2.9 C
Courbevoie
lundi 17 mars 2025
- Publicité -

Mipim 2025 : La Défense de retour sur la Croisette pour séduire promoteurs et investisseurs

L’établissement public sera présent à l’incontournable Mipim, le Marché international des professionnels de l'immobilier, qui se tiendra à Cannes du 11 au 14 mars.

C’est un rituel incontournable pour les professionnels de l’immobilier. L’édition 2025 du Mipim, le Marché international des professionnels de l’immobilier, se tiendra à Cannes du 11 au 14 mars. Durant quatre jours, ce sont près de 20 000 participants venus de tous les continents qui sont attendus sur la Croisette pour parler immobilier.

Des investisseurs, promoteurs, architectes, urbanistes et acteurs de la vie publique venus des quatre coins du monde, que Paris La Défense entend bien attirer dans son espace, intégré comme toujours sous le pavillon du Grand Paris.

Si certaines éditions de ce salon ont été fastes pour l’aménageur du plus grand quartier d’affaires européen, cette année, Paris La Défense ne va pas surprendre. Aucun nouveau projet n’est attendu ni aucune grande annonce, d’après le programme récemment dévoilé.

Paris La Défense viendra avec une délégation d’une douzaine de représentants, dont son directeur Pierre-Yves Guice. Autour de la vaste maquette du territoire, l’établissement se contentera de présenter l’opération de la Zac Seine-Arche, sa vision pour 2050 ainsi que ses diverses actualités et perspectives. La future opération de la Demi-Lune, issue de l’appel à projets « Empreintes » révélé il y a tout juste un an, sera représentée par ses développeurs. Enfin, l’établissement s’attardera sur les innovations nécessaires au sein des quartiers d’affaires pour attirer et accueillir les étudiants.

Pour cette nouvelle édition, Paris La Défense s’entourera de quelques-uns de ses partenaires. Groupama Immobilier viendra mettre en avant une énième fois le gratte-ciel « The Link », futur siège de TotalEnergies pour 2026. Les visiteurs retrouveront également les promoteurs Icade, WO2 (avec le futur siège de Sanofi), l’investisseur GCI ainsi que Linkcity Île-de-France et Crédit Agricole Immobilier.

- Publicité -

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles