé son nom d’origine en 2024, dans un contexte difficile. Fondée en 1985 et ciblant les adolescentes de 10 à 19 ans, elle traversait depuis plusieurs années une période compliquée, marquée par la fermeture de plusieurs dizaines de boutiques. Placée en redressement judiciaire, elle a finalement été reprise en juin dernier par deux de ses dirigeants, Yann Pasco et Jean-Charles Gaume.

De son côté, la Fédération Commerces Services de la CGT, qui avait organisé la veille de l’annonce une manifestation en soutien aux salariés de C&A, une autre enseigne en difficulté, dénonce une annonce « violente et brutale », prise par une direction « avec la complicité » de l’État, qui va supprimer 999 emplois.

L’Alpine A290 fait un retour en géant sur la façade du Westfield Cnit

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La publicité pour l'Alpine A290 va rester visible durant tout le mois de mai sur la façade du Westfield Cnit - Defense-92.fr

Après s’être affichée en mars dernier sur une partie de la façade du Westfield Les 4 Temps, l’Alpine A290 revient en format XXL sur celle du Westfield Cnit. Durant tout le mois de mai, la petite sœur de la Renault R5 Electric s’expose sur les 3 000 mètres carrés du plus vieux bâtiment de La Défense avec un dispositif adhésif géant.

Cet espace publicitaire monumental, tout comme celui de la façade vitrée du Westfield Les 4 Temps, est commercialisé par Athem pour le compte d’Unibail-Rodamco-Westfield, le propriétaire des deux centres. Cityz Media (anciennement Clear Channel) commercialise pour sa part l’ensemble des supports publicitaires des deux malls du quartier d’affaires.

Depuis le lancement de ce support au milieu des années 2000, de nombreuses marques se sont succédé sur la façade du Westifled Cnit, dont Audi, Leffe, Seat, Volkswagen, Huawei, Gillette Labs, Nike, New Balance, la compagnie aérienne Vueling, le constructeur Toyota, Samsung, Call Call of Duty, Plenitude et dernièrement le film Wicked.

Paris La Défense vous invite à découvrir la nouvelle tour Aurore

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Le lounge de la tour Aurore - Defense-92.fr

Échappée à la destruction, l’iconique tour Aurore, qui s’est offert un sacré lifting, s’apprête à se dévoiler. Alors que ce gratte-ciel, l’un des plus anciens du quartier d’affaires, accueille de nouveaux locataires dont Tétris, Paris La Défense vous propose de venir le découvrir de l’intérieur.

L’établissement public organise jusqu’au 11 mai un concours permettant de gagner une visite du building le mardi 20 mai à 17 heures. Le programme prévoit notamment la découverte du hall de la tour, suivie d’une ascension jusqu’au sommet avec le lounge et la terrasse panoramique.

Pour participer, rien de plus simple, il suffit de remplir un formulaire. Les dix gagnants seront tirés au sort le 12 mai, puis recontactés par mail. Chacun d’eux pourra venir accompagné d’un invité.

La Paris La Défense Arena va accueillir la finale de la Kings World Cup Clubs

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La Paris La Défense Arena accueillera la finale de la deuxième édition de la Kings World Cup Clubs, le samedi 14 juin - Defense-92.fr

Le foot est de retour à la Paris La Défense Arena. Sept ans après le match de légende France 98, la pelouse synthétique de la plus grande salle de spectacle d’Europe, où évolue habituellement le Racing 92, va de nouveau vibrer pour le ballon rond. Mais pas n’importe lequel : celui de la Kings World Cup Clubs.

Après une première édition disputée au Mexique et remportée par les Espagnols de Porcinos FC, la Kings World Cup Clubs 2025 se déroulera en France du 1er au 14 juin. Le tournoi s’achèvera le samedi 14 juin au soir à la Paris La Défense Arena, qui accueillera la grande finale de cette compétition internationale de football à sept lancée en 2023 par Gerard Piqué.

Durant quatorze jours, trente-deux équipes prendront part à la compétition. Cinq représenteront la Kings League Spain, quatre la Kings League Americas, quatre la Kings League Brazil, quatre la France, quatre l’Italie et deux l’Allemagne. À ces formations s’ajouteront neuf équipes wildcard issues du reste du monde.

La compétition débutera par une phase de groupes au format suisse avec quarante matchs disputés avant les phases à élimination directe, à savoir les huitièmes de finale, les quarts, les demi-finales et la grande finale à la Paris La Défense Arena.

Dans ce tournoi, les équipes s’affrontent durant deux périodes de vingt minutes sur un terrain environ deux fois plus petit qu’un terrain classique. L’événement marquera l’apogée d’un tournoi réunissant les meilleurs clubs de foot à sept du monde, dans une ambiance unique mêlant sport et spectacle.

« La finale de la Kings World Cup Clubs 2025 ne fera pas exception, avec des animations spectaculaires, des interventions de streamers et des surprises tout au long de la soirée », promettent les organisateurs.

