Billy Billy a ouvert durant l'été en face de la Paris La Défense Arena - Defense-92.fr
Un nouveau restaurant s’est ouvert en face de la Paris La Défense Arena. Le restaurant Billy Billy vient de remplacer l’enseigne Meet qui avait fermé lors du premier confinement, en mars 2020.
S’étalant plus de 300 mètres carrés répartis sur deux niveaux l’établissement met à sa carte des spécialités italiennes allant des lasagnes aux pizzas avec aussi des salades. Le soir, et lors des événements à l’arena comme les concerts ou les rencontres du Racing 92, Billy Billy passe en mode brasserie et propose des happy hours de 17 heures à 21 heures.
Le restaurant est ouvert du lundi au vendredi de 8 heures jusqu’à minuit. Il est en revanche fermé les weekends sauf en cas d’événement à la Paris La Défense Arena.
Le vaccinodrome de La Défense a déménagé début septembre au Pôle Universitaire Léonard de Vinci - Defense-92.fr
Une nouvelle adresse pour le centre géant de vaccination de La Défense. Lancé début mai avec comme objectif une vaccination massive de la population, le vaccinodrome du quartier d’affaires a quitté fin août la Paris La Défense Arena pour s’établir de l’autre côté de l’Arche, début septembre au Pôle Universitaire Léonard de Vinci.
Durant ces quatre mois de fonctionnement le vaccinodrome de l’arena a rempli sa mission avec plus de 250 000 injections, soit plus de 10 % des 2 millions de doses administrées dans le département. « L’arena a dû reprendre son activité sportive et culturelle. Il était normal que l’on retrouve un lieu pour avoir les mêmes capacités de vaccination », s’est exprimé ce lundi lors d’une visite le préfet du département, Laurent Hottiaux.
Comme à la Paris La Défense Arena cette nouvelle adresse peut permettre jusqu’à 3 000 injections quotidiennes du vaccin Pfizer-BioNTech. Une volonté ambitieuse puisque les chiffes se sont tassés depuis le milieu de l’été à La Défense avec un millier de piqures quotidiennes à l’arena. Mais les injections pourraient bien repartir à la hausse dans les prochains jours avec la troisième dose pour les plus de 65 ans et la vaccination des ados. « Trois collèges ont déjà pris attache avec nous », confie Alexandre Agogué, le chef du dispositif au sein de la Croix-Rouge. « Il y a fort à parier que ce centre reste ouvert plus de quatre mois avec la troisième dose », affirme pour sa part Georges Siffredi, le président (LR) du conseil départemental dont le département est le propriétaire du Pôle Universitaire.
— Département des Hauts-de-Seine (@hautsdeseinefr) September 6, 2021
L’adresse du vaccinodrome a donc changé mais son fonctionnement reste identique. Pour piquer le centre chapeauté par la préfecture et l’ARS s’appuie sur des pompiers de la BSPP et des membres d’Europ Assistance. Et c’est toujours la Croix-Rouge qui assure la logistique du lieu. « La capacité d’accueil reste inchangée », indique Alexandre Agogué, le chef du dispositif au sein de la Croix-Rouge.
En plus du vaccinodrome de La Défense, le quartier peut s’appuyer sur son autre centre de vaccination, celui du Westfield Les 4 Temps dont la durée de fonctionnement a été une nouvelle fois prolongée jusqu’à la fin du mois. Par ailleurs la préfecture songe à ouvrir prochainement un centre éphémère au sein de l’Université de Paris-Nanterre. « Il ouvrira pour la rentrée universitaire et restera le temps nécessaire », rajoute Laurent Hottiaux.
Dans les Hauts-de-Seine, selon les derniers chiffres (du 3 septembre) des autorités sanitaires, le taux d’incidence est de 134,6 cas pour 100 000 habitants. Ce taux d’incidence s’élève en moyenne à 141,00 en France et 147,30 dans la région parisienne.
Paco Rabanne présente au Westfield Les 4 Temps son nouveau parfum Phantom - Defense-92.fr
C’est le retour des animations commerciales à La Défense. Pour promouvoir Phantom, son nouveau parfum pour hommes, Paco Rabanne a lancé ces derniers jours un vaste plan de communication dans le monde et notamment en France. A La Défense la célèbre marque profite du retour des salariés dans le quartier d’affaires pour séduire les clients du Westfield Les 4 Temps.
Depuis ce lundi et jusqu’au 19 septembre prochain Paco Rabanne a déployé son monde futuriste au cœur de la place Dôme. Sous une grande soucoupe volante où trône le petit robot, représentant le flacon, les clients peuvent venir humer le parfum mais aussi repartir avec, grâce à un point de vente éphémère de Sephora.
Cette opération marketing imaginée par l’agence Elba s’accompagne d’une animation sur les écrans du Digital Dream. A rythme régulier, les trois écrans géants qui serpentent les trois niveaux du dôme diffusent une déclinaison du spot actuellement visible à la télévision, le tout accompagné de la musique disco « You Make Me Feel (Mighty Real) » de l’artiste Sylvester.
Paris La Défense a lancé un appel d’offres afin de trouver un maquettiste pour concevoir, mettre à jour et entretenir ses différentes maquettes - Defense-92.fr
Elles ont plusieurs rôles. Promouvoir le quartier ou une tour ainsi que comprendre l’impact d’un bâtiment dans son environnement. Exposées dans les salons professionnels mais aussi au cœur de ses showroom, les maquettes du quartier d’affaires font l’objet d’un appel d’offres.
L’établissement public Paris La Défense cherche actuellement un maquettiste pour mettre à jour et entretenir ses six maquettes pour une période s’étalant sur quarante-huit mois. L’appel d’offres qui s’achève le 20 septembre prochain porte également sur la possible création de nouvelles maquettes. En plus de la création, la mise à jour et l’entretien des maquettes la consultation de Paris La Défense porte sur le transport des maquettes notamment vers les salons.
Parmi-elles, figure la plus imposante, celle représentant le quartier d’affaires à l’échelle 1/1000e, longue de 6,30 mètres sur 3,20 mètres. Exposée en temps normal au dix-huitième étage de Cœur Défense là où se trouve le siège de Paris La Défense, cette maquette « hyperréaliste » est présentée pour certains salons immobiliers dont le Mipim à Cannes.
La seconde grosse maquette est celle des Groues créée dernièrement, spécialement par l’aménageur pour présenter ce quartier de Nanterre en pleine mutation. A l’échelle 1/500e, longue de 2,30 mètres pour 2,25 mètres, cette reproduction est exposée à la Maison des projets des Groues.
Il y a aussi une maquette de la Paris La Défense Arena, une maquette plus sommaire du territoire de Seine Arche, au 1/1000e, ainsi qu’une maquette du quartier Michelet-Gallieni qui fait actuellement l’objet d’une rénovation pour accompagner The Link, le futur siège de TotalEnergies.
Le film sud-coréen Parasite sera projeté ce jeudi à l’UGC du Westfield Les 4 Temps - DR
La Palme d’Or de 2019 de retour à l’UGC de La Défense. L’UGC du Westfield Les 4 Temps projettera ce jeudi 9 septembre à 20 heures Parasite de Bong Joon Ho, récompensé lors du Festival de Cannes de 2019 et sorti dans les salles françaises le 5 juin de cette même année.
Dans ce thriller sud-coréen mettant à l’affiche Song Kang-Ho, Woo-sik Choi et Park So-Dam, toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable…
Cette projection en VOSTF est proposée au tarif de 12,40 euros, 7,80 euros pour les moins de 26 ans, 5,60 euros pour les moins de 14 ans et 5 euros pour les membres du Club UGC. Les abonnés UGC Illimité n’ont pas de frais supplémentaire à payer. Les réservations se font ici. Et attention pour assister à cette séance -comme pour toutes les autres- le pass sanitaire sera obligatoire pour les adultes.
Lady Gaga présentera le 30 septembre prochain son nouvel album « Love For Sale » lors d’un concert virtuel inédit donné dans une vingtaine de centres Westfield dont celui de La Défense - Defense-92.fr
Lady Gaga présentera le 30 septembre prochain son nouvel album « Love For Sale » dont la sortie est prévue le lendemain. La star de la pop offrira à ses fans un concert virtuel inédit donné dans une vingtaine de centres Westfield dont celui de La Défense.
« J’adore chanter du jazz, et je suis très impatiente que tout le monde puisse écouter mon nouvel album Love For Sale, en duo avec Tony Bennett. Je remercie Westfield de contribuer à nous réunir, mes fans du monde entier et moi pour ce concert, même lorsque je ne peux pas voyager pour venir à leur rencontre », se réjouit Lady Gaga dans un communiqué du groupe Unibail-Rodamco-Westfield (URW), le propriétaire du centre commercial de La Défense.
Lors de cette journée les fans et clients des centres pourront accéder à la prévente de ce nouvel album réalisé en duo avec Tony Bennett et tenter de gagner un message personnalisé de Lady Gaga. Les premiers inscrits pourront surtout s’offrir une expérience inédite en écoutant certains des nouveaux titres de la mégastar. Les plus grands fans auront la possibilité avec une fonction « Watch Together » de se retrouver en ligne, par groupes de six, dans leur propre salle privée virtuelle.
« Ce partenariat avec Lady Gaga, une icône aussi emblématique que puissante, est une formidable opportunité pour le Groupe de connecter ses clients, virtuellement et physiquement, à l’occasion du lancement du nouvel album de la star. Notre réseau de centres peut réunir les gens et leur faire vivre des expériences mémorables en partenariat avec des artistes et des marques. Nous sommes heureux d’offrir cette expérience Gaga 360 aux fans et aux clients, notamment dans nos nouveaux centres portant la marque Westfield en Espagne, en Allemagne, en Autriche et en France », indique Caroline Puechoultres, Directrice Générale de la Stratégie Client d’URW.
Avec ce partenariat la chanteuse entend soutenir sa fondation Born This Way créée avec sa mère, Cynthia Germanotta, et dont la mission est de construire « un monde plus généreux et engagé pour les jeunes », ainsi que l’association de Tony Bennett et sa femme, Susan Benedetto, Exploring the Arts, qui vise à transformer la vie des jeunes grâce à l’éducation artistique.
L’inscription qui donnera l’accès à ce concert en streaming du 30 septembre 2021 est ouverte dès aujourd’hui sur Live.Westfield.com. Les billets qui permettront d’accéder aux espaces exclusifs (places limitées) seront disponibles à partir du 20 septembre 2021, précise URW qui annonce que le pass sanitaire sera obligatoire pour participer à l’événement.
Le Racing 92 a battu 36 à 21 le Stade Français pour cette première journée du Top 14 - Defense-92.fr
Les Racingmen ont lancé leur saison en beauté. Le Racing 92 a battu 36 à 21 le Stade Français ce samedi lors du premier match de cette nouvelle saison du Top 14. Première rencontre et premier derby pour les deux équipes franciliennes. Dans un stade Jean Bouin bien rempli, les Ciel & Blanc ont su dominer la rencontre face aux soldats roses. Un bel exploit pour les joueurs de Laurent Travers puisqu’ils n’ont plus perdu sur la pelouse de leur voisin parisien depuis le 3 décembre 2017.
Durant les deux périodes de quarante minutes, les Racingmen ont inscrit trois essais (C.Chat 21’, D.Taofifénua 27’ et O.Klemenczak 75’), tous transformés (M.Machenaud 22’ et 28’ et N.Le Garrec 76’) et réalisé cinq pénalités (M.Machenaud 7’, 53’ et 61’, A. Gibert 11’ et N.Le Garrec 71’). De leur côté les parisiens devant un public largement acquis, ont marqué deux essais (S.Naivalu 67’ et K.Hamdaoui 79’), dont un transformé (A.Coville 80’) et bénéficié de trois pénalités (J.Segonds 2’, 23’ et 51’).
Pour la seconde journée du Top 14, le Racing 92 -troisième au classement de la précédente saison- recevra dans sa Paris La Défense Arena, samedi 11 septembre, le Stade Rochelais, second de la saison 2020-2021. Les billets pour cette rencontre sont en vente ici.
Passe croisée, offload, chistéra… Le @racing92 a proposé une petite leçon de vocabulaire pour la rentrée ! Un essai magnifique lors duquel tout le lexique du beau jeu a été passé en revue pic.twitter.com/I6x8xJu04m
Près de 10 000 auditeurs de la radio ont été invités pour ce NRJ Music Tour - Defense-92.fr
La vie d’avant est de retour. Après près de dix-huit mois d’une mise à l’arrêt forcée à cause du Covid-19, la Paris La Défense Arena a enfin retrouvé son public. Premier événement majeur depuis le début de la pandémie, le NRJ Music Tour était de passage dans le quartier d’affaires ce vendredi.
La première radio musicale de France s’est emparée de la grande enceinte multimodale pour y organiser son concert de rentrée où 10 000 de ses auditeurs y étaient invités gratuitement. Durant trois bonnes heures une quinzaine de chanteurs dont le duo d’Ofenbach, Matt Pokora, Zoe Wees, Amel Bent, Grand Corps Malade, Amir, Eva, Kungs, Vitaa & Slimane ou encore Gims se sont enchainés pour des prestations d’une dizaine de minutes sur une scène sobrement décoré. Pour chauffer la salle composée d’un public majoritairement d’adolescent.e.s, Cauet, l’animateur star des après-midis de la radio était aux commandes.
