Vingt food trucks et deux coffee trucks seront retenus par Paris La Défense - Defense-92.fr
Ils font partis du paysage du quartier d’affaires. Paris La Défense a lancé il y a quelques semaines un appel à candidature pour retenir les nouveaux food trucks et coffee trucks qui sillonneront la dalle de La Défense pour les deux prochaines années.
En 2024 et 2025, une vingtaine de petits camions restaurants auront le droit d’investir quotidiennement l’esplanade de La Défense. Du lundi au vendredi, entre 11h30 et 14h30, les food trucks se partageront par rotation (entre quatre et dix fois dans le mois), deux emplacements pour chacun des quatre sites (cours Valmy, le pied de la Grande Arche, la place de La Défense et le Bassin Takis), soit huit emplacements, auxquels s’ajouteront quatre autres emplacements durant les éditions de Garden Parvis.
En échange de pouvoir régaler les salariés, étudiants, habitants et autres visiteurs du quartier d’affaires, les restaurateurs devront reverser une redevance de 9 % de leur chiffre d’affaires (HT), assortie d’un minimum fixe garanti de 75 euros (HT) par jour de présence.
Si le dépôt des candidatures est clôturé depuis fin septembre, la sélection des food trucks va s’effectuer dans quelques jours. Pour choisir les lauréats, Paris La Défense va s’entourer d’un jury qui devra statuer sur la proposition globale, l’esthétique de la carte et la qualité gustative bien sûr…
Un jury que vous allez pouvoir intégrer. L’établissement d’aménagement et de gestion du quartier d’affaires invite, salariés, étudiants et habitants du quartier à y participer. Pour intégrer le jury qui se réunira le 20 novembre prochain, vous pouvez vous inscrire jusqu’au 12 novembre. Les membres du jury seront sélectionnés le 13 novembre.
Parallèlement à l’appel d’offres pour les food trucks, Paris La Défense cherche à retenir deux coffee trucks qui pourront investir le cours Valmy et la place de La Défense, du lundi au vendredi, entre 7h30 et 14h30.
La saison 2024 des food trucks et des coffee trucks sera lancé le 15 janvier 2024 et se terminera le 13 décembre 2024. La saison 2025 emboitera le pas le 13 janvier 2025 pour s’achever le 12 décembre 2025.
[JURY DE SELECTION FOOD TRUCKS 2024-2025]
📣Etudiants, salariés et habitants de Paris La Défense, vous voulez choisir les nouveaux Food Trucks du quartier ?
🥗🥘Intégrez le jury de sélection de la nouvelle édition des Food Trucks qui se réunira le lundi 20 novembre de 12h et 14h… pic.twitter.com/D7X0hT7zJd
L'accident s'est produit vers 20h30 au niveau de la station de tramway du Faubourg de l'Arche - Defense-92.fr
Le retour au dépôt ne s’est pas du tout déroulé comme prévu. Il était 20h27 ce lundi lorsque qu’un autobus de la RATP s’est encastré dans un poteau servant à soutenir la ligne d’alimentation électrique du tramway T2, à proximité de la station du Faubourg de l’Arche, sur le boulevard de la Mission Marchand à Courbevoie.
Avant de terminer sa course contre cet énorme poteau métallique, le véhicule a endommagé sur une quarantaine de mètres deux feux de signalisation, deux potelets, trois arbres, ainsi que deux lampadaires. L’avant du véhicule a été complètement pulvérisé par la violence du choc.
Le machiniste a été blessé durant l’accident mais son pronostic vitale n’a pas été engagé – Defense-92.fr
L’autobus affecté à la ligne 144 se dirigeait vers son dépôt de Charlebourg, à La Garenne-Colombes, situé non loin de là. Aucun passager ne se trouvait à bord au moment de l’accident. « Le conducteur blessé lors de l’accident a été pris en charge par les pompiers, son pronostic vital n’est pas engagé », a expliqué la RATP. Le conducteur d’un autre véhicule impacté par l’accident a également été légèrement blessé, selon la BSPP.
Une enquête devra déterminer les circonstances exactes de cet accident rarissime, mais d’après les premiers éléments, le machiniste aurait été victime d’un malaise. Le véhicule, un Citelis 12 de la marque Irisbus (du groupe Iveco), avait été mis en service en octobre 2012.
