Le Racing 92 s’est incliné 25 à 27 face à Montpellier pour cette vingt-cinquième journée du Top 14 - Defense-92.fr
Ils étaient à deux doigts de l’emporter, mais une ultime pénalité de l’adversaire a renversé la tendance. Pour la vingt-cinquième et avant-dernière journée de la saison régulière du Top 14, le Racing 92 affrontait ce samedi Montpellier à Paris La Défense Arena. Lors de cette dernière journée à domicile, les Ciel et Blanc n’ont pas réussi à s’imposer, s’inclinant 25 à 27 après avoir été surpris par une pénalité de l’adversaire dans les toutes dernières minutes. Cette courte défaite permet néanmoins au Racing 92 de décrocher un point de bonus défensif, atteignant ainsi les 52 points.
Sur sa pelouse synthétique, les Racingmen ont inscrit trois essais (H. Chavancy 02’, N. Le Garrec 38’ et M. Baudonne 73’), dont deux ont été transformés (N. Le Garrec 03’ et N. Le Garrec 74’), ainsi que deux pénalités (N. Le Garrec 25’ et 49’). De leur côté, les Montpelliérains ont également marqué trois essais (J. Uelese 10’, M. Tauleigne 53’ et L. Akrab 61’), tous transformés (L. Coly 11’, 54’ et A. Bouthier 62’), ainsi que deux pénalités (A. Bouthier 66’ et 79’). Et c’est donc à cause de cette transformation ratée que le Racing 92 a échoué dans cette rencontre, perdant le nul.
Cette rencontre était l’occasion pour les supporteurs du Racing de dire adieu à Nolann Le Garrec, Henry Chavancy, Boris Palu et Eddy Ben Arous, quatre joueurs emblématiques qui vont quitter l’équipe à la fin de la saison.
Malgré cette défaite amère, les supporteurs ont pu se remonter le moral en assistant au showcase de Tayc. Le chanteur d’afropop, qui s’est déjà produit à deux reprises dans l’arena -une première fois pour deux concerts fin 2024, puis lors de la mi-temps du match de basket de Nanterre 92 en février dernier- a livré un show d’une quarantaine de minutes.
Very Food Trip sera à retrouver du 3 au 5 juin sur la place de La Défense - Defense-92.fr
Tous réunis au même endroit pour éveiller vos papilles ! Pour la troisième année consécutive, Paris La Défense va organiser le festival culinaireVery Food Tripau beau milieu de la place de La Défense et sa grande pelouse.
Du mardi 3 au jeudi 5 juin, l’ensemble des dix-huit food-trucks (la liste est à retrouver ici), qui vous régalent quotidiennement à La Défense avec leurs pizzas, burgers et autres spécialités françaises, espagnoles, thaïlandaises, coréennes ou encore mexicaines, sera rassemblé sur la place de La Défense. Les deux coffee trucks participeront également à l’événement pour vous proposer des boissons chaudes. Des tables et bancs seront disposés un peu partout pour permettre aux gourmands de savourer leurs plats.
Alors que les deux premiers jours, le festival vous accueillera de 11h30 à 15 heures, le jeudi 5 juin,Very Food Trip proposera une nocturne jusqu’à 22 heures. La soirée sera animée par un DJ set exclusif d’Europe 2.
La troisième édition du festival culinaire Very Food Trip va revenir sur la place de La Défense – Defense-92.fr
Par miracle, l’automobiliste s’en est sorti indemne évitant de peu la collision avec un train - DR
C’est un accident aussi spectaculaire qu’invraisemblable qui s’est produit ce jeudi matin à Nanterre. Au lever du jour, un automobiliste au volant d’une Peugeot a manqué le virage du pont de la rue Noël-Pons, face à la concession Stellantis, avant de foncer tout droit dans la rambarde de sécurité, rapporte Le Parisien. Sous la violence du choc, la barrière a cédé, propulsant la voiture cinq mètres plus bas, directement sur les voies ferrées de la ligne J du Transilien et celles empruntées par les trains en direction de la Normandie.
Miraculeusement, l’homme s’en est sorti presque indemne. SelonLe Parisien, il est parvenu à s’extirper seul de son véhicule, retourné sur le toit sur une voie de service, avant de traverser les rails pour rejoindre une passerelle technique et attendre les secours sur le pont.
Toujours selon Le Parisien, l’automobiliste était visiblement sous l’emprise de l’alcool. Il a manqué un virage pourtant peu prononcé, provoquant cette chute spectaculaire. Heureusement un suraccident a été évité, un train est passé peu après mais son conducteur a aperçu la voiture sur les voies et a pu éviter la collision de justesse.
L’incident a fortement perturbé la circulation ferroviaire. La gare de Houilles (Yvelines) n’a pas été desservie jusqu’à environ 10 heures par les trains de la J. Les trains en provenance ou à destination de la Normandie ont dû être déviés, provoquant un allongement des trajets d’une dizaine de minutes.
Le spectacle se déroulera au pied de la Grande Arche ce jeudi 5 juin - DR
Le parvis de La Défense s’apprête à devenir le théâtre d’un ballet collectif en plein air. Pour la seconde fois,La Ville Dansée, projet de Paris Dance Project soutenu par la ville de Paris et la Philharmonie, fera étape à La Défense le jeudi 5 juin.
Sur la musique iconique de Philip Glass, composée pour le filmKoyaanisqatsi, quinze danseurs interpréteront, au pied de la Grande Arche, une création contemporaine signée par cinq chorégraphes : Dimitri Chamblas, Emmanuelle Huynh, Benjamin Millepied, Jamar Roberts et Pam Tanowitz.
« La Ville Dansée est un projet profondément politique -fondé sur des valeurs d’inclusion, de diversité, d’écologie, mais aussi de solidarité, d’équité, d’accessibilité, et de lien social. Ce projet répond aux grands enjeux de notre époque en proposant des événements gratuits, collaboratifs, et ouverts à tous, dans l’espace public- pour éveiller les consciences, célébrer nos différences, et créer du commun », explique le danseur et chorégraphe Benjamin Millepied.
Cette performance chorégraphique sera à découvrir librement et gratuitement à partir de 12h30 au pied des marches de la Grande Arche.
Le programme complet des différentes étapes de La Ville Dansée est à retrouver ici.
L’association Imagine for Margo a récolté 400 395 euros avec sa course Enfants sans Cancer City - Defense-92.fr
La mobilisation était une nouvelle fois au rendez-vous. Une semaine après la Vertigo, un nouvel événement sportif et solidaire a animé le quartier d’affaires de La Défense. Ce mardi 27 mai, l’association Imagine for Margo organisait la sixième édition de sa courseEnfants sans Cancer City.
Depuis la disparition de leur fille Margo, emportée par un cancer à l’âge de 14 ans en juin 2010, Patricia et Olivier Blanc n’ont cessé de s’engager contre cette maladie qui touche cruellement chaque année 2 500 enfants en France, dont un sur cinq ne survivra pas. Déterminés à faire avancer la recherche, ils ont fondé l’association Imagine for Margo, qui organise des événements sportifs et solidaires pour financer des projets scientifiques.
Il y a d’abord la course historique du parc de Saint-Cloud et, depuis 2018, celle de La Défense. Et cette sixième édition a rassemblé près de 1 900 participants, issus d’une soixantaine d’entreprises (TotalEnergies, RTE, Engie, KPMG…). Tous ont pris le départ d’un parcours de marche ou de course.
« C’est toujours une émotion très forte. Nous sommes heureux de revenir au cœur de ce quartier pour la sixième année. Le combat continue, et les résultats tangibles nous encouragent à persévérer », confie Olivier Blanc.
Ce mardi 27 mai, Paris La Défense Arena accueillait la course Imagine For Margo ️
Tous les fonds ont été reversés à l’association @ImagineforMargo qui lutte contre le cancer des enfants.
Merci aux coureurs et organisateurs pour leur mobilisation pic.twitter.com/NaL7ZZcloZ
— Paris La Défense Arena (@ParisLaDefArena) May 27, 2025
En plus d’un passage par le cœur de la Paris La Défense Arena et d’un parcours ponctué de nombreuses animations autour de la Grande Arche, les participants ont pu profiter de la présence de la Garde républicaine. « C’était sympa, l’ambiance était bonne. Et c’était surtout pour la bonne cause », souligne Alexandre, salarié du groupe Afflelou, après avoir englouti dix kilomètres. « C’était dur, mais très bien. Le passage dans la Paris La Défense Arena, c’était top », ajoute Cassandra, de Deloitte, heureuse de participer pour la deuxième année consécutive.
Et la mobilisation a payé. Cette édition 2025 a permis à l’association de collecter 400 395 euros. Cette belle somme sera intégralement reversée à la recherche, notamment pour améliorer la prise en charge des neuroblastomes, des tumeurs malignes extra-crâniennes, les plus fréquentes chez le jeune enfant.
« Aujourd’hui, la recherche se concentre principalement sur les cancers des adultes. Il ne faut pas oublier les enfants, qui développent des formes spécifiques de la maladie », rappelle Patricia Blanc, la présidente de l’association Imagine for Margo. Elle espère davantage de soutien de l’État français, malgré une enveloppe de 15 millions d’euros récemment débloquée. « On aimerait que le cancer des enfants devienne une grande cause nationale », insiste-t-elle.
« Grâce à la recherche menée par les médecins, et grâce aux dons et à la mobilisation, nous pouvons continuer à améliorer le pronostic des enfants atteints de cancer », explique le professeur Gilles Vassal de l’Institut Gustave Roussy. Il rappelle qu’actuellement, dans neuf cas sur dix, l’origine d’un cancer chez l’enfant reste inconnue.
Après cette sixième édition réussie, l’association Imagine for Margo donne d’ores et déjà rendez-vous aux runners et marcheurs l’année prochaine. 2026 sera l’occasion pour les deux parents de Margo de célébrer la quinzième année de l’association qui lui rend hommage. « On vise les 500 000 euros collectés », glisse, tout sourire, Patricia.
Les enseignes du Westfield Les 4 Temps et du Westfield Cnit seront ouvertes pour ce jour de l’Ascension - Defense-92.fr
Pour certains ce sera un long weekend de quatre jours et pour d’autres un simple jour férié. Les centres commerciaux Westfield Les 4 Temps et Westfield Cnit seront ouverts ce jeudi 29 mai, jour de l’Ascension, de 10 heures à 20 heures.
Au Westfield Les 4 Temps, l’hypermarché Auchan sera ouvert de 9 heures à 20 heures (le service de livraison sera fermé tout comme les stands charcuterie, fromagerie à la découpe et l’espace bijouterie) et l’Apple Store entre 10 heures et 20 heures. Au Dôme et à la Clairière, les restaurants gardent leurs horaires habituels, à savoir de 10 heures à 23 heures, de même pour le cinéma UGC, qui proposera des séances toute la journée (les horaires sont à retrouver sur le site ugc.fr). La salle d’arcade, La Tête dans les Nuages sera ouverte entre 10 heures et 23 heures.
Du côté du Westfield Cnit, la Fnac sera ouverte de 10 heures à 19 heures, le Monoprix (pas de service de livraison) de 10 heures à 19 heures, la boutique Nespresso également entre 10 heures et 19 heures et le Decathlon de 9h30 à 20 heures.
Dans la gare RER de La Défense, le Monop’ et son corner Marks & Spencer sera ouvert pour entre 11 heures et 21 heures.
Enfin, au Faubourg de l’Arche, le Monoprix sera accessible de 9 heures à 20 heures et le service de livraison sera fermé.
Par ailleurs, les billets « Priority Pass » pour Clash in Paris sont disponibles dès maintenant sur On Location. Ils offrent aux fans la possibilité d’être aux premières loges pour chaque moment exaltant, avec notamment des places premium, un accueil pré-show avec apparitions de Superstars de la WWE, des séances photos en bord de ring et bien plus encore.
Premier Premium Live Event de l’histoire de la WWE organisé dans la capitale française, ces deux soirées seront l’occasion pour les fans de catch américain de voir une dernière fois sur le ring la légende John Cena, qui fera sa dernière apparition à Paris dans le cadre de sa tournée d’adieu 2025.
De plus, les fans auront l’occasion de retrouver des Superstars de la WWE, dont « The American Nightmare » Cody Rhodes, le champion du monde poids lourd Jey Uso, Rhea Ripley, CM Punk, Charlotte Flair, Gunther, Penta et bien d’autres, promet la WWE.
Si le prix des billets pour chacune des deux dates n’a pas été dévoilé, les billets combinés pour les deux soirées sont vendus entre 212 et 7 703 euros, selon les très nombreuses catégories.
️Les billets jours pour & sont bientôt disponibles !
Prévente le 28 mai à 18h
Mise en vente le 30 mai à 18h
La ligne 1 du métro sera fermée du 11 au 31 août entre le terminus de La Défense et la station Charles de Gaulle - Étoile - Defense-92.fr
Après un été sans travaux l’année dernière à cause des Jeux olympiques et paralympiques, la RATP et la SNCF vont reprendre leurs grands travaux de modernisation du réseau. Cet été, la ligne 1 du métro sera partiellement fermée du 11 au 31 août afin de remplacer quatre appareils de voie à la station Les Sablons.
La plus vieille ligne de métro de Paris sera totalement à l’arrêt entre l’extrémité de La Défense et la station Charles de Gaulle – Étoile, qui deviendra ainsi le terminus provisoire. Pour pallier la fermeture des six stations (La Défense, Esplanade de La Défense, Pont de Neuilly, Les Sablons, Porte Maillot et Argentine), la RATP proposera un service de bus. Il sera aussi possible d’utiliser les lignes A et E du RER ainsi que les lignes de bus 73 et 174.
La ligne 1 du métro sera interrompue entre La Défense et Charles de Gaulle – Étoile du 11 au 31 août – RATP
Bruno Retailleau était en déplacement à la préfecture des Hauts-de-Seine ce lundi - Defense-92.fr
En déplacement ce lundi à la préfecture des Hauts-de-Seine, le ministre de l’Intérieur et nouveau président des Républicains, Bruno Retailleau, a présenté les grandes lignes d’un dispositif renforcé visant à combattre les « écosystèmes islamistes », suite au rapport sur les Frères musulmans. Cette nouvelle stratégie reposera sur une coordination accrue entre les services de l’État et la désignation de deux chefs de file, dont un en charge du renseignement.
Comme pour la lutte antiterroriste, le ministre de l’Intérieur a confirmé sa volonté de structurer l’action publique autour d’un chef de file dédié au renseignement, précisant que cette mission sera confiée à Bertrand Chamoulaud, actuel directeur national du renseignement territorial.
Le nouveau chef des LR a annoncé par ailleurs sa volonté de faciliter les dissolutions des associations « qui prêcheraient le fait de se prévaloir de leur religion, de leurs croyances, de leurs origines pour échapper à la règle commune ».
Le ministre de l’Intérieur a également abordé la question de l’influence médiatique, en particulier étrangère. Il a évoqué la possibilité de mettre en place « un contrôle » sur certaines publications venues de l’étranger, dès lors qu’elles « s’opposent aux principes de la République ». Évoquant l’essor des prêches diffusés sur les réseaux sociaux, Bruno Retailleau a mis en garde contre « le champ immense de l’imam TikTok », symbole selon lui d’une nouvelle forme d’influence idéologique. Pour y faire face, il envisage d’élargir les prérogatives de la plateforme de signalement Pharos, afin qu’elle puisse mieux traiter les contenus problématiques diffusés en ligne.
Enfin, « le premier flic de France » n’a pas caché son souhait de modifier la Constitution pour y faire entrer cette phrase : « Nul ne peut se prévaloir de sa religion, de ses croyances, de ses origines pour échapper à la règle commune. » Et selon lui, l’inscription de cette phrase, qui est complexe actuellement vu l’absence de majorité, pourrait « régler beaucoup de choses », notamment « pour un directeur d’établissement hospitalier, scolaire ou un chef d’entreprise ».
— Bruno Retailleau (@BrunoRetailleau) May 26, 2025
« Le pire des amalgames, c’est celui qui consiste à dire qu’attaquer l’islamisme, c’est attaquer les musulmans », a insisté le ministre de l’Intérieur. Bruno Retailleau n’a d’ailleurs pas hésité à tacler « le déni d’ordre idéologique » des Insoumis et de Jean-Luc Mélenchon, qualifiant le rapport sur les Frères musulmans de « document scientifique » reposant « sur des faits » et réalisé par des hauts fonctionnaires. Le locataire de la place Beauvau a même qualifié « de complices et d’idiots utiles » de l’islamisme « à des seules fins électoralistes » ceux qui cherchent à séduire le vote des « compatriotes musulmans ».
Ces annonces ont été faites en ouverture d’une réunion de la Cellule de lutte contre l’islamisme et le repli communautaire (CLIR), en présence de représentants de plusieurs services de l’État, dont la sécurité publique, l’Urssaf ou encore les agences régionales de santé (ARS).
La préfecture des Hauts-de-Seine, Bruno Retailleau ne l’a pas vraiment choisie par hasard. Arrivé en novembre dernier après avoir fait ses armes au conseil municipal d’Asnières-sur-Seine puis comme directeur de cabinet de Gérald Darmanin, alors ministre de l’Intérieur, Alexandre Brugère s’est fortement impliqué sur ce sujet. Il a notamment publié, il y a quelques jours, l’essai « Combattre l’islamisme sur le terrain, témoignage d’un préfet de la République », dont la préface est signée par un certain… Bruno Retailleau.
Selon le nouveau préfet des Hauts-de-Seine, des « soupçons avérés » d’islamisme toucheraient des associations, commerces et lieux de culte dans le département. Une cinquantaine de cibles actives sont actuellement sous surveillance, tandis que treize sont mises en veille.
Et si les deux hommes semblent bien s’entendre, Bruno Retailleau n’a toutefois pas voulu répondre à une question anodine posée lors de la conférence de presse : Alexandre Brugère est-il son préfet préféré ? Les deux hommes ont préféré en rire. Reste que le ministre de l’Intérieur a salué Alexandre Brugère comme étant « l’un des plus engagés sur ce front ».
Bruno Retailleau était en déplacement à la préfecture des Hauts-de-Seine ce lundi pour préciser sa feuille de route pour « s’attaquer aux écosystèmes islamistes » – Defense-92.fr
La SNCF va continuer d’exploiter la ligne L - Defense-92.fr
La SNCF va continuer de faire circuler les trains de la ligne L. Première des lignes du réseau ferré francilien à faire l’objet d’une mise en concurrence depuis février 2023, la ligne L restera exploitée par la SNCF, a indiqué Île-de-France Mobilités (IDFM).
SNCF Voyageurs, qui exploite déjà cette ligne, l’une des plus anciennes de France, devra cependant abandonner la marque Transilien créée en 1999 au profit de la société dédiée « SNCF Voyageurs Cœur Ouest IDF ».
L’opérateur, qui se dit « réjoui » de cette attribution, aura pour mission d’exploiter la ligne fréquentée par quelque 300 000 voyageurs quotidiens, de gérer et entretenir le matériel roulant ainsi que les installations liées à la ligne, comme le site de maintenance de Levallois. La gestion des infrastructures et des gares restera toutefois entre les mains d’autres filiale de la SNCF.
Le changement n’est cependant pas pour tout de suite. Le contrat de délégation démarrera en décembre 2026 et s’achèvera le 12 octobre 2035, avec une possibilité de prorogation par IDFM, à raison de deux fois un an.
La ligne L dessert trente-six gares, de Paris Saint-Lazare à Versailles-Rive-Droite, Saint-Nom-la-Bretèche et Cergy, en passant par La Défense – DR
D’ici là, SNCF Voyageurs devra préparer le transfert de ses 800 salariés (cheminots, contrôleurs…) vers la nouvelle entité. Le groupe ferroviaire promet d’assurer « une transition fluide » pour les voyageurs, les salariés et Île-de-France Mobilités.
« C’est une très grande fierté pour SNCF Voyageurs de remporter cette première ligne de train ouverte à la concurrence en Île-de-France », confie Christophe Fanichet, président-directeur général de SNCF Voyageurs. De son côté, Alain Ribat, directeur Transilien de SNCF Voyageurs promet que son entreprise « sera au rendez-vous de la confiance donnée par Île-de-France Mobilités ».
Longtemps affectée par de nombreux problèmes, la ligne L a connu ces dernières années une amélioration notable de sa régularité, atteignant aujourd’hui une ponctualité de 95 %. Cette progression a été saluée par l’association Plus de Trains, qui se dit « soulagée » par la reconduction de la SNCF, laquelle, selon son président Arnaud Bertrand, a fait du « bon travail ».
Reste que cette évolution ne rassure pas totalement l’association. En effet, le matériel roulant -bien que propriété d’IDFM- ne pourra plus circuler entre les lignes L et J, toutes deux rattachées au réseau de la gare Saint-Lazare. Il en sera de même pour le personnel. « On est inquiet du fonctionnement entre les lignes L et J », concède Arnaud Bertrand.
La mise en concurrence de l’ensemble des lignes du réseau francilien (métro, RER, trains, tramways, bus…) sera longue, très longue même, et s’échelonnera jusqu’en 2040, selon les dernières données d’Île-de-France Mobilités.
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