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dimanche 22 juin 2025
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Le nouveau siège de Worldline intègre la tour Voltaire

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Worldline installe son nouveau siège dans la tour Voltaire - Defense-92.fr

Un nouveau départ pour Worldline. Émancipé depuis 2019 d’Atos, Worldline vient de quitter Bezons où se trouve son ancien propriétaire pour s’installer au cœur de La Défense et prendre ainsi toute son indépendance. Comme nous vous l’annoncions cet été, le géant mondial français des services de paiement installe actuellement son nouveau siège au sein de la tour Voltaire. Pour loger ses 1 400 employés l’entreprise y occupe près de 13 000 mètres carrés répartis sur dix étages.

Ce nouveau siège social doit permettre à Worldline de rassembler sous un même toit, dans le cadre du programme d’intégration, les collaborateurs des équipes parisiennes issues des sites de Bezons, siège de Worldline, et de Paris Grenelle, site de l’ex-siège d’Ingenico fusionné à l’hiver 2020. « Les équipes de Worldline prendront place au sein d’un même espace pour renforcer la communication, l’efficacité opérationnelle et l’esprit d’équipe dans des bureaux modernes et avec des espaces pensés pour les collaborateurs et les nouvelles méthodes de travail. Le groupe concrétise ainsi son ambition d’être un employeur de référence et une marque forte s’appuyant sur une identité renouvelée récemment », indique Worldline.

Dans son nouveau QG, les collaborateurs de Worldline bénéficieront d’un nouvel environnement dans lequel les zones de travail laisseront plus de place aux espaces collectifs pour « gagner en interaction et en qualité de service », le tout « pensé dans le plein respect des mesures sanitaires en vigueur », assure Worldline. Imaginé en pleine période de pandémie, Worldline affirme avoir mis à disposition des salariés comme « flex work », un outil de réservation pour permettre aux salariés de réserver à l’avance un créneau de présence sur le site.

« Grâce à son accessibilité et l’excellence de son offre de services, la localisation de Paris La Défense a été un choix naturel. Le nouveau siège social de Worldline rassemblera plus de 1 400 collaborateurs qui travailleront en mode hybride, c’est-à-dire en partie en télétravail pour ceux qui le souhaitent et dans des bureaux partagés dans l’immeuble Voltaire. Nos espaces ont été aménagés pour inciter au travail collaboratif et réunir les équipes qui ont à cœur de se retrouver lorsqu’elles se rendent au bureau. Nous sommes heureux d’arriver à Paris La Défense, quartier emblématique des affaires, qui contribuera à encore davantage faire briller notre entreprise », confie Marc-Henri Desportes, directeur Général Délégué de Worldline.

Les salariés de Worldline pourront bénéficier d’un studio permettant de réaliser des événements live interne et externe, d’une cafétéria privative de 100 mètres carrés, d’une trentaine de salles de réunion pour six à douze personnes équipées de matériel de visio-conférence ou encore une vingtaine de bulles de six personnes. Il y aura aussi les espaces partagés avec les autres occupants de la tour Le Voltaire dont un business center, une salle plénière ainsi qu’un espace lounge, un espace de fitness ainsi qu’un espace de restauration.

De ses nouveaux locaux, Worldline entend en faire sa vitrine mondiale. Le groupe inaugurera en janvier prochain en marge du « e-Payments Challenge » son Centre mondial d’Innovation et d’Expériences client de 550 mètres carrés afin de présenter toutes ses innovations en matière d’expérience client dans les nouveaux parcours de paiement et ce, pour tous les secteurs de marché.

Lors du e-Payments Challenge, ces installations seront utilisées par plus de trente fintechs accompagnées par quarante experts Worldline pour répondre aux enjeux business d’une quinzaine d’entreprises et co-créer le futur des paiements dans un monde dématérialisé en toute confiance.

Construite à la fin des années 80 par la Sari, la tour Voltaire est la propriété depuis 2019 de l’américain BlackRock. Le gratte-ciel héberge également Indigo, Louvre Hôtels Group, Global Média Santé et UPL. Le building est situé à quelques dizaines de mètres de la gare de La Défense, juste à côté du centre commercial Westfield Les 4 Temps et de la future tour Hekla.

De Bezons à La Défense, Worldline va s’installer dans la tour Voltaire

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Wordline s'installera à la fin de l'année dans la tour Voltaire - Defense-92.fr

Le géant français spécialisé dans les services de paiement va s’installer à La Défense. Wordline déménagera, d’ici la fin de l’année dans la tour Voltaire, son siège français actuellement basé à Bezons (95) ainsi qu’à Paris.

La société anciennement détenue par Atos a contracté un bail de 13 700 mètres carrés dans cette de tour de 40 000 mètres carrés comptant vingt-trois niveaux. Worldline y occupera toute la partie haute du building du quatorzième au vingt-troisième étage.

Construite à la fin des années 80 par la Sari, la tour Voltaire est la propriété depuis 2019 de l’américain BlackRock. Le gratte-ciel héberge également Indigo, Louvre Hôtels Group, Global Média Santé et UPL. Le building est situé à quelques dizaines de mètres de la gare de La Défense, juste à côté du centre commercial Westfield Les 4 Temps et de la future tour Hekla.

OMNES Éducation va ouvrir un campus « dernière génération » dans Cœur Défense

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OMNES Éducation ouvrira à la rentrée 2022 un énorme campus à La Défense - Defense-92.fr

Elle est loin l’époque où La Défense n’était peuplée que d’entreprises et d’une poignée d’habitants. OMNES Éducation, le groupe privé d’enseignement supérieur et de recherche pluridisciplinaire en management, sciences de l’ingénieur, communication et sciences politiques a annoncé l’ouverture pour la rentrée 2022 d’un énorme campus à La Défense.

Implanté dans le complexe Cœur Défense, le campus utilisera la totalité des 13 500 mètres carrés du bâtiment 2, haut de huit étages afin d’accueillir jusqu’à 3 500 élèves. Le campus proposera notamment des infrastructures technologiques, dans « une nouvelle approche architecturale » avec des espaces de travail se voulant « connectés, vivants, modulables, spacieux, confortables et conviviaux ». Les élèves pourront profiter d’un rooftop arboré au sommet du bâtiment, de 2 700 mètres carrés d’espaces collaboratifs et de détente. Il y aura aussi un espace de 400 mètres carrés consacrés aux associations, un incubateur de start-up de 200 mètres carrés, un centre de créativité et plusieurs espaces de coworking.

Dans son nouveau campus OMNES Éducation regroupera trois de ses écoles, l’ESCE (Grande École de commerce international), HEIP (Hautes Études Internationales et Politiques créée en 1899) et l’IFG Exécutive Éducation (pôle dédié à la formation exécutive tout au long de la vie), sous un même toit. « Le Campus Cœur Défense offrira un environnement qualitatif et adapté aux nouvelles façons d’apprendre marquées par la digitalisation, la collaboration et l’interdisciplinarité́ entre les cursus des écoles », assure le groupe dans un communiqué.

C’est dans le bâtiment 2 du complexe Cœur Défense que va s’installer le campus d’OMNES Éducation – DR

Déjà présent à Paris, Bordeaux, Lyon, Chambéry, Beaune mais aussi à l’international : Lausanne, Londres, San Francisco, Londres, Genève, Monaco et Abidjan, OMNES assure former chaque année 32 000 étudiants et 2 000 cadres. « Ce nouveau campus dynamisera l’ouverture des étudiants et l’interdisciplinarité des cursus. Cette étape majeure de la transformation d’OMNES Éducation représente une réponse à la croissance soutenue du groupe et à l’émergence de nouvelles formes de pédagogies et de technologies », confie Mathias Emmerich, le président d’OMNES Éducation.

L’arrivée l’année prochaine de ce campus étudiant permet ainsi à Cœur Défense de se diversifier toujours plus, vingt ans après sa construction. L’ensemble de 350 000 mètres carrés abrite en plus des nombreuses entreprises, dont le siège de Paris La Défense, un espace de co-working Wojo, un centre de conférences, un espace de location de salles de réunions ainsi que des commerces et restaurants.

« Nous sommes ravis qu’OMNES Éducation installe son dernier campus à Cœur Défense. C’est un signe fort, démontrant l’attrait et le dynamisme de ce quartier également auprès des étudiants, qui jouiront d’une plus forte proximité avec le quartier d’affaires, indique Marc Bertrand, Directeur Général d’Amundi Immobilier, le propriétaire aux côtés de Primonial REIM, de Cœur Défense. Amundi Immobilier, en tant que l’un des propriétaires de Cœur Défense à travers ses fonds d’investissements pour le compte de ses clients, accompagne OMNES Éducation pour offrir des espaces qualitatifs, sur-mesure, axés sur le bien-être des étudiants et de ses salaries et faisant évoluer les usages dans le monde de l’éducation ».

Un rooftop sera aménagé sur le toit du campus d’OMNES Éducation – DR

Au parking du Westfield Les 4 Temps, OPnGO va vous faire oublier votre ticket

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OPnGO vient de lancer au parking du Westfield Les 4 Temps sont offre de paiement dématérialisé - Defense-92.fr

Les jours du bon vieux ticket de parking sont-ils comptés ? L’application OPnGO vient de nouer un partenariat avec le centre commercial Westfield Les 4 Temps pour proposer aux clients du mall sa solution de paiement dématérialisé. Depuis le 22 novembre dernier les usagers qui s’inscrivent à cette offre n’ont plus besoin de prendre le traditionnel ticket pour rentrer dans ce parking propriété de Paris La Défense et sous gestion d’Indigo (ex Vinci Park).

Le fonctionnement est plutôt simple. Une dizaine de bornes ont été déployées aux différentes entrées piétons du parc de stationnement. Il suffit de rentrer ses coordonnés, sa plaque d’immatriculation et les références de sa carte bancaire. Et voilà le tour est joué. A chaque passage dans le parking du centre Westfield Les 4 Temps, le propriétaire du véhicule qui sera reconnu sera automatiquement débité. Et il y a encore plus simple. Les clients du parking peuvent télécharger l’application OPnGO, renseigner les informations personnelles, bancaires et du véhicule.

« Nous sommes ravis de nous associer à OPnGO, l’application leader du stationnement en France, au sein de Westfield Les 4 Temps. Ce partenariat s’inscrit dans une volonté d’offrir à nos visiteurs des services de qualité et un confort de visite remarquable. Ils profiteront ainsi d’un parcours shopping toujours plus simplifié et plus fluide grâce à leur système de dématérialisation de tickets », se réjouit Thibault Desmidt, le directeur du Westfield Les 4 Temps dans un communiqué.

Avec OPnGO, les clients pourront par ailleurs profiter d’heures de parking offertes par les commerçants en scannant un QR code. La réduction sera automatiquement prise en compte sur le reçu qu’ils recevront.

Une dizaine de bornes d’inscription OPnGO ont été déployées dans le centre commercial Westfield Les 4 Temps – Defense-92.fr

Pour Noël, garez-vous pour pas trop cher à La Défense

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OPnGO propose des offres promotionnelles dans certains parkings de La Défense à l’approche des fêtes - Defense-92.fr

Le stationnement va vous coûter un peu moins cher si vous décidez de vous garer dans l’un de ces trois parkings de La Défense. Avant de céder sa concession à Q-Park le 1er janvier prochain, Indigo le gestionnaire des parcs de stationnement de La Défense propose avec OPnGO sa solution digitale de paiement, un petit cadeau de Noël.

Jusqu’au 29 décembre, les utilisateurs de l’application OPnGO vont pouvoir bénéficier d’une offre de 30 % de réduction pour quatre heures de stationnement soit 10 euros au lieu de 15 euros dans trois parkings de La Défense, les trois parcs (P1, P2 et P3) du centre commercial Westfield Les 4 Temps ainsi que celui du Centre – Grande Arche.

L’application OPnGO lancée à La Défense en 2019 permet aux automobilistes de régler leur stationnement directement depuis leur smartphone, avant de recevoir la facture associée dans l’application.

Huawei met à l’honneur sa Watch GT3 sur la façade du Westfield Les 4 Temps

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Huawei s’affiche jusqu’à la fin de l’année sur la façade vitrée du centre commercial Westfield Les 4 Temps - Defense-92.fr

Huawei semble aimer faire sa communication dans le quartier d’affaires. Alors que la marque chinoise s’affiche depuis début novembre sur la façade du Cnit avec son Nova 9, Huawei a choisi un autre support hors-norme de La Défense pour sa pub. Face au Cnit, Huawei s’empare jusqu’à la fin de l’année de la façade vitrée du centre commercial Westfield Les 4 Temps avec un dispositif publicitaire de 860 mètres carrés pour accompagner le lancement de sa nouvelle Watch GT3.

Ce support publicitaire, tout comme l’immense façade vitrée du Cnit est commercialisé par Athem, la régie publicitaire des espaces outdoor d’Unibail-Rodamco-Westfield (URW), propriétaire des deux centres. Depuis son lancement en 2006, ce dispositif a attiré plusieurs annonceurs dont l’Armée de Terre, France Télévision, Welleda, Netflix, Volvo, Vueling, Bellevoye, Delta, Samsung, Nintendo et dernièrement La Poste.

Lacoste s’invite au Westfield Les 4 Temps avec son « Atelier du crocodile »

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La marque Lacoste est présente toute la semaine au Westfield Les 4 Temps - Defense-92.fr

A quelques semaines de Noël les marques se bousculent pour séduire les consommateurs. C’est le cas de Lacoste qui s’invite jusqu’à dimanche au cœur du Dôme du Westfield Les 4 Temps avec son « Atelier du crocodile ».

La célèbre entreprise française de prêt-à-porter est présente dans le mall pour dévoiler « Match Point », son eau de toilette et « L.12.12 » son eau de parfum. Aux côtés de sa mascotte, le crocodile vert, Lacoste propose durant toute la semaine dans son Atelier du crocodile de faire emballer gratuitement son parfum, de bénéficier d’une gravure mais aussi de repartir avec un cadeau. Des produits qui peuvent être achetés juste à côté de l’animation, dans la boutique Marionnaud.

Ce corner s’accompagne d’une personnalisation du Digital Dream, cet ensemble d’écrans qui serpentent dans le Dôme. Le Digital Dream est un dispositif de trois écrans géants installés sur la place du Dôme du centre commercial des 4 Temps. Ce support hors normes propose la diffusion d’une vingtaine d’heures de publicité par semaine. Le spot publicitaire de Sephora partage le Digital Dream avec un spot artistique du centre.

Cette installation Digital Dream, unique en son genre, a été conçue par le studio parisien de design digital Admemori. Le dispositif technique en LED a été installé par Barco et dialogue sur les trois niveaux de la place du Dôme. Il comprend un grand écran totem de 16 mètres de hauteur sur 3,60 mètres de large ainsi qu’un écran circulaire de 47 mètres de long sur 1,20 mètre entre le premier étage et le deuxième du centre et un second écran circulaire de 63,60 mètres sur 2 mètres entre le deuxième et le troisième étage des 4 Temps. Le tout représente une surface de 250 mètres carrés, ce qui en fait l’un des plus grands dispositifs numériques indoors d’Europe.

La commercialisation de ce support est assurée par Clear Channel, tout comme l’écran géant de 60 mètres carrés qui donne sur la place de La Défense (qui est en cours de remplacement) et l’ensemble des écrans numériques 70 pouces des 4 Temps et du Cnit. Le numéro deux mondial américain de la publicité extérieure réunit l’ensemble de ces dispositifs digitaux sous l’offre « Play ».

Westfield Stories : il ne vous reste que quelques heures pour voter pour votre film préféré

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La première édition de Westfield Stories s'achève dans quelques heures - Defense-92.fr

A chaque centre son court-métrage. Cette année la marque de centres commerciaux Westfield a ouvert les portes de ses malls d’Ile-de-France à la scène émergente du cinéma français dans le cadre de son premier festival « Westfield Stories » imaginé en collaboration avec la régie de Vice Media Group, et présidé par l’actrice Géraldine Nakache.

Westfield France a ainsi donné carte blanche à six jeunes réalisateurs pour fixer à l’image des histoires inspirées de ces lieux de vie et de partage. Chacun des réalisateurs engagés dans ce festival livre dans son oeuvre un regard singulier sur le quotidien des centres Westfield à travers le récit d’histoires inédites. Chaque réalisateur représente ainsi un centre. A La Défense c’est Sarah Jacquier qui s’est glissé derrière la caméra.