L’avant du véhicule a été totalement pulvérisé – Defense-92.fr
Si un drame humain a été évité, les dégâts matériels sont très importants, et l’accident a entraîné une interruption immédiate du trafic, d’abord sur l’ensemble de la ligne du tramway T2, puis sur une portion entre Charlebourg et La Défense. « Les équipes de maintenance de la RATP ont été à pied d’œuvre toute la nuit pour rétablir la circulation sur la ligne dans les meilleurs délais », précise le service de presse de la RATP.
L’éclairage public d’une partie de ce secteur de Courbevoie a également été neutralisé par mesure de sécurité.
L’accident a impacté la circulation du tramway T2 – Defense-92.fr
Alain Robert a escaladé une nouvelle fois la tour TotalEnergies – Defense-92.fr
Comme à son habitude, l’homme araignée s’est lancé dans cette ascension sans la moindre autorisation et à mains nues, utilisant seulement des petits sparadrap (Strappal) sur les doigts pour éviter les coupures et du talc pour limiter la transpiration. Et comme toujours, c’est la police qui a accueilli Alain Robert au sommet de l’édifice qu’il a gravi en 1h20. Le Spiderman français qui a été conduit au commissariat de la police de La Défense a été relâché au bout de quelques heures, sans poursuite.
Alain Robert est âgé de 61 ans – Defense-92.fr
Pourtant habitué à escalader cet emblématique bâtiment de La Défense, Alain Robert a rencontré quelques difficultés lors de son exploit. « C’était très difficile un tiers avant la fin car j’ai perdu l’un de mes Strappal. Ça m’a fait extrêmement mal et ça m’a détruit moralement », a confié le sportif de l’extrême, qui a également été gêné dans une moindre mesure par le vent et le froid.
Alain Robert a escaladé la tour TotalEnergies – Defense-92.fr
À l’âge de 61 ans, ce natif de Digoin (Saône-et-Loire) ne compte pas mettre fin à sa carrière tout de suite. Alain Robert a choisi de grimper le gratte-ciel comme un clin d’œil à son opposition à la réforme des retraites. « Je souhaite grimper la tour TotalEnergies jusqu’à l’âge de la retraite, au moins jusqu’à 64 ans, sauf si l’âge recule d’ici là », ironise Alain Robert, qui affectionne particulièrement ce building « joli et agréable ». D’ailleurs, c’est avec cette tour, la première qu’il a grimpée dans le quartier d’affaires, qu’Alain Robert s’est fait connaître du grand public français en 1994.
Alain Robert a déjà escaladé de très nombreuses tours à La Défense – Defense-92.fr
Comme pour Hekla, le grimpeur a également dédié son exploit pour la paix au Proche-Orient. « En même temps que je grimpais, je pensais aux personnes qui se trouvent en Palestine, mais aussi en Israël, et qui sont bombardées. Il est nécessaire que les dirigeants mondiaux se réunissent autour d’une table pour résoudre ce problème », a-t-il ajouté.
Le Spiderman français a grimpé la façade de la tour TotalEnergies – Defense-92.fr
Le plus célèbre des grimpeurs urbains, qui a fait ses preuves dans les années 80 en escaladant en solo et sans la moindre protection les falaises les plus abruptes du Sud de la France affiche un impressionnant palmarès. Le sportif de l’extrême a depuis trente ans escaladé des dizaines de tours aux quatre coins du monde. Il est notamment venu à bout des 828 mètres de la Burj Khalifa à Dubai, de la Taipei 101 et ses 508 mètres à Taipei ou encore des 442 mètres de la Willis Tower à Chicago. Dans le quartier de La Défense Alain Robert a gravi de nombreuses fois les tours Alto, Hekla, Engie et Ariane.
Alain Robert escaladant la tour TotalEnergies – Defense-92.fr
Après avoir bien failli être englouti il y a presque trois ans par son rival Veolia, Suez est toujours vivant et le fait savoir. Si le groupe, dont le siège est basé à La Défense, s’est fait racheter une partie de ses activités internationales par Veolia, il continue à opérer en France.
Bien décidée à reconquérir de nouveaux marchés, la multinationale a lancé une campagne publicitaire, avec un dispositif au cœur du plus grand quartier d’affaires d’Europe. Sur la grande façade vitrée du Westfield Les 4 Temps, Suez a déployé une publicité adhésive géante d’environ 860 mètres carrés. À travers cette réclame, Suez présente aux passants de La Défense durant tout le mois de novembre ses différents métiers allant de la gestion et la distribution de l’eau au traitement des déchets.