Alors que les spectateurs présents à la Paris La Défense Arena vivront l’événement en direct, les fans du monde entier pourront suivre la finale en streaming sur les plateformes officielles de la Kings League.

Les places pour la finale à la Paris La Défense Arena sont proposées entre 25,50 euros et 102,50 euros selon les différentes catégories. Pour réserver c’est ici. Des packages VIP sont également proposés à 95 euros ici.

Gustave Roussy va sensibiliser La Défense aux cancers ORL

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L’institut Gustave Roussy va sensibiliser les passants de La Défense aux cancers ORL - Gustave Roussy

Chaque année, plus de 15 000 français apprennent qu’ils sont atteints d’un cancer ORL (oto-rhino-laryngé). Un chiffre inquiétant, d’autant que ces maladies sont souvent diagnostiquées trop tard. Pourtant, détectés à temps, huit patients sur dix pourraient être guéris.

Pour alerter le grand public, le comité ORL / Tête et cou de l’institut Gustave Roussy organise, ce mardi 6 mai, une journée d’information sur le parvis de La Défense, au pied de la Grande Arche. De 10 heures à 18 heures, les visiteurs pourront rencontrer des spécialistes et s’informer sur les signes qui doivent alerter : enrouement persistant, aphtes qui ne guérissent pas, difficulté à avaler…

Durant cette journée, des échanges avec des experts de Gustave Roussy, des conseils pour un dépistage précoce, ainsi que des explications sur les avancées médicales dans la prise en charge de ces pathologies seront proposés.

Cet événement s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale Rouge-Gorge, qui vise à mieux faire connaître ces cancers discrets mais redoutables.

La SNCF devrait conserver l’exploitation de la ligne L

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SNCF Voyageurs est le candidat pressenti pour exploiter la ligne - Defense-92.fr

L’une des plus anciennes lignes de train françaises devrait rester dans le giron de la SNCF. L’opérateur SNCF Voyageurs est en effet le candidat pressenti pour l’attribution du contrat de service public d’exploitation de la ligne L après décembre 2026, a annoncé ce vendredi Île-de-France Mobilités (IDFM).

L’exploitation de cette ligne, qui relie la gare de Paris-Saint-Lazare à celles de Versailles-Rive-Droite, Saint-Nom-la-Bretèche et Cergy-le-Haut, en passant notamment par le quartier de La Défense, représentera, au service annuel 2025, environ 4,2 millions de trains-kilomètres commerciaux, soit 6,5 % du réseau exploité par Transilien SNCF Voyageurs. Elle assurera environ 297 000 voyages par jour, soit 8,7 % du réseau Transilien, avec quelque 560 circulations de trains par jour ouvrable et trente-six gares desservies.

C’est la première fois qu’une ligne ferroviaire historiquement exploitée par la SNCF fera l’objet d’un contrat de délégation de service public, précise IDFM. À terme, l’ensemble des lignes du réseau francilien de transport en commun -bus, métro, tramways, RER et trains- sera concerné par ce type de procédure.

Ce choix, tout comme celui de l’attribution du réseau de bus du territoire « Roissy Pays-de-France », pressenti à Transdev, sera soumis au vote du conseil d’administration d’IDFM le 20 mai prochain.

Top 14 : Après la rencontre entre le Racing 92 et l’Aviron Bayonnais, Jenifer fera le show à Paris La Défense Arena

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Le Racing 92 va affronter l’Aviron Bayonnais le samedi 10 mai à la Paris La Défense Arena - Defense-92.fr

La fin de la saison approche. Après sa belle victoire face au Stade Français, le Racing 92 peut être un peu rassuré quant à son avenir en Top 14 pour la prochaine saison. Mais les Ciel et Blanc ne sont pas pour autant totalement sauvés et devront s’imposer lors de la prochaine rencontre pour assurer leur maintien. Cette prochaine rencontre sera celle de la vingt-troisième journée face à l’Aviron Bayonnais, qui se disputera ce samedi 10 mai à 16h30 à Paris La Défense Arena.

Mais la tâche ne s’annonce pas facile pour les Racingmen, actuellement dixièmes au classement, qui devront faire tomber les bayonnais, quatrièmes. Et la suite s’annonce tout aussi ardue pour les Ciel et Blanc, qui affronteront ensuite le Stade Toulousain, leader du Top 14, au stade Ernest-Wallon lors du week-end du 17 et 18 mai.

Et après le match, la troisième mi-temps prendra le relais avec un showcase de Jenifer, suivi d’un DJ set. Révélée en 2002 en remportant la première édition de Star Academy, la chanteuse pop originaire de Corse enchaînera pendant une quarantaine de minutes ses plus grands tubes.

Des places pour cette rencontre sont encore disponibles, à partir de 24,92 euros (10,92 euros pour les moins de 18 ans). Pour réserver, c’est ici.