Du vendredi 15 octobre au vendredi 19 novembre dernier, un nouveau court-métrage a été révélé chaque semaine. Les six réalisations sont désormais en ligne sur la plateforme vice.com/fr/partners/westfield

Depuis le 26 novembre et jusqu’au mercredi 8 décembre, chacun est invité à voter pour son court-métrage préféré, afin de le récompenser du prix du Public ici.

Présidentielle 2022 : Mélenchon à La Défense pour son premier grand meeting

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Jean-Luc Mélenchon était en meeting à La Défense ce dimanche 5 décembre - DR

Tout un symbole. C’est sous l’Arche de La Défense, voulue par François Mitterrand, au cœur du plus grand quartier d’affaires d’Europe que Jean-Luc Mélenchon a réuni ses troupes ce dimanche 5 décembre pour son premier grand meeting à quatre mois du premier tour de la présidentielle de 2022.

Bien loin des quelques 19 000 personnes inscrites pour acclamer au même moment Éric Zemmour à Villepinte, le fondateur de La France Insoumise (LFI) n’a réuni « que » 5 000 partisans (selon les organisateurs), dans une salle comble ainsi qu’au pied de l’Arche. « C’était une démonstration de force. Personne parmi nos concourants n’est capable de réaliser un meeting de cette envergure avec cette chaleur et cette harmonie », s’est félicité le débuté LFI, Adrien Quatennens, au micro de Darius Rochebin sur LCI.

« La France, ce n’est pas l’extrême droite, la France, c’est la Sécurité sociale, c’est la santé publique, c’est l’émancipation, c’est l’école, c’est la recherche, c’est le partage », a clamé Jean-Luc Mélenchon dans un discours d’une heure, peu de temps avant la prise de parole d’Eric Zemmour et au lendemain de la désignation de Valérie Pécresse comme candidate du parti Les Républicains.

Avec ce meeting, Jean-Luc Mélenchon a voulu lancer le « Parlement d’Union Populaire », un organe de « conseil stratégique et programmatique » qui doit réunir 200 personnes dont une moitié rassemblant des personnalités issues du monde syndical, culturel et associatif.

« Quartiers Fertiles » : la ville de Nanterre, lauréate pour développer l’agriculture urbaine dans le quartier Parc Sud

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Une ferme urbaine et une champignonnière vont être aménagées dans le quartier Parc Sud à Nanterre - Defense-92.fr

Une ferme urbaine au pied des tours Aillaud. L’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) va soutenir le développement d’une ferme et d’une champignonnière dans le quartier du Parc Sud de Nanterre, au pied des tours Aillaud. Il s’agit là du premier projet lauréat dans les Hauts-de-Seine. Au total l’agence a sélectionné vingt-cinq projets sur le territoire.

Un choix qui a été annoncé le 30 novembre dernier par Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation ; Nadia Hai, ministre déléguée chargée de la Ville et Olivier Klein, président de l’ANRU, dans le cadre de l’appel à projets Les « Quartiers Fertiles ».

Financé à hauteur de 386 400 euros, le projet de Nanterre permettra de développer une ferme urbaine et une champignonnière dans ce quartier jugé « prioritaire ». La ferme urbaine produira légumes exotiques, petits fruits et herbes aromatiques vendus dans le quartier et proposera des animations à destination des scolaires et des habitants du quartier. Elle permettra également la création d’emplois en insertion. La champignonnière fournira les restaurants locaux, les Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne (AMAP) du secteur et les habitants via une vente sur site. Des ateliers à destination des scolaires y seront proposés. Cette activité agricole permettra l’installation d’un agriculteur.

Doté d’un budget de 34 millions d’euros, dont 13 millions d’euros issus de France Relance, l’appel à projets Les « Quartiers Fertiles » vise à déployer l’agriculture urbaine au cœur des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Depuis le 7 décembre dernier, cent lauréats ont été désignés. Cette vague de vingt-cinq nouveaux lauréats représente une enveloppe de près de 18 millions d’euros qui s’ajoute aux soixante-quinze projets primés en décembre et avril derniers.