Depuis son lancement en 2006, ce support a attiré plusieurs annonceurs dont l’Armée de Terre, France Télévision, Welleda, Netflix, Volvo, Vueling, Bellevoye, Delta, Samsung, Nintendo, La Poste, Huawei, Volkswagen, Lynk & Co, H&M, Tel-Aviv et dernièrement Deel et Accenture.
Le Racing 92 a battu le Lou ce samedi lors de la cinquième journée du Top 14 - DR
Retour réussi à la Paris La Défense Arena. Au lendemain de l’impressionnant concert de 50 Cent, le Racing 92 a retrouvé sa pelouse synthétique pour la rencontre comptant dans la cinquième journée du Top 14. Après une longue pause à cause de la coupe du monde de rugby, les Ciel & Blanc ont affronté les lyonnais ce samedi soir.
Vainqueur la semaine dernière sur le terrain de Montpellier, le Racing 92 s’est fait peur ce samedi face au Lou, mais a réussi à l’emporter 22 à 20 dans les ultimes minutes de la rencontre.
Au total, les Racingmen ont réussi à inscrire trois essais (I. Tabuavou 23’, T. Laclayat 45’ et T. Tedder 78’), dont deux ont été transformés (T. Tedder 24’ et 80’), ainsi qu’une pénalité (T. Tedder 38’). De son côté, les joueurs de Lyon ont marqué qu’un essai (B. Couilloud 20’), non transformé et cinq pénalités (P. Jackson 32’, 43’, 50’, 55’ et 60’).
Cette victoire arrachée quelques minutes avant le coup de sifflet final permet au Racing 92 de se positionner en leader du Top 14. La semaine prochaine, les Ciel & Blanc se déplaceront en bordure de la Méditerranée pour affronter Toulon. Les Racingmen retrouveront la Paris La Défense Arena le 26 novembre prochain pour y affronter les rochelais.
50 Cent a donné un énorme concert à la Paris La Défense Arena - Defense-92.fr
La Paris La Défense Arena était bondée en ce vendredi soir. Quelques 34 000 personnes se sont données rendez-vous dans la plus grande salle de spectacle d’Europe pour retrouver 50 Cent qui y a donné un énorme concert pour célébrer les vingt ans de son tout premier album, « Get Rich or Die Tryin ».
Mais ce concert était surtout l’occasion pour la star du Rap américain de dire adieu à ses fans. Le natif du Queens à New York s’est en effet lancé dans une ultime tournée mondiale passant notamment par Nice, Strasbourg et Nantes, avant de s’éloigner de la musique afin de se consacrer désormais à ses activités de producteur de films et séries.
Après une première partie assurée par le chanteur Jeremih, la star américaine a investi son impressionnante scène avec pas mal de retard. Ce n’est qu’à 22 heures que 50 Cent, de son vrai nom Curtis James Jackson III lance son concert avec « I’m On Some Shit », comme premier titre.
Pour « Candy Shop », l’un de ses plus gros succès, 50 Cent crée la surprise avec un show aérien. L’artiste va surgir du ciel de l’arena, traversant un énorme écran géant cubique en mouvement.
Un poil, bling-bling, 50 Cent va revêtir de nombreuses tenues Louis Vuitton décorées de ses énormes colliers et bagues en diamant et montres de luxe… L’artiste va même passer d’un survêtement rouge à un ensemble blanc en un éclair.
L’artiste de 48 ans, toujours souriant et plein d’humour va enchainer ses plus grands succès « What Up Gangsta », « I Get Money », « Hustler’s Ambition », « P.I.M.P. », « Disco Inferno », « Just a Lil Bit », « Baby by Me » ou encore « Patiently Waiting ».
Au total le rappeur va jouer une vingt-sept morceaux (la setlist est à retrouver ici), le tout dans une ambiance dingue, avec une impressionnante mise en scène mêlant show pyrotechnique, scénographie réussie, et chorégraphies de danseuses.
La soirée a aussi été l’occasion pour l’américain de rendre hommage à son compatriote Pop Smoke, tué par balles en février 2020 et par la diffusion d’une courte interview de Duane «Keefe D», inculpé pour le meurtre de Tupac Shakur, près de trente ans après les faits.