Marriott va s’emparer des hôtels branchés CitizenM

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Une chambre du CitizenM de La Défense - DR

Le géant américain de l’hôtellerie Marriott International s’empare de la pépite néerlandaise CitizenM. Le groupe Marriott (AC Hôtels, Courtyard by Marriott, Renaissance Hôtels (qui est présent à La Défense), Westin Hotels & Resorts…) a annoncé avoir conclu un accord en vue d’acquérir CitizenM, marque hôtelière lifestyle positionnée sur le segment des services sélectionnés. Le montant de l’opération s’élève à 355 millions de dollars, avec des paiements complémentaires pouvant atteindre 110 millions, conditionnés à la performance future de la marque.

Née en 2008 aux Pays-Bas sous l’impulsion de par Rattan Chadha et Michael Levie, CitizenM s’est imposée avec un concept centré sur la technologie, un design épuré et une gestion optimisée de l’espace, ce qui se traduit par des chambres un peu étriquées. Elle cible une clientèle urbaine en quête de modernité, avec des chambres connectées, des espaces collaboratifs, des salles de réunion créatives et des rooftops animés.

Le portefeuille actuel comprend trente-six hôtels totalisant 8 544 chambres, implantés principalement aux États-Unis à Chicago, Los Angeles, Miami ou New York, mais aussi dans plusieurs grandes villes internationales comme Amsterdam, Dublin, Genève, Londres, Rome ou Taipei.

En France, l’enseigne est actuellement présente uniquement à Paris, avec des établissements situés sur les Champs-Élysées, près de la gare de Lyon, dans le quartier de l’Opéra, à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, ainsi qu’à La Défense, où l’hôtel a été inauguré en mai 2017, face à la Paris La Défense Arena. Ce dernier compte 175 chambres, dont certaines offrent une vue imprenable sur la Grande Arche.

Trois hôtels supplémentaires (Washington, Londres et Dublin) sont actuellement en construction, représentant plus de 600 chambres. Leur ouverture est prévue d’ici mi-2026.

Avec cette acquisition, Marriott entend renforcer son développement dans le segment des hôtels lifestyle à services limités. À l’issue de la transaction, les établissements seront intégrés au système Marriott et exploités sous contrats de franchise longue durée. Les revenus annuels stabilisés pour le portefeuille ouvert et en cours de développement sont estimés à 30 millions de dollars.

«  Nous sommes ravis d’ajouter CitizenM à notre portefeuille. C’est une marque unique et différenciante qui s’inscrit parfaitement dans notre stratégie sur le segment des services sélectionnés  », commente Anthony Capuano, président et CEO de Marriott. Il insiste sur la capacité du groupe à faire croître ses marques via son écosystème mondial et le programme de fidélité Marriott Bonvoy.

Rattan Chadha, fondateur et président de CitizenM, se félicite de l’opération : « Cette alliance va considérablement renforcer la portée de notre marque à l’échelle mondiale. » De son côté, Lennert de Jong, CEO de CitizenM, précise que l’entreprise continuera à posséder ses actifs immobiliers et à exploiter directement l’ensemble de ses hôtels.

Si l’opération est finalisée cette année, Marriott anticipe une croissance nette d’environ 5 % de son portefeuille de chambres en 2025.

La CGT mobilise ses troupes pour soutenir les salariés de C&A touchés par un énième PSE

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Des militants de la CGT se sont rassemblés ce mardi devant le magasin C&A du centre Westfield Les 4 Temps - Defense-92.fr

Le carnage social continue dans les enseignes de prêt-à-porter. En grande difficulté depuis la pandémie de Covid-19 et étouffées par la concurrence de l’ultra-fast fashion des géants chinois Temu et Shein, les enseignes historiques peinent à survivre. Alors que de grandes marques comme Camaïeu ou Kaporal ont été terrassées, C&A résiste, mais au prix d’une multitude de plans de restructuration.

L’enseigne d’origine néerlandaise a récemment annoncé son huitième Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE) depuis 2016. La marque emblématique prévoit de fermer vingt-quatre magasins d’ici à 2026 et de se séparer de plus de 300 salariés.

De quoi irriter fortement la CGT, qui a mobilisé ses troupes ce mardi en fin de matinée à La Défense. Une grosse soixantaine de militants s’est rassemblée devant la boutique du centre commercial Westfield Les 4 Temps, restée fermée toute la journée.

« Il faut arrêter d’enchaîner ces PSE », s’offusque Sandrine Di Mambro, déléguée syndicale centrale CGT chez C&A, qui déplore un manque d’anticipation face à l’évolution du secteur. « Il y a un véritable casse social dans le secteur du prêt-à-porter », renchérit Élodie Ferrier, secrétaire fédérale CGT du textile et de l’habillement, qui pointe aussi un manque d’investissement dans la rénovation et l’absence de nouvelles collections.