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mardi 6 mai 2025
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Viva l’Opéra : « La Périchole » à l’UGC de La Défense ce jeudi

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L'affiche Viva l'Opéra de la saison 2023 / 2024 - UGC

Pour ce nouveau rendez-vous de la quatorzième saison de Viva l’Opéra, c’est l’opéra « La Périchole » de Jacques Offenbach, filmé au théâtre des Champs-Elysées qui sera diffusé à l’UGC de La Défense. Le jeudi 7 décembre à 19h30, le cinéma du Westfield Les 4 Temps projettera dans la salle 16, la plus grande du complexe, cette œuvre de 2h28min, entrecoupée d’un entracte de vingt minutes.

La mise en scène de cet opéra ainsi que les costumes sont signés par Laurent Pelly. La direction musicale est assurée par Stefano Ranzani. Côté distribution on retrouve Marina Viotti (la Périchole), Lionel Lhote (Don Pedro de Hinoyosa), Natalie Pérez (Frasquinella), Stanislas de Barbeyrac (Piquillo), Chloé Briot (Guadalena / Manuelita), Eddy Letexier (le vieux prisonnier / Le Marquis de Tarapote), Laurent Naouri (Don Andrès de Rebeira), Alix Le Saux (Berginella / Ninetta), Mitesh Khatri (le premier notaire), Rodolphe Briand (le Comte Miguel de Panatellas), Eléonore Pancrazi (Mastrilla / Brambilla) et Jean-Philippe Fourcade (le deuxième notaire).

La projection est proposée au tarif de 12 euros pour les moins de 26 ans, 27 euros avec la carte UGC Illimité et 33 euros au plein tarif.

Les prochains rendez-vous de Viva l’Opéra sont programmés le 19 décembre avec « Casse-Noisette » filmé en direct de l’Opéra Bastille puis « La Dame de pique » le 11 janvier.

Toutes les informations sur ces offres, la programmation ou encore la réservation de places sont sur Vivalopera.fr.

Viva l’Opéra : « La Fille du régiment » à l’UGC de La Défense ce jeudi

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L'affiche Viva l'Opéra de la saison 2023 / 2024 - UGC

Pour ce nouveau rendez-vous de la quatorzième saison de Viva l’Opéra, c’est l’opéra « La Fille du régiment » de Gaetano Donizetti, filmé à l’Opéra de Venise qui sera diffusé à l’UGC de La Défense. Le jeudi 23 novembre à 19h30, le cinéma du Westfield Les 4 Temps projettera dans la salle 16, la plus grande du complexe, cette œuvre de 2h46min, entrecoupée d’un entracte de vingt minutes.

La mise en scène de cet opéra ainsi que les décors et costumes sont signés par Barbe & Doucet. La direction musicale est assurée par Stefano Ranzani et le chef de chœurs est Alfonso Caiani. Côté distribution on retrouve Maria Grazia Schiavo (dans le rôle de Marie), Armando Noguera (Suplice), Federico Vazzola (Un notaire), Natasha Petrinsky (Marquise de Berkenfield), Guillaume Andrieux (Hortensius), Marisa Laurito (Duchesse Krakenthorp), Matteo Ferrara (Un caporal), John Osborn (Tonio) et Dionigi D’Ostuni & Mathia Neglia pour (Un paysan).

La projection est proposée au tarif de 12 euros pour les moins de 26 ans, 27 euros avec la carte UGC Illimité et 33 euros au plein tarif.

Les prochains rendez-vous de Viva l’Opéra sont programmés le 7 décembre avec « La Périchole », puis le 19 décembre avec « Casse-Noisette » filmé en direct de l’Opéra Bastille.

Toutes les informations sur ces offres, la programmation ou encore la réservation de places sont sur Vivalopera.fr.

Des travaux nocturnes vont impacter la ligne U du Transilien en ce mois de décembre

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Des travaux nocturnes vont impacter la ligne U du Transilien durant le mois de décembre - Defense-92.fr

L’année va s’achever comme à son début par des travaux nocturnes sur la tangentielle de l’Ouest parisien. Reliant le quartier d’affaires de La Défense à La Verrière (78), la ligne U du Transilien sera impactée en décembre par des travaux, après plusieurs mois de perturbations.

Tous les soirs de la semaine (du lundi au vendredi), depuis le 1er décembre et jusqu’au vendredi 29 décembre, les deux derniers trains au départ de La Défense et de La Verrière seront supprimés et remplacés par des bus. Le dernier départ en train de La Défense sera donné à 22h15 et à 21h20 depuis La Verrière.

Pour les trajets de substitution en bus, les deux départs depuis La Défense se feront à 23h25 et 00h25, pour des arrivées respectives à l’autre bout de la ligne, à 1h13 et 2h13. Dans l’autre sens, les deux derniers départs depuis La Verrière se feront à 22h30 et 23h30 pour des arrivées à La Défense à 00h21 et 01h21.Un allongement du temps de trajet jusqu’à 1h15 est à prévoir pour relier les deux terminus de la ligne, dans les deux sens.

Par ailleurs, la ligne sera totalement fermée durant le week-end du 16 et 17 décembre. Aucun train ne circulera sur cet axe. Les usagers seront invités à se reporter sur les tramways de la ligne T2, les bus de la ligne 171 et les trains de la ligne N ou bien sur la ligne L du Transilien.

JD Sports s’invite avec une publicité géante sur la façade du Westfield Les 4 Temps

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La réclame restera visible jusqu'à la fin de l'année - Defense-92.fr

Présente au cœur du Westfield Les 4 Temps depuis l’été 2017, l’enseigne JD Sports ne cesse de croître en France. La chaîne anglaise de magasins de vêtements et de baskets sportswear s’affiche jusqu’à la fin de l’année avec une publicité géante de 860 mètres carrés sur la façade vitrée du Westfield Les 4 Temps. Avec cette réclame, JD Sports espère bien capter l’attention des dizaines de milliers de passants qui arpentent quotidiennement le parvis de La Défense et son Marché de Noël.

Cet espace publicitaire, tout comme celui de l’immense façade du Cnit, est commercialisé par Athem pour le compte d’Unibail-Rodamco-Westfield, le propriétaire des deux centres. Clear Channel exploite pour sa part l’ensemble des supports publicitaires des deux malls du quartier d’affaires.

Depuis son lancement en 2006, ce support a attiré plusieurs annonceurs dont l’Armée de Terre, France Télévision, Welleda, Netflix, Volvo, Vueling, Bellevoye, Delta, Samsung, Nintendo, La Poste, Huawei, Volkswagen, Lynk & Co, H&M, Tel-Aviv, Deel et dernièrement Accenture et Suez.

Kookaï disparait une nouvelle fois du Westfield Les 4 Temps

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La boutique Kookaï de La Défense a définitivement fermée - Defense-92.fr

L’hécatombe continue dans le secteur de l’habillement. La marque de prêt-à-porter Kookaï, en redressement judiciaire, a annoncé jeudi dernier qu’elle allait être reprise par le groupe français d’habillement Antonelle-Un jour ailleurs.

« Face à six autres concurrents, c’est à Antonelle que le juge a cédé la marque Kookaï qui était à la recherche d’un repreneur depuis le 15 septembre 2023. Le groupe a présenté l’offre la plus favorable pour l’entreprise », précise un communiqué.

Sur la grosse soixantaine de points de vente que comptait l’enseigne de mode pour femme, seulement seize magasins vont continuer leurs activités ainsi que dix-sept corners. Soixante-dix emplois sont par ailleurs préservés.

Après avoir fait son retour en août 2020 dans les allées du Westfield Les 4 Temps, l’enseigne Kookaï va cependant disparaitre une nouvelle fois du mall. Cette boutique de La Défense n’a en effet pas fait partie de l’offre de reprise d’Antonelle-Un jour ailleurs.

Jay Chou va donner un grand concert à la Paris La Défense Arena

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Jay Chou sera en concert à la Paris La Défense Arena en janvier 2024 - DR

Très populaire à Taïwan, en Chine, et dans les communautés sinophones d’outre-mer, Jay Chou sera de passage à la Paris La Défense Arena. L’artiste taïwanais de 44 ans se rendra le 13 janvier 2024 dans la plus grande salle de spectacle d’Europe pour y donner un grand concert.

Avec son dernier album « Greatest Works of Art », le « roi de la mandopop » a été couronné de succès pour son style musicale mêlant de la C-pop, du rock chinois et du rhythm and blues. Le clip de la chanson titre de l’album a rapidement récolté plus de 140 millions de vues en une journée sur Weibo, le site chinois de microblogage. Son album a depuis dépassé le milliard de vues sur diverses plateformes.

L’ouverture de la billetterie pour son unique date française débutera ce dimanche 3 décembre à 11 heures. Pour assister au show il faudra tout de même débourser entre 132,30 euros et 439,30 euros selon les catégories. Pour réserver vos places c’est ici.

Top 14 : le Racing 92 chute face à Clermont-Ferrand

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Clermont-Ferrand a battu le Racing 92 - Defense-92.fr

L’escapade auvergnate n’a pas souri aux Ciel & Blanc. Le leader du championnat français a échoué ce samedi soir face à Clermont-Ferrand, dans cette journée comptant pour la neuvième du Top 14.

Largement dominés durant toute la première période de la rencontre, les Racingmen ont réussi à reprendre la main au retour des vestiaires. Une reprise qui n’aura malheureusement pas suffi à inverser la tendance. Au coup de sifflet final, les clermontois l’emportent 23 à 18 face aux joueurs de Stuart Lancaster.

Au total, l’ASM Clermont Auvergne a réussi à aligner deux essais (G. Moala 9’ et B. Delguy 15’), transformés (B. Urdapilleta 10’ et 17’) et trois pénalités (B. Urdapilleta 40’, 49’ et 75’). De son côté, le Racing 92 a marqué deux essais (K. Kamikamica 70’ et D. Taofifénua 77’), dont un transformé (T. Tedder 71’) et deux pénalités (T. Tedder 20’ et 29’).

Après cette défaite, le Racing 92 recevra le 10 décembre prochain à la Paris La Défense Arena les Harlequins pour la première échéance de la Champions Cup, le tournoi européen de rugby.

La Fnac descend en gare de La Défense

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Cette nouvelle Fnac s'étend sur 250 mètres carrés - Defense-92.fr

Beaucoup plus petite que sa grande sœur du Cnit, une nouvelle Fnac a ouvert début octobre au cœur de la gare La Défense, dans la grande salle d’échanges. Occupant l’emplacement de l’ancienne supérette Casino (Monop’ auparavant), cette Fnac, la troisième implantée dans le réseau RATP, est gérée sous licence par Lagardère Travel Retail France.

Contrairement aux immenses magasins Fnac que l’on trouve dans les centres commerciaux et en centre-ville, cette boutique de 250 mètres carrés propose aux voyageurs de La Défense une offre « travel » sur le modèle des gares et des aéroports. Il est donc inutile d’y chercher des téléviseurs, des consoles ou des ordinateurs. Ce magasin concentre son offre avec un espace généreux dédié à la librairie, ainsi qu’une petite sélection d’objets électroniques, dont des smartphones. Et pour ceux qui souhaitent éviter la cohue de la grande Fnac du Cnit, cette échoppe permet de retirer ses achats réalisés sur Fnac.com en click & collect.

Cette Fnac est ouverte du lundi au vendredi de 7 heures à 20 heures, le samedi de 8 heures à 20 heures et le dimanche de 10 heures à 18 heures.

Cette nouvelle Fnac est implantée dans la grande salle d’échange de la gare de La Défense – Defense-92.fr

Le nouveau « Call of Duty: Modern Warfare III » s’affiche en géant sur le Cnit

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La publicité géante pour le nouveau « Call of Duty: Modern Warfare III » va rester visble durant tout le mois de novembre - Defense-92.fr

Activision semble affectionner le plus vieux bâtiment de La Défense. Un an après avoir fait la promotion de « Call of Duty: Modern Warfare II », l’éditeur américain de jeux vidéo revient au Cnit pour promouvoir son nouveau titre, « Call of Duty: Modern Warfare III », disponible sur PS5 et Xbox, dont la sortie est prévue ce vendredi 10 novembre.

Comme l’année dernière, la publicité géante de Call of Duty recouvre les 3 000 mètres carrés de la grande façade vitrée du Cnit donnant sur le parvis de La Défense. Avec ce dispositif adhésif qui restera visible tout au long du mois de novembre, Activision espère capter l’attention des dizaines de milliers de passants qui arpentent quotidiennement la dalle, ainsi que des visiteurs du Marché de Noël qui doit ouvrir le 16 novembre prochain.

Cet espace publicitaire monumental, tout comme celui de la façade vitrée du Westfield Les 4 Temps, est commercialisé par Athem pour le compte d’Unibail-Rodamco-Westfield, le propriétaire des deux centres. Clear Channel commercialise pour sa part l’ensemble des supports publicitaires des deux malls du quartier d’affaires.

Outre les nombreuses campagnes que s’est offert Huawei ces dernières années, plusieurs marques se sont succédées sur le Cnit depuis la commercialisation de ce support, dont Samsung, Audi, Leff, Seat, Volkswagen, Flink, le jeu « Call of Duty : Modern Warfare II », Gillette Labs ou encore dernièrement Nike, New Balance, la série « Opérations Spéciales : Lioness » de Paramount+, la compagnie aérienne Vueling et le constructeur Toyota.

Des visites guidées thématiques pour découvrir toutes les facettes de La Défense

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Manatour propose plusieurs visites thématiques du quartier d'affaires de La Défense - Defense-92.fr

Paysage urbain unique et vaste musée à ciel ouvert, La Défense se découvre désormais lors de promenades guidées. Dix ans après avoir fermé son musée, dit adieu en 2006 à son petit train touristique et sa boutique de souvenirs en 2008, puis vu le Toit de la Grande Arche fermer une nouvelle fois au printemps dernier, le quartier d’affaires renoue avec les touristes en proposant des visites guidées thématisées.

Paris La Défense vient de s’associer avec Manatour pour proposer des visites guidées et commentées d’1h30. Trois parcours sont à découvrir : « Le grand tour de La Défense », « La Défense : histoire verticale d’un paysage urbain » et « La Défense : de l’art au pied des tours ».

Qualifié de « excellent moyen » pour promouvoir le quartier d’affaires par Pierre-Yves Guice, le directeur général de Paris La Défense, ces visites ambitionnent de faire revenir à La Défense les touristes français ou étrangers.

« La découverte passionnante du fabuleux quartier de La Défense, sous l’angle original et riche de l’architecture et de l’art contemporain, étonnera les parisiennes et les parisiens, et bien au-delà », indique Pierre Olivier Nau, le président de Manatour qui compte cinquante-cinq guides dans ses rangs.

Les visites en français et en anglais embarquent jusqu’à 25 personnes et nécessitent une réservation au préalable. Pour l’instant il est uniquement possible de prendre part à la balade thématisée « Le grand tour de La Défense ». Les deux autres visites débuteront certainement en début d’année prochaine avec une fréquence hebdomadaire pouvant évoluer plus intensivement par la suite.

Les visites sont proposées à 18 euros en plein tarif, 15 euros en tarif réduit (handicapé, étudiants, personnes âgées,…) et 12 euros pour les moins de 12 ans. Pour réserver c’est ici.