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The Who, la légende du rock anglais sera en concert à la Paris La Défense Arena en juin 2023

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The Who donnera un concert le 23 juin 2023 à la Paris La Défense Arena - DR

Avec The Rolling Stones et The Beatles, il est une véritable légende du rock anglais. Après sept ans d’absence, le mythique groupe de rock anglais The Who sera de retour en Europe l’année prochaine pour une tournée avec un concert unique en France, à la Paris La Défense Arena le 23 juin 2023.

C’est accompagné d’un orchestre complet que Pete Townshend et Roger Daltrey, les deux derniers membres du groupe, né dans les sixties, interpréteront les chansons qui ont marqué leurs carrières. Connu pour son légendaire titre « Baba O’riley », The Who promet d’offrir un show exceptionnel à ses fans multigénérationnels.

Les deux membres fondateurs de Who mettront en vedette le guitariste et choriste, Simon Townshend, le bassiste Jon Button, le batteur Zak Starkey, le choriste Billy Nicholls, la violoniste principale Katie Jacoby, la violoncelliste principale Audrey Snyder, le chef d’orchestre Keith Levenson ainsi que Loren Gold et Emily Marshall aux claviers.

« C’est merveilleux de pouvoir revenir enfin en Europe après si longtemps, surtout pour jouer à Berlin, Paris, Barcelone et Florence, quatre villes que j’adore, se réjouit Pete Townshend qui promet un « grand spectacle » ayant reçu de « si bonnes critiques jusqu’à présent ». Et pour ce show qui s’annonce comme déjà exceptionnel Pete Townshend souhaite revenir aux fondamentaux du rock. « En plus de jouer avec un orchestre, nous interpréterons aussi quelques chansons rock ‘n’ roll à l’ancienne. Nous conjuguons le tout afin de créer la plus incroyable des soirées musicales ».

Une tournée et un passage par la France que le rockeur de 77 ans semble attendre avec impatience : « Je dois dire que ce show me plaît personnellement autant que tout ce que j’ai pu faire en soixante ans de collaboration avec Roger. J’ai tellement hâte de visiter ces belles villes pour voir nos anciens fans, et j’espère que nous en rencontrerons de nouveaux afin d’avoir chance de pouvoir passer un moment mémorable tous ensemble ».

Les places seront mises en vente le 14 décembre à 10h sur le site de Paris La Défense Arena.

Pas de récompenses au Simi pour les immeubles InDéfense et Highlight

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InDéfense et Highlight n’ont pas été récompensés aux Grands Prix du Simi 2022 - Defense-92.fr

Pas de récompenses pour eux ! InDéfense et Highlight, deux récents projets immobiliers du quartier d’affaires de La Défense n’ont pas été salués aux Grands Prix Simi 2022, organisés en marge du salon Simi à Paris. Le premier, InDéfense, siège de Vinci Immobilier concourait dans la catégorie « Immeuble de bureaux neufs de moins de 10 000 mètres carrés ». Et c’est le nouveau siège parisien de BlaBlaCar qui a remporté cette catégorie. Le campus Highlight abritant le nouveau siège de Kaufman & Broad n’a pas su séduire le jury de professionnels qui a préféré récompenser 57 Métal à Boulogne-Billancourt dans la catégorie « Immeuble Rénové ou Réaménagement particulièrement innovant ».

Décernés par un jury composé de directeurs immobiliers de grandes entreprises françaises, les Grands Prix Simi 2022, parrainés par Groupama Immobilier, ont récompensé les meilleurs immeubles de bureaux, de logistiques et de services aux entreprises et aux personnes de l’année. Pour cette édition 2022 le concours présidé par Bernard Michel, président du conseil d’administration de Viparis et de Real Estech, était placé sous la devise « Faire de demain le plus bel endroit à vivre ».

Kaufman & Broad a fait de Highlight son nouveau siège

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Le campus Highlight abrite le nouveau siège de Kaufman & Broad - Defense-92.fr

Un siège sur mesure. Le promoteur Kaufman & Broad a emménagé en septembre dernier dans le tout nouveau campus Highlight. Localisé au 17 quai du Président Paul Doumer à Courbevoie, non loin de La Défense, Highlight est le fruit de la restructuration complexe de l’ancien siège de Canon, signé dans les années 70 par l’architecte de renom Jean Tschumi.

Conçu par Studios Architecture, porté par le promoteur Kaufman & Broad, rénové par Spie Batignolles et acquis partiellement par Eurazeo, le nouveau campus Highlight développe 31 500 mètres carrés. Il se compose d’un petit immeuble de bureaux d’environ 5 000 mètres carrés qui accueillera prochainement -après quelques mois de retard- l’agence de l’Eau Seine Normandie accolé à une résidence hôtelière Staycity de 216 chambres. Mais le point central d’Highlight est cet immeuble de 17 500 mètres carrés répartis sur quinze étages faisant face à la Seine.

La résidence Staycity (à gauche), le siège de l’Agence de l’Eau Seine Normandie (au fond), le bâtiment abritant une partie de l’offre de restauration (à droite) et le bâtiment principal (au dos) orbitent autour d’un un îlot végétalisé de 850 mètres carrés – Defense-92.fr

Et c’est dans le bâtiment principal que Kaufman & Broad a installé sur près de 9 000 mètres carrés 400 de ses collaborateurs établis jusqu’alors le long de l’avenue Charles de Gaulle à Neuilly-sur-Seine et avant 2005 dans les étages de la tour Montparnasse. Pour l’aider à aménager ses nouveaux locaux Kaufman & Broad s’est entouré de CBRE Design & Project. Ce déménagement a aussi été l’occasion pour le promoteur de passer ses équipes au flex office.

« Highlight est une véritable vitrine du savoir-faire et de l’exigence de Kaufman & Broad », assure le promoteur. Vitrine d’une part car cette vaste opération immobilière est signée par Kaufman & Broad, moins connue dans l’immobilier tertiaire. Mais aussi car le promoteur en a profité pour s’offrir un tout nouvel espace de vente conçu comme un appartement ainsi qu’un showroom pour ses clients particuliers désireux d’acquérir un ou même des logements.

Le nouveau siège de Kaufman & Broad embarque un grand showroom pour ses clients particuliers – Defense-92.fr

« C’est un projet que l’on a initié en 2016 avec pour ambition d’en faire un campus urbain de nouvelle génération », confie Charles-Henri Billot, directeur général adjoint de l’activité immobilier d’entreprise de Kaufman & Broad.

Pour donner une nouvelle vie à cet ensemble, Studios Architecture a apporté une attention particulière aux espaces extérieurs. Alors que dans son ancienne vie un parking trônait au beau milieu des bâtiments, c’est désormais un îlot végétalisé de 850 mètres carrés qui remplace le bitume. Sur les toitures du cinquième et du quinzième étage du bâtiment principal deux terrasses plantées de 930 mètres carrés offrent des vues exceptionnelles sur la capitale et sa Tour Eiffel mais aussi sur le quartier d’affaires de La Défense. En complément, le toit de la résidence hôtelière accueille une terrasse végétalisée avec un potager urbain. « Cette approche a permis de réduire l’empreinte carbone du site et de le prémunir des effets des ilots de chaleur, tout en favorisant la biodiversité », souligne Kaufman & Broad.

Kaufman & Broad a installé sur près de 9 000 mètres carrés 400 de ses collaborateurs – Defense-92.fr

« Grâce à ses espaces extérieurs et ses services d’exception, Highlight est un véritable lieu de vie, qui offre un cadre de travail très attractif, adapté à l’hybridation des usages. Les différents espaces partagés comme les espaces de co-working ou de créativité favorisent la coopération entre les équipes. Premiers occupants de ce campus, les collaborateurs du groupe en sont aussi les ambassadeurs, et vivent désormais au quotidien nos convictions en matière de conception, de construction et d’engagements environnementaux », glisse David Laurent, directeur général immobilier d’entreprise, logistique, grands projets et aménagement chez Kaufman & Broad.

Highlight intègre une conciergerie, une salle de fitness et une salle de conférence. Pour se restaurer ou grignoter, les locataires du campus ont le choix entre une brasserie contemporaine, un salon de thé et un restaurant self-service.

