Un très, très gros appétit pour La Défense. Fondée il y a tout juste dix ans par Julien Gantheret et Jean-Philippe Selle, la petite chaîne parisienne de fast-casual Gallika dédiée à la cuisine grecque va faire une arrivée triomphante dans le plus grand quartier d’affaires d’Europe.
L’enseigne healthy a annoncé l’ouverture de trois restaurants au début de l’année prochaine à La Défense. « On arrive un peu en force !, s’enthousiasme Julien Gantheret. Les opportunités sont arrivées les unes après les autres. Pour nous, c’était une évidence de venir à La Défense ».
Les deux premiers points de vente ouvriront simultanément dans le courant du mois de janvier 2026. L’un s’installera dans le secteur des Corolles, en lieu et place de l’ancien salon de coiffure Hair Corolles. Avec sa surface commerciale d’environ 125 mètres carrés, l’établissement proposera une cinquantaine de places, sans compter celles en terrasse extérieure.

L’autre viendra se loger au socle de la tour Trinity à la place de l’ancien restaurant Più Più. Il sera doté d’une petite vingtaine de places pour une surface de soixante-quinze mètres carrés.
Puis le troisième Gallika est attendu cours Michelet, au pied de l’immeuble Lightwell, nouveau siège d’Arkema. Avec ses soixante-dix mètres carrés, ce restaurant proposera une trentaine de places.
S’inspirant du principe déjà bien implanté des bars à salades, Gallika se distingue avec son concept de déclinaison aux saveurs de la patrie d’Homère. « Nous proposons des produits frais (à l’exception des pains pitas, ndlr), travaillés directement dans chacun des restaurants. L’ensemble de nos viandes sont françaises et nous allons chercher nos autres produits en Grèce », confie Julien Gantheret. « Nous sommes très exigeants sur la qualité de ce que l’on propose tout en gardant des prix rikiki avec un panier moyen d’une douzaine d’euros », poursuit le co-fondateur.

Si Gallika débarque en trombe au pied des gratte-ciels de La Défense, l’enseigne et ses dix adresses parisiennes -à l’exception d’une bordelaise- veut progresser sans risquer l’indigestion. Mis à part son implantation dans le Sud-Ouest de la France, Gallika mise sur un développement sans passer par la franchise. Ce sera le cas à La Défense, où les trois adresses seront détenues en propre. Et Gallika n’a pas dit son dernier mot, puisqu’un quatrième restaurant pourrait arriver par la suite du côté des Terrasses à Nanterre ou près des tours de la Société Générale. « Je regarde avec attention », glisse Julien Gantheret.
Comme pour ses onze autres adresses, Gallika n’ouvrira ses trois restaurants de La Défense que du lundi au vendredi à l’heure du déjeuner. Et pour l’heure, il n’y aura pas de service de livraison à domicile avec Uber Eats et Deliveroo, prévient Julien Gantheret.
Pour accompagner ses trois nouvelles ouvertures, Gallika va recruter une trentaine de personnes à des postes d’équipiers ou de managers, en CDI, à temps plein ou à temps partiel. Pour candidater, c’est ici.