Un show intense mais finalement rapide. La star du Rap quitte la scène de l’arena vers 23h30 après avoir joué « I’ll Whip ya Head Boy ».
Alors que les actes antisémites se multiplient partout en France, les musulmans font aussi l’objet de violentes menaces. Début octobre, la mosquée Ibn Badis de Nanterre, située à quelques encablures du quartier d’affaires de La Défense a reçu une très virulente lettre de menaces, sur fond de guerre entre Israël et le Hamas et de l’assassinat de Dominique Bernard, un professeur de français.
« Si vos frères islamistes, salafistes, ou terroristes de tous poils, ou vos organisations nationales, s’en prennent, d’une manière ou d’une autre, à nos écoles, collèges, lycées, universités, à nos lieux publics, à nos églises ou synagogues, à nos institutions, à nos compatriotes, ou d’une façon plus large, aux symboles sacrés de la République française une et indivisible, alors le feu de l’enfer s’abattra sur vous », assure ce texte adressé aux « musulmans de France ». Et l’auteur du courrier leur promet « de brûler au hasard, [vos] écoles coraniques, [vos] mosquées, [vos] commerces, [vos] quartiers, [vos] cités » tout en « les pourchassant hors de France jusqu’au dernier ».
La Mosquée de #Nanterre a reçu une lettre de menace visant les Musulmans. C’est ignoble.
L’islamophobie gagne du terrain, ces dernières semaines particulièrement et dans le plus grand silence des responsables politiques. @GDarmanin, condamnez-vous et que comptez-vous faire? pic.twitter.com/cpfdDWYtFu
Évidement anonyme, la lettre est signée « Les amis de Charles Martel », en référence au chef militaire franc, une figure très populaire à l’extrême droite pour avoir affronté à Poitiers, en 732, les troupes des omeyyades, une dynastie arabe et musulmane.
Ne voulant pas rendre publique cette affaire, les responsables de l’institut Ibn Badis l’ont finalement confirmée après qu’une copie de la lettre ait été publiée sur X par la députée EELV, Sabrina Sebaihi. La Mosquée Ibn Badis a indiqué avoir déposé une plainte le 29 octobre dernier. « En ces heures sombres, aucune menace ne peut être prise à la légère. Nous répondrons à cette menace dans le calme et l’apaisement en laissant les autorités diligenter une enquête », explique dans un communiqué la Mosquée Ibn Badis.
Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête. De son côté, le préfet des Hauts-de-Seine, Laurent Hottiaux a, sur X, condamné « avec la plus grande fermeté » cette menace. Ce vendredi, le lieu de culte, très fréquenté par la communauté musulmane était protégé par un équipage de police.
🔴Le préfet Laurent Hottiaux condamne avec la plus grande fermeté la lettre de menaces reçue par la mosquée Ibn Badis de #Nanterre
➡️La justice est saisie de l’affaire
« Je condamne avec la plus grande fermeté les menaces contre nos concitoyens de confession musulmane contenues dans un courrier reçu par l’Institut Ibn Badis et demande que tout soit mis en œuvre pour que les auteurs de cet acte odieux et intolérable soient au plus vite identifiés, interpelés et condamnés », s’est pour sa part exprimé Raphaël Adam, le nouveau maire de Nanterre.
Alexandre Guillemaud (UDI), élu d’opposition et président du groupe « Aimer Nanterre » au conseil municipal de Nanterre a parlé d’une lettre anonyme « immonde ». « De tels actes ne peuvent pas rester impunis et attendons donc que la justice condamne les auteurs. Le vivre ensemble se doit de demeurer un vecteur essentiel pour unir l’ensemble de la population notamment en respectant les religions présentes dans notre pays et à Nanterre », a écrit sur X, le groupe politique.
Aimer #Nanterre tient à apporter son soutien indéfectible à @Irchad_IbnBadis qui vient de recevoir une lettre anonyme immonde. De tels actes ne peuvent pas rester impunis et attendons donc que la justice condamne les auteurs. 1/2@actufr92@leparisien_92
La prochaine édition du Supercross se déroulera les 18 et 19 novembre à la Paris La Défense Arena - Defense-92.fr
La prochaine édition du Supercross approche. La Paris La Défense Arena accueillera les 18 et 19 novembre prochain la quarantième édition du Supercross de Paris. A deux semaines de cet événement de sport mécanique installé dans la plus grande salle de spectacle d’Europe depuis 2017, il est encore de temps de réserver ses places.
