Doucement mais sûrement, Hekla continue de séduire. Inauguré en décembre 2022, le building dessiné par Jean Nouvel a séduit cinq nouveaux locataires, ont annoncé Amundi Immobilier et Praemia REIM France, les deux propriétaires d’Hekla.
Comme nous vous l’annoncions cet été, Ardian, Lynxeo et Sage ont choisi de s’installer dans le gratte-ciel. Mais il y a aussi Philip Morris et Metlife. L’arrivée de ces cinq entreprises représente plus de 12 000 mètres carrés répartis sur sept étages.
Les 110 collaborateurs de Lynxeo, société française experte dans la fabrication de câbles industriels issue de la scission avec Nexans, se sont installés au treizième étage de la tour Hekla il y a quelques semaines, sur un plateau de 1 919 mètres carrés.
Ils seront rejoints en décembre prochain par 260 salariés d’Ardian. Le service informatique du spécialiste de l’investissement privé dans le secteur du capital-investissement, implanté sur la prestigieuse place Vendôme de Paris, prendra en effet possession de 2 779 mètres carrés aux vingt-neuvième et trentième étages.
En janvier 2026, arriveront près de 130 salariés de Philip Morris. La filiale française de Philip Morris International (PMI), actuellement installée dans Défense Plaza, a, pour sa part, loué un plateau de 1 924 mètres carrés au vingt-deuxième étage.
En février 2026, ce sont 190 collaborateurs de l’assureur américain Metlife, actuellement installés dans la tour Ariane, qui poseront leurs valises au douzième étage de la tour Hekla, sur une surface de 1 919 mètres carrés.
Enfin, en juin 2026, l’éditeur de solutions comptables Sage quittera son immeuble de La Garenne-Colombes pour s’installer sur 3 838 mètres carrés aux dixième et onzième étages, où seront accueillis 250 de ses salariés.
« Avec cinq nouveaux baux signés, nous contribuons pleinement à la dynamique du marché locatif de bureaux à La Défense au premier semestre 2025. Cette réussite illustre l’attractivité de la tour HEKLA, qui réunit performance, modernité et confort, autant d’atouts plébiscités par les entreprises pour offrir à leurs usagers un quotidien de travail privilégié. Les nombreuses marques d’intérêt reçues laissent présager une commercialisation qui se poursuivra activement », se félicite Hubert Joachim, Global Head of Investments and Asset Management, Amundi Immobilier.
Ces annonces sont donc une bonne nouvelle pour Hekla, qui peinait à se remplir trois ans après son inauguration. Le gratte-ciel n’abritait jusque-là que deux locataires. WTW, le groupe international de courtage, conseil et solutions logicielles, a déployé ses 860 salariés sur cinq étages (du vingt-troisième au vingt-septième étage), soit une surface de 9 579 mètres carrés. Hekla héberge également le siège social France du groupe pharmaceutique d’origine italienne, Recordati, établi sur 1 922 mètres carrés, au septième étage, avec 150 salariés. La tour Hekla avait en outre accueilli temporairement le promoteur Marignan Immobilier, installé sur environ 2 000 mètres carrés avant de rejoindre son nouveau siège à Malakoff.
Ces cinq nouvelles signatures portent désormais à près de 24 000 mètres carrés la surface commercialisée dans Hekla, soit près de 35 %. À ce jour, la tour compte tout de même un peu moins de 50 000 mètres carrés d’espace disponible immédiatement.
La tour Hekla, haute de 220 mètres pour une cinquantaine d’étages, dispose de tout un éventail de services dans ses 76 000 mètres carrés. L’édifice propose à ses occupants plusieurs espaces de restauration, un auditorium, un espace lounge, mais aussi un fitness et un espace club.