Le campus Highlight propose trois espaces de restauration – Defense-92.fr

« Nous sommes particulièrement fiers d’avoir réalisé cet ambitieux projet de restructuration, car il a véritablement été un laboratoire d’innovations et le démonstrateur de nos expertises en matière de conception d’immobilier tertiaire. Highlight est l’expression de notre vision du développement durable, de notre culture de la qualité et de nos ambitions en matière de qualité de vie au travail », explique le PDG de Kaufman & Broad, Nordine Hachemi.

Les bureaux de Kaufman & Broad bénéficie de nombreux espaces de brainstorming – Defense-92.fr

Cette importante restructuration a permis à Highlight de décrocher les labels NF HQE niveau Excellent, BREEAM niveau Very Good, ainsi que le label Basse Consommation & Bas Carbone délivré par Effinergie. Le bâtiment est également labellisé Wiredscore pour sa connectivité.

Malgré ses deux occupants, Highlight n’affiche toujours pas complet. Eurazeo cherche à remplir les quelques 7 800 mètres carrés encore disponibles dans le bâtiment principal. Pour la commercialisation CBRE et BNP Paribas Real Estate sont à la manœuvre.

L’immeuble principal d’Highlight offre des espaces généreux – Defense-92.fr

Le Pass Navigo va passer à 84,10 euros par mois

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Dès l’année prochaine le Pass Navigo va passer à 84,10 euros par mois - Defense-92.fr

De 75,20 euros par mois il va finalement passer à 84,10 euros. Alors que les craintes laissées présager une augmentation du Pass Navigo à 90 euros par mois dès janvier prochain, la hausse sera finalement moins douloureuse. Grace à une subvention gouvernementale de 200 millions d’euros, le prix de l’abonnement des transports en commun d’Île-de-France n’augmentera « que » de 11,80 %, soit 84,10 euros mensuellement. Dans un communiqué, Valérie Pécresse, la présidente de la région Île-de-France et d’Île-de-France Mobilités (IDFM) salue cette aide de l’État qui est la « bienvenue » mais elle reste selon elle « ponctuelle » et « partielle ».

« Ponctuelle car elle ne résout pas sur la durée les besoins de financement des nouvelles lignes et des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 qui s’élèvent à 1,2 Mds et pour lesquels Édouard Philippe s’était engagé à attribuer à Île-de-France Mobilités des ressources fiscales pérennes. Partielle car si elle permet de financer pour 2023 toutes les dépenses imposées par l’État à Île-de-France Mobilités -Pré-exploitation du Grand paris Express, d’EOLE, des Jeux Olympiques- elle ne permettra pas de limiter autant qu’elle le souhaitait et comme elle l’avait proposé la hausse du Navigo », affirme le communiqué d’IDFM.

Pour Valérie Pécresse, la hausse aurait pu se limiter à 80,80 euros si l’État n’avait pas « bloqué son plan de juste partage de l’effort entre les trois financeurs franciliens des transports : collectivités, voyageurs et entreprises ».

Pour aider les salariés en ces temps de forte inflation généralisée, la présidente de la région invite les employeurs publics et privés d’Île-de-France « qui le peuvent » à augmenter leur part de remboursement « de 50 % à 75 % ».

Et il n’y a pas que le prix du Pass Navigo qui va augmenter. Le ticket à l’unité passera dès l’année prochaine de 1,90 euros à 2,10 euros et le Pass Liberté+ et T+ en carnet dématérialisé de 1,49 euros à 1,69 euros. le carnet de dix tickets  (plein tarif) passera de 16,90 euros à 19,10 euros. L’abonnement annuel Imagine’R grimpera à 365 euros contre 342 euros actuellement.

Des hausses de prix qui devra se faire ressentir sur l’amélioration de l’offre de service. Dans le communiqué d’IDFM, Valérie Pécresse invective de nouveau les opérateurs SNCF et RATP à « leur obligation de remonter l’offre de transport à 100 % (d’avant la pandémie de Covid-19, ndlr) et d’améliorer la qualité de service ainsi que l’information voyageur ».

« Pour éviter à l’avenir qu’une telle situation de crise ne se reproduise et pour trouver des sources de financement pérennes, équitables et franciliennes pour toutes les nouvelles offres de transports qu’Île-de-France Mobilités devra financer à partir de 2024, Valérie Pécresse réunira des assises du financement des transports franciliens 2024-2030 d’ici la fin du mois de janvier conformément à la décision du Conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités de novembre dernier », affirme l’autorité des transports en Île-de-France.