Pour la soirée du samedi 18 novembre, c’est quasiment complet. Il ne reste plus que des places « Catégorie 1 » en tribune basse, vendues à 105 euros. Pour l’après-midi du dimanche 19 novembre, des places sont disponibles entre 45 euros et 105 euros, à travers quatre catégories.
L’émission anniversaire de Taratata sera diffusée ce vendredi soir sur France 2 - Defense-92.fr
L’émission culte de France Télévision fête ses trente ans. Un mois après son passage à la Paris La Défense Arena, Taratata, la célèbre émission musicale présentée par Nagui va être diffusée ce vendredi 3 novembre, dès 21h10 sur France 2. Captée le 5 octobre dernier dans la plus grande salle de spectacle d’Europe, l’émission qui souffle ses trente bougies promet à ses fans une très belle programmation.
Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’assister à la soirée ou qui voudraient tout simplement la revivre, bien confortablement installés dans leur canapé, il sera possible de retrouver une liste impressionnante d’artistes dont Adrien Gallo, Alain Chamfort, Amandine Bourgeois, Axel Bauer, Axelle Red, Bernard Lavilliers, Black M, Cali, Cats on Trees, Charlie Winston, Claire Keim, Dionysos, Eddy de Pretto, Eddy Mitchell, Emma Peters, Féfé, Grand Corps Malade, Hervé, Hollysiz, Hoshi, Ibrahim Maalouf, Matthieu Chedid, Sharleen Spiteri (Texas), sans oublier Ed Sheeran,…
On se retrouve vendredi prochain à 21h10 sur @France2tv pour fêter les 30 Ans de Taratata !!!
On a hâte de vous partager ça !
Voici une deuxième bande annonce avec quelques nouvelles images 😍🥰#Taratata30Ans@naguipic.twitter.com/XcmacyeeeL
Plusieurs améliorations vont être mises en œuvre sur le tramway T2 - Defense-92.fr
L’ancienne ligne des Moulineaux a bien changé. Années 80, la SNCF qui exploite cette petite ligne reliant Puteaux, aux portes de La Défense à Issy-Plaine ne croit plus à son potentiel et décide de la céder à la RATP. La régie des transports parisiens ambitionne alors de transformer cette vieille ligne née en 1889 pour en faire un tramway inauguré au cœur de l’été 1997.
Le plan de la ligne T2 du tramway – RATP
Rattachée au quartier d’affaires de La Défense, rapidement plébiscitée et confrontée à un début d’asphyxie, les quais des treize stations sont rallongés dès 2003 et les rames TFS sont remplacées par des Citadis 302 dès 2002 pour former un matériel double. Plus tard, la ligne s’étendra pour la première fois en 2009 jusqu’à la Porte de Versailles, puis en 2012 jusqu’au Pont de Bezons.
Une double-rame du tramway T2 quittant la station Belvédère à Puteaux et se dirigeant vers La Défense – Defense-92.fr
Depuis son ouverture et les deux prolongements, la ligne n’a cessé de voir sa fréquentation augmenter, atteignant un pic de 65,5 millions de voyageurs annuels en 2018. Bien que la pandémie du Coronavirus et le déploiement du télétravail qui en a résulté aient entraîné une baisse de sa fréquentation, la charge du T2 demeure toujours considérable, avec 51 millions d’utilisateurs en 2022. Pour faire face aux nombreux problèmes, Île-de-France Mobilités (IDFM) et la RATP travaillent actuellement sur plusieurs scénarios.
[Consultation] Dès maintenant, participez à la consultation publique du tramway #T2, visant à associer les voyageurs au projet de réaménagement du terminus de Porte de Versailles.#RATP pour @IDFmobilites
Pour en savoir plus et donner votre avis ➡️ https://t.co/kksB7u2ENjpic.twitter.com/S5ft0Oex1q
Première piste, qui n’en est plus une : la réorganisation du terminus à la Porte de Versailles. Ce projet vise à créer des voies de retournement pour « accroître la flexibilité de l’exploitation des tramways », notamment aux heures de pointe. L’actuel quai central serait ainsi supprimé au profit d’une arrière-gare. Deux nouveaux quais latéraux seraient construits en aval. Bien que le projet vise à améliorer la régularité de la ligne, il aura un impact important sur les voyageurs. Cela se ressentira dès les travaux, car le terminus et la station Porte d’Issy seront fermés pendant toute l’année 2025 pour permettre les travaux. Ensuite, lors de la mise en service, la correspondance à pied avec la ligne 12 du métro sera plus longue. Le projet de réaménagement fait actuellement l’objet d’une consultation publique qui s’achèvera le 20 novembre prochain.