S’il y avait bien une personne qui était heureuse d’être là, c’était Bathilde Lorenzetti, la vice-présidente de Paris La Défense Arena. « J’ai beaucoup de joie et de satisfaction », confie la fille de Jacky Lorenzetti, le président de l’enceinte et du Racing 92. Et elle promet de nouvelles annonces de concerts à venir dans les prochaines semaines et mois. « Nous avons une cinquantaine d’événements programmés au cours de cette saison dont une trentaine de concerts », rajoute Jacky Lorenzetti. Parmi tous ces événements il y aura bien évidement les seize matchs de rugby du Racing 92 en Top 14 dont le prochain est prévu samedi 11 septembre. Le Supercross en novembre prochain. Mais aussi les concerts de Céline Dion, d’Elton John, d’Iron Maiden sans oublier The Hella Mega Tour avec Green Day, Fall Out Boy et Weezer.
Si Bathilde Lorenzetti a le sourire, la crise sanitaire a laissé des traces et surtout de grosses pertes pour l’enceinte : 25 millions d’euros d’après les calculs de l’arena. Pour l’aider l’enceinte a pu compter sur 3,3 millions d’euros d’aides… « Les signaux sont positifs. Nous sommes extrêmement favorables au pass sanitaire », glisse Bathilde Lorenzetti. Car si les événements sont de nouveau autorisés à la Paris La Défense, sans jauge, pour y assister, le pass sanitaire est lui obligatoire.
La seconde édition de Bike to work se déroulera les 20 et 21 septembre sur le parvis de La Défense - Defense-92.fr
Le « vélotaf » fait de plus en plus d’adeptes. Paris La Défense organisera les 20 et 21 septembre prochain la seconde édition de Bike to work, l’évènement de la rentrée qui met le vélotaf à l’honneur. Implanté sur le parvis, au pied de la Grande Arche, le village regroupera une cinquantaine d’exposants qui présenteront des produits innovants.
Durant les deux jours de nombreuses animations dont des ateliers et une bourse aux vélos seront proposés au salariés et habitants du quartier d’affaires. Encadrés par des éducateurs diplômés, des circuits découvertes seront également organisés pour identifier tous les accès vélos à La Défense, les différents itinéraires, mais aussi les nouveaux panneaux, les marquages au sol, et d’autres services comme les parkings sécurisés et le local de réparation pour les vélos.
Avec Bike to work, l’établissement public Paris La Défense entend convaincre le plus de monde possible de passer à la petite reine, alternative à la voiture, aux deux-roues motorisés ou aux transports en commun. Banni de la dalle jusqu’en 2015 après plusieurs accidents graves, le vélo est revenu en force dans le quartier ces dernières années. Son usage a explosé notamment durant les grèves de 2019/2020 et surtout avec la crise du Coronavirus où plusieurs coronapistes ont été aménagées dont une sur le boulevard circulaire.
Le programme et les réservations pour les circuits est à retrouver ici.
Vive les Groues va proposer durant tout le mois de septembre une multitude d’animations - Defense-92.fr
Une rentrée festive à l’arrière de l’Arche. Méconnu des salariés et habitants de La Défense, Vive les Groues, le lieu alternatif situé à Nanterre dévoile son programme de rentrée. Durant un mois Vive les Groues proposera dans ses 9 000 mètres carrés d’espaces de nombreuses activités gratuites, histoire de bien commencer la rentrée. Box, tournois de pétanque, yoga, atelier pizza, cours d’anglais,… les animations se tiendront principalement du mercredi au dimanche, en journée comme en soirée. Il y aura aussi de la musique avec des concerts et Dj set.
Les weekends ne seront pas oubliés. Le samedi 4 septembre avec « Ça Groues’ve » de 13 heures à 22 heures le Collectif Cinson techouse viendra faire vivre cette ancienne friche urbaine. Le samedi 11 septembre un grand marché avec des créateurs et créatrices, des artisans et artisanes et « les gens du coin » est au programme. Tous les dimanches il y aura en outre un « Ateliers zéro déchet » où il sera possible de confectionner des instruments et de la poterie.
Pour passer de bonnes soirées un barbecue est mis gratuitement à la disposition de tous. Et pour boire, la buvette Samba reçoit les fêtards du mercredi au vendredi de 18 heures à 22 heures, le samedi de 13 heures à 22 heures et le dimanche de 13 heures à 18 heures.
Vive les Groues qui est situé au 290 rue de la Garenne à Nanterre est ouvert en libre accès du mercredi au samedi de 10 heures à 22 heures et le dimanche de 10 heures à 18 heures.
Le programme complet de ce mois de septembre est à retrouver ici.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.