Le Cultura de La Défense reçoit ce mercredi Mickaël Brun-Arnaud pour une séance de dédicace

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Mickaël Brun-Arnaud viendra dédicacer au Cultura de La Défense son nouveau roman pour enfants « Mémoires de la forêt » - DR

Mickaël Brun-Arnaud, auteur de « Mémoires de la forêt » viendra à la rencontre de ses lecteurs au Cultura du Westfield Les 4 Temps ce mercredi 7 décembre pour une séance de dédicace organisée entre 10 heures et 18 heures.

Édité par l’Ecole des loisirs, ce roman illustré pour enfants salué du « Prix Talents Cultura Jeunesse 2022 » et paru en mars dernier est vendu 14,50 euros (9,90 euros en Ebook). L’ouvrage plonge les jeunes lecteurs dans la touchante balade en forêt de « Ferdinand Taupe » et « Archibald Renard », le long des méandres de la mémoire…

« Les Talents Cultura sont décernés chaque année depuis vingt ans, grâce aux votes de près de mille clients et libraires Cultura, pour mettre en lumière le talent d’auteurs encore méconnus », indique l’enseigne culturelle dans un communiqué.

Yves Saint Laurent et son parfum « Libre » s’invite au Westfield Les 4 Temps

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L’animation est à découvrir jusqu’à dimanche - Defense-92.fr

A quelques semaines de Noël, les marques se bousculent dans les centres commerciaux pour séduire les clients. A La Défense, le parfum « Libre » et son eau de parfum signés Yves Saint Laurent sont à découvrir au Westfield Les 4 Temps dans une animation commerciale inédite installée au cœur de la place du Dôme depuis ce lundi.

Jusqu’à dimanche soir il est ainsi possible de s’offrir gratuitement un GIF grâce à un dispositif de neuf appareils photos déployés dans une foret de sapins dorés où trône les lettres « Libre ». Le tout est accompagné d’un habillage du Digital Dream, ce dispositif d’écrans publicitaires habillant la place du Dôme. L’animation est réalisée en partenariat avec la chaine de magasins Sephora.

H&M s’affiche en grand format sur la façade du Westfield Les 4 Temps

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Cette publicité géante pour H&M va rester visible durant tout le mois de décembre - Defense-92.fr

Une publicité géante pour la nouvelle boutique géante. La marque de prêt-à-porter H&M qui a ouvert la semaine dernière sa nouvelle grande boutique au cœur du Westfield Les 4 Temps s’affiche durant le mois de décembre avec une publicité géante. Le dispositif adhésif publicitaire de 860 mètres carrés déployé sur la façade vitrée du centre commercial est visible des dizaines de milliers de passants qui arpentent quotidiennement le parvis de La Défense et son Marché de Noël.

Cet espace publicitaire, tout comme celui de l’immense façade vitrée du Cnit, est commercialisé par Athem pour le compte d’Unibail-Rodamco-Westfield, le propriétaire des deux centres. Si Clear Channel a été renouvelé au printemps dernier pour la commercialisation des espaces publicitaires des centres d’Unibail-Rodamco-Westfield, Athem va en revanche continuer à opérer ces deux supports inédits.

Depuis son lancement en 2006, ce support a attiré plusieurs annonceurs dont l’Armée de Terre, France Télévision, Welleda, Netflix, Volvo, Vueling, Bellevoye, Delta, Samsung, Nintendo, La Poste, Huawei, Volkswagen et dernièrement Lynk & Co.

H&M a ouvert sa boutique géante au Westfield Les 4 Temps

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H&M vient d'ouvrir sa nouvelle boutique géante au Westfield Les 4 Temps - Defense-92.fr

Une boutique géante pour le géant suédois du prêt-à-porter. H&M a ouvert ce mercredi sa nouvelle boutique au cœur du Westfield Les 4 Temps, au second niveau du centre, à l’emplacement d’une partie de l’ancien Castorama. Niché au-dessus de Zara, son grand rival, ce nouveau magasin H&M vient remplacer les deux anciennes boutiques exiguës situées à quelques mètres de là.