Le terminus de la Porte de Versailles doit être réaménagé – DR
Déjà prolongés, les quais de la ligne pourraient l’être une nouvelle fois. Le Syndicat des transports d’Île-de-France et la RATP ont récemment lancé une étude concernant le remplacement potentiel du matériel roulant Citadis 302, qui a été mis en service par vagues entre 2000 et 2015 et qui est aujourd’hui à mi-vie (pour les rames les plus anciennes). Trois hypothèses sont envisagées en plus du rallongement des quais : augmenter l’accouplement des rames de deux à trois unités (en acquérant des rames supplémentaires) ; introduire de nouvelles rames plus longues de 43 mètres, mises en double unité ; et enfin, envisager de nouvelles rames doubles, longues de 43 mètres et plus larges. Il s’agit d’un projet de grande envergure qui devrait toutefois prendre plusieurs années avant de se concrétiser.
Les quais du tramway T2 devraient être prolongés une nouvelle fois – Defense-92.fr
Autre option, la création d’une nouvelle station entre La Défense et Puteaux. Comme nous vous l’indiquions en 2019, une station pourrait être ajoutée pour desservir la toute nouvelle Rose de Cherbourg et sa tour Hekla, mais surtout pour offrir une correspondance alternative avec la future ligne 15. Cependant, l’idée d’une nouvelle station pourrait ne pas aller plus loin. En effet, la RATP craint que cette station, censée désaturer celle de La Défense, puisse avoir un effet contre-productif en incitant certains voyageurs à utiliser la ligne uniquement entre ces deux stations.
Une nouvelle station pourrait être créée à la Rose de Cherbourg afin de désaturer la gare de La Défense – Defense-92.fr
À La Défense, justement, le quai central autrefois occupé par les trains de la ligne L devrait être réaménagé pour la troisième fois dans le courant de l’été 2026. Dans le but d’augmenter la fluidité, les zones de montée et de descente seraient séparées pour les rames en direction de la Porte de Versailles. Concrètement, lors de leur arrivée à la gare de La Défense, les rames feraient deux arrêts. La première fois pour permettre aux voyageurs de descendre, puis la seconde pour les montées. Pour concrétiser ce projet, la RATP devra surmonter plusieurs défis, notamment le rehaussement de 130 mètres des voies au niveau de l’actuel quai non utilisé. Ce chantier devrait entraîner une interruption estivale du trafic sur cette portion de la ligne pendant six semaines.
La RATP souhaite reconfigurer la station de La Défense, aujourd’hui saturée – Defense-92.fr
L’un des scénarios étudié pour le tronc commun entre le T1 et le T2 – DR
Plus de 25 ans après sa mise en service, la portion centrale du T2 commence à fatiguer. Les rails et le ballast devront à terme être remplacés. Comme le souligne Transportparis.canalblog.com, depuis le printemps dernier, la vitesse des rames a été baissée de 10 km/h entre la station Belvédère et la tête nord du tunnel de Suresnes alors que la zone est censée être limitée à 70 km/h. D’autres secteurs de la ligne ont également subi le même sort.
À terme, les voies du tramway T2 sur le tronçon historique devront être remplacées – Defense-92.fr
Enfin, la RATP et Île-de-France Mobilités ont l’intention de s’attaquer à court terme au bouchon du Pont de Bezons. Depuis l’ouverture de l’extension du T2 en 2012, la zone est fréquemment saturée aux heures de pointe, notamment là où se croisent le boulevard Charles de Gaulle, la rue du Président Salvador Allende et les accès à l’A86 à Colombes, à proximité du pont de Bezons. Afin de réduire l’impact sur la circulation du tramway, la vidéo-verbalisation devrait être mise en place pour sanctionner les automobilistes qui traversent les voies du T2 au mauvais moment.
Les rames du T2 ont beaucoup de mal a franchir le carrefour De Gaulle / Allende au niveau de l’échangeur de l’A86, près du pont de Bezons – Defense-92.fr
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