Nouvelle opération anti-drogue à Nanterre. Ce mercredi, les forces de l’ordre sont intervenues dans la cité Pablo Picasso, ciblant un appartement de l’une des emblématique tour Aillaud, allée de l’Arlequin qu’elles soupçonnaient d’être utilisé comme base logistique par des trafiquants. Comme le rapporte Le Parisien, c’est au moment où un homme sortait du logement, vraisemblablement chargé du ravitaillement, qu’une scène inattendue a précipité les événements.
Depuis l’extérieur, des policiers de la compagnie de sécurisation et d’intervention, postés en surveillance, ont vu une silhouette jeter un carton par la fenêtre. Mauvais timing, les agents étaient justement placés à cet endroit et ont immédiatement interpellé l’individu.
Le flair d’un chien policier a ensuite permis de confirmer les soupçons. L’appartement contenait bien des produits stupéfiants. Après avoir frappé à la porte du logement, les policiers sont accueillis par une femme qui finit par admettre avoir tenté de se débarrasser du carton. Selon Le Parisien, la perquisition permet de saisir 87 grammes de résine de cannabis ainsi qu’une arme à feu, un pistolet Browning Luger M80 de calibre 9 mm muni d’un chargeur avec cinq cartouches, accompagné d’une lampe de tir et d’un étui cuisse.
Mais c’est surtout le contenu du carton jeté par la fenêtre qui impressionne les enquêteurs. Celui-ci renfermait 1,3 kg de résine de cannabis, 465 g de cocaïne, deux balances de précision et de nombreux sachets servant au conditionnement.
Au total, deux personnes ont été interpellées dans le cadre de cette intervention. Comme le souligne Le Parisien, cette opération s’inscrit dans une série d’actions menées ces derniers mois pour lutter contre les trafics dans ce quartier de Nanterre.