Ce nouveau flagship de 2 300 mètres carrés propose les collections pour femmes, hommes et enfants dans une ambiance moderne. Mais la grande nouveauté est l’espace dédié à la maison. Ce magasin offre désormais une vaste sélection des produits H&M Home. « En parcourant les différents espaces dédiés au salon, à la chambre, à la salle de bain, à la cuisine ou encore à l’enfant, les clients se voient proposer des idées créatives pour la maison. Ils peuvent aussi profiter d’un corner de fleurs fraiches de saison et de fleurs séchées », indique H&M dans un communiqué.

Le magasin offre également une « expérience améliorée » en mettant à disposition un service « click and collect » pour les clients ayant passé leurs commandes sur hm.com. Mais ce n’est pas tout, le flagship est désormais doté de plusieurs caisses automatiques.

Le H&M de La Défense est ouvert du lundi au samedi entre 10 heures et 20h30 et le dimanche de 10 heures à 20 heures.

L’ESILV va lancer une nouvelle majeure « Agriculture & Food engineering »

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L’ESILV va lancer une nouvelle majeure « Agriculture & Food engineering » - Shutterstock

Une nouvelle formation à l’ESILV. L’École supérieure d’ingénieurs Léonard-de-Vinci (ESILV) lancera à la rentrée 2023 une nouvelle majeure « Agriculture & Food engineering » pour les quatrième et cinquième année d’un cursus cycle ingénieur. Les élèves-ingénieurs de l’ESILV pourront ainsi s’orienter vers l’important secteur de l’agriculture et de l’alimentation, « un secteur qui va vivre d’importantes transitions dans les années à venir », indique l’école dans un communiqué.

« Le programme ingénieur de l’ESILV s’attache à répondre aux grands enjeux sociétaux et environnementaux. Le domaine de l’agriculture et de l’alimentation est un secteur qui connait d’ores et déjà d’importantes mutations impactant le monde de demain. Après l’énergie et les villes durables, la santé et les biotechs, l’ouverture de cette majeure vient compléter l’offre de formation ESILV afin de former les ingénieurs qui participeront et se mobiliseront pour faire émerger des innovations au service de la transition agroécologique. », indique Pascal Pinot, directeur de l’ESILV.

« Plus habitués aux sciences dures et à la Tech, les élèves-ingénieurs ajouteront à leur arc des compétences dans les domaines de la microbiologie, la biochimie, la physiologie des plantes, de l’écotoxicologie, de l’agroécologie et d’économie circulaire enseignées par de grands spécialistes provenant de l’INRAE et de l’ANSES notamment. Ils approfondiront également leurs compétences technologiques autour des drones, de la blockchain, des capteurs, de l’IA et des data », précise l’ESILV. Cette majeure promet de traiter trois grands domaines avec au programme le secteur de l’« AgriTech », la « Food Science » et les « Food Services ».

« Les innovations numériques liées aux évolutions du monde agricole et alimentaire rendent possible le développement de nouveaux services sur toute la chaîne de valeur. C’est extrêmement stimulant de modeler cette nouvelle spécialité, pour former les futurs talents au service de l’agriculture et de l’alimentation de demain », ajoute pour sa part Pascal Clain, responsable de la Majeure Agriculture & Food engineering.

Cette formation promet des débouchées vers des emplois de designer machines agricoles, chef de projet en éco-innovation et réhabilitation d’espaces urbains durables, Food data analyst, digital food manager, ingénieur QHSE, responsable sécurité des aliments, agro-informaticien et chargé de recherche & développement.

Top 14 : le Racing 92 s’impose face à Toulon

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Le Racing 92 a battu Toulon lors de la douzième journée du Top 14 - Defense-92.fr

Déplacement victorieux pour les Ciel & Blanc. Le Racing 92 a battu 31 à 14 le Rugby Club Toulonnais ce dimanche lors de la douzième journée du Top 14. Sur la pelouse du stade Mayol les Racingmen ont inscrit trois essais (T.Iribaren 45’, O.Klemenczak 62’ et B.Volalola 80’), dont deux transformés (T.Iribaren 62’ et 81’) et marqué quatre pénalités (A.Gibert 11’, 19’ et 39’ et T.Iribaren 71’). De leur côté les toulonnais n’ont réussi qu’un seul essai (B.Gigashvili 58’), non transformé et trois pénalités (B.Serin 4’, 23’ et 52’).