22.7 C
Courbevoie
samedi 19 juin 2021
- Publicité -

C&A relocalise son siège français à La Défense

La chaîne néerlandaise de magasins de vêtements déménagera en juillet prochain son siège français au sein de l’immeuble Colisée Gardens.

Retour au bercail pour C&A. Plus de vingt ans après avoir quitté le quartier d’affaires où son siège français était implanté dans l’immeuble de l’Ellipse entre 1975 et 1999, la chaîne néerlandaise de magasins de vêtements C&A va y revenir. La multinationale a choisi l’immeuble Colisée Gardens, non loin de son grand magasin du Westfield Les 4 Temps pour y loger sa direction française.

En juillet prochain la petite centaine de salariés du siège français de C&A quittera la rue de Rivoli à Paris pour s’établir au premier étage de cet immeuble du Faubourg de l’Arche bâti à la fin des années 90 selon les plans de Roland Castro. L’enseigne a contracté auprès du propriétaire de l’ensemble, J.P. Morgan Global Alternatives, la branche de J.P. Morgan Asset Management dédiée aux investissements alternatifs un bail de neuf ans, dont six ans ferme pour près de 1 330 mètres carrés de bureaux.

L’immeuble Colisée Gardens qui n’est pas un IGH (Immeuble de grande hauteur) développe 25 000 mètres carrés d’espaces de travail répartis sur neuf niveaux. Outre son vaste jardin privé d’un millier de mètres de carrés en son cœur, l’ensemble propose à ses usagers un espace de restauration, un espace de fitnesss, une conciergerie, un bar lounge mais aussi un espace zen.

La vaste rénovation initiée durant les dernières années a permis au propriétaire du Colisée Gardens de signer huit baux pour une surface totale d’environ 10 000 mètres carrés. Composé de trois bâtiments n’en faisant qu’un seul, le Colisée Gardens abrite plusieurs entreprises dont Azelis, Izivia, SPB, Nvidia, Select TT, BlackBerry ou encore Varonis. « Cette nouvelle signature confirme l’attractivité de Colisée Gardens pour les entreprises auparavant situées dans Paris intra-muros », se félicite le propriétaire de l’édifice qui dispose à l’heure actuelle de 6 500 mètres carrés de surface vacantes.

Dans cette transaction C&A était conseillée par JLL et J.P. Morgan Asset Management Real Estate France par CBRE et Kardham Investor Consulting.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles