12.7 C
Courbevoie
mercredi 9 juillet 2025
- Publicité -
Accueil Blog Page 190

2021 « l’une des meilleures années sur le plan locatif », se félicite Paris La Défense

0
Pour Paris La Défense 2021 a été une année « record » sur le plan du marché locatif à La Défense - Defense-92.fr

Si La Défense a beau être restée vidée de ses salariés une bonne partie de l’année dernière, elle a continué à attirer les entreprises. Le marché des bureaux du plus grand quartier d’affaires d’Europe a réalisé une belle performance en 2021. Le quartier a enregistré, le plus haut niveau de transactions (en nombre et en volume) de ces cinq dernières années avec 205 000 mètres carrés d’espaces de travail loués, à travers quatre-vingt-douze transactions. Pour l’établissement public le premier quartier d’affaires européen « séduit toujours » et a conservé son attractivité auprès des entreprises en résistant à la crise sanitaire.

« La Défense affiche ainsi, à fin 2021, une performance en volumes de prises à bail 20 % au-dessus de la moyenne décennale. Il faut remonter à 2016 pour atteindre de tels niveaux », se félicite Paris La Défense.

Parmi les grandes transactions enregistrées l’année dernière on retrouve celles du Campus Cyber récemment inauguré dans les 26 000 mètres carrés de la tour Eria. Il y a aussi Lefebvre Sarrut qui a loué l’intégralité des 16 500 mètres carrés de l’immeuble Akora récemment rénové, l’arrivée de Worldline qui s’est installée sur 13 700 mètres carrés de la tour Voltaire ou encore l’école OMNES Education qui ouvrira à la rentrée prochaine un campus de 13 000 mètres carrés dans Cœur Défense. Et puis il y a les autres transactions, celles de moins de 10 000 mètres carrés. Trinity a ainsi conquis Sopra Steria (8 300 mètres carrés), Technip FMC (7 000 mètres carrés), Altitude (5 300 mètres carrés) et Welkin & Meraki (3 500 mètres carrés) tandis qu’Alto, l’autre nouvelle tour du quartier héberge Fujitsu (2 200 mètres carrés) et WMH Project (1 600 mètres carrés). Enfin la tour Franklin a séduit BforBank (5 300 mètres carrés), Carpe Diem Amazon WS (qui a pris 2 700 mètres carrés de bureaux supplémentaires) et enfin Keolis dans l’immeuble Sunside (6 000 mètres carrés).

Les stratégies de commercialisation multi-occupants mises en place par les propriétaires sur certains actifs du territoire (Alto par exemple) ont aussi contribué à l’évolution du marché. En proposant des surfaces adaptées aux besoins réels des utilisateurs, Paris La Défense est devenue beaucoup plus accessible aux entreprises de toutes tailles et de tout secteurs. Et alors que ces dernières décennies les transactions enregistrées à La Défense étaient essentiellement endogènes, désormais le quartier attire des entreprises du croissant Ouest venant notamment de Levallois, Bezons et Clichy.

« Le quartier enregistre une très bonne année en termes de locations de bureaux, en volume et en valeur. Les commercialisateurs sont unanimes et les chiffres le confirment. Ces résultats attestent de la résilience du quartier d’affaires et de son attractivité. Le marché immobilier de La Défense s’est ajusté en proposant une offre immobilière de qualité et des surfaces adaptées notamment aux PME, à un prix compétitif face au marché parisien. De nouveaux profils d’entreprises rejoignent le quartier d’affaires », se réjouit Georges Siffredi, président de Paris La Défense et du Département des Hauts-de-Seine.

Champions Cup : ce dimanche le Racing 92 reçoit à la Paris La Défense Arena le Stade Français pour le match retour

0
La Paris La Défense Arena accueillera ce dimanche le match retour de Champions Cup opposant le Racing 92 au Stade Français - Defense-92.fr

Et un troisième derby en moins de trois semaines pour le Racing 92 et son rival du Stade Français. Après un premier épisode accompagné d’une victoire dans l’antre de la Paris La Défense Arena lors de la rencontre du Top 14, puis une victoire des Ciel & Blanc ce samedi à Jean Bouin pour le match aller de la Champions Cup, le Racing 92 va recevoir le Stade Français ce dimanche à 16h30 pour le match retour du huitième de finale du tournoi européen.

Pour cet après-midi de rugby, la Paris La Défense Arena promet de nombreuses animations. Il y aura un « Social Wall » avec l’élection du plus bel accessoire du « Spring Break » parmi tous les supporters en tribune et un karaoké géant sur les écrans de l’aréna « pour chanter les plus grands classiques ». Mais aussi une « Dance Cam » où les supporters pourront partager leurs meilleurs pas de danse à la mi-temps sur l’écran géant, une « Course de palmes » et le groupe « Fresh Touch » avec un show de 2h30 durant la Bodega d’après-match.

Les places pour cette rencontre sont proposées à partir de 20 euros. Pour réserver c’est ici.

Vertigo, la course à la verticale revient le 12 mai dans une nouvelle tour de La Défense

0
La course Vertigo va revenir le 12 mai à la tour CB21 - Defense-92.fr

Prêt à grimper 977 marches à toute vitesse pour la bonne cause ? La course Vertigo va faire son grand retour à La Défense après deux années d’absence à cause de la crise sanitaire. Après la tour First, c’est sa voisine, la tour CB21 qui accueillera le jeudi 12 mai la huitième édition de cette course verticale solidaire.

Comme à First, le principe de cette course verticale destinée aux entreprises et au grand public reste le même. L’objectif sera pour les concurrents de monter le plus vite possible les 977 marches des quarante-deux étages de cette tour iconique de La Défense.

Vertigo sera ouvert aux particuliers en individuel (quatre sessions pour monter l’intégralité de la tour) et aux entreprises par équipe de quatre (huit sessions). Pour les entreprises, deux formats sont proposés : soit un relais à quatre dans une équipe (Vertigo en relais) avec chacun un nombre d’étages à monter, soit par équipe de quatre (VertigALL) en montant les 42 étages ensemble.

Cette course sera toujours complètement solidaire. Pour prendre le départ, les particuliers doivent créer une page de collecte d’un montant minimum de 42 euros (comme les 42 étages) pour l’ONG PLAY International. Pour les entreprises, chaque équipe composée de quatre personnes doit payer 977 euros (comme les 977 marches) mais qui revient à 390 euros après défiscalisation. L’intégralité de la collecte sera reversée aux projets éducatifs menés par l’ONG Play International.

« Que ce soit entre amis ou entre collègues, en mode sportifs aguerris ou simples amateurs ayant envie de se challenger pour une bonne cause, l’événement est accessible à tous. Chacun peut concourir à cet évènement hors du commun alliant dépassement de soi et générosité », indique PLAY International, l’organisateur de l’événement solidaire.

Durant cette journée qui se déroulera entre 16 heures et 21 heures, de nombreuses animations seront organisées sur le village Vertigo situé à proximité de la tour CB21. Avant et après l’effort, les coureurs pourront profiter d’un afterwork festif tout comme les spectateurs. Au programme : bar solidaire, DJ set, massages, sessions de Yoga, Hip Hop, activités sportives ludiques (palets, molkky, pétanques), espaces de networking et remise des récompenses. Des ambassadeurs sportifs de renom sont également annoncés sur l’évènement.

Pour s’inscrire c’est ici.

Premier tour de la Présidentielle : pour qui a-t-on voté à Courbevoie, Puteaux et Nanterre ?

0
A Puteaux et Courbevoie Emmanuel Macron est arrivé en tête du scrutin. A Nanterre c’est Jean-Luc Mélenchon qui s’est placé en première position - Defense-92.fr

Comment a-t-on voté à La Défense ? Ou plutôt comment ont voté les trois villes où est majoritairement implanté le plus grand quartier d’affaires d’Europe ? A Courbevoie et Puteaux Emmanuel Macron (LREM), le président sortant, candidat à sa réélection est arrivé en tête du scrutin. A Nanterre c’est Jean-Luc Mélenchon (LFI) qui s’est placé en première position. Dans ces trois villes comme en France on peut noter l’effondrement des deux candidates Valérie Pécresse (Les Républicains) et Anne Hidalgo (Parti Socialiste).

A Courbevoie c’est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête du premier tour. Le président candidat à sa réélection a obtenu 39,57 % des suffrages. En seconde place on retrouve Jean-Luc Mélenchon avec 22,27 % des voix. Suivent : Valérie Pécresse (9,10 %), Éric Zemmour (8,99 %), Marine Le Pen (8,52 %), Yannick Jadot (5,86 %), Nicolas Dupont-Aignan (1,35 %), Jean Lassalle (1,24 %), Anne Hidalgo (1,22 %), Fabien Roussel (1,21 %), Philippe Poutou (0,40 %) et Nathalie Arthaud (0,28 %).

A Puteaux Emmanuel Macron est également arrivé en tête du premier tour. Le président candidat à sa réélection a obtenu 37,60 % des suffrages. En seconde place on retrouve Jean-Luc Mélenchon avec 22,64 % des voix. Suivent : Marine Le Pen (10,86 %), Éric Zemmour (8,69 %), Valérie Pécresse (7,47 %), Yannick Jadot (5,84 %), Jean Lassalle (1,93 %), Nicolas Dupont-Aignan (1,48 %), Fabien Roussel (1,32 %), Anne Hidalgo (1,29 %), Philippe Poutou (0,59 %) et Nathalie Arthaud (0,29 %).

Enfin à Nanterre c’est Jean-Luc Mélenchon qui est arrivé largement en tête du scrutin avec 47,04 % des voix. En seconde place on retrouve Emmanuel Macron avec 24,36 % des voix. Suivent : Marine Le Pen (9,38 %), Yannick Jadot (4,43 %), Éric Zemmour (4,37 %), Valérie Pécresse (3,30 %), Fabien Roussel (2,46 %), Jean Lassalle (1,24 %), Nicolas Dupont-Aignan (1,23 %), Anne Hidalgo (1,22 %), Philippe Poutou (0,57 %) et Nathalie Arthaud (0,40 %).

Pour comparaison, à l’échelle du pays, Emmanuel Macron à obtenu 27,84 % des voix, Marine Le Pen 23,15 %, Jean-Luc Mélenchon 21,95 %, Éric Zemmour 7,07 %, Valérie Pécresse 4,78 %, Yannick Jadot 4,63 %, Jean Lassalle 3,13 %, Fabien Roussel 2,06 %, Nicolas Dupont-Aignan 2,07 %, Anne Hidalgo 1,75 %, Philippe Poutou 0,77 % et Nathalie Arthaud 0,56 %.

En raison des arrondis à la deuxième décimale, la somme des pourcentages peut ne pas être égale à 100 %.

Garden Parvis, l’événement festif de Paris La Défense revient cet été

0
La prochaine édition de Garden Parvis reviendra du 30 juin au 12 août 2022 au cœur du parvis de La Défense - Defense-92.fr

L’été promet une nouvelle fois d’être farniente. La prochaine édition de Garden Parvis reviendra du 30 juin au 12 août prochain au cœur du parvis de La Défense. Pendant une quarantaine de jours, plus de 6 000 mètres carrés de béton seront transformés et végétalisés en un espace festif, le tout réparti en quatre espaces : « Chill », « Créative », « Share » et « Kids ».

En journée comme en soirée, la semaine comme le week-end, Garden Parvis proposera à ses visiteurs de prendre un verre et grignoter, s’amuser avec des jeux en plein air, écouter de la musique ou encore ne rien faire en flânant sur l’un des nombreux transats.

Et pour cette nouvelle édition, Moma Event, l’organisateur promet un événement toujours plus « écolo » avec la mise en place de gobelets consignés, de tri pour les poubelles, l’utilisation de 80 % de structures en location ou encore des outils de communication (signalétique, habillage) réutilisables d’une année sur l’autre.

Champions Cup : le Racing 92 remporte sans briller son derby aller face au Stade Français

0
Le Racing 92 a remporté 22 à 9 le match aller de son huitième de finale en Champions Cup face au Stade Français - Defense-92.fr

Une victoire sans briller et sans beaucoup d’essais. Le Racing 92 a remporté 22 à 9 le match aller de son huitième de finale en Champions Cup face au Stade Français ce samedi à Jean Bouin. Si la semaine dernière, lors du match retour en Top 14, le Racing 92 avait écrasé 53 à 20 les parisiens en enchainant les essais, pour cette rencontre du tournoi européen ce fût difficile pour les Ciel & Blanc.

Durant cette rencontre les Racingmen n’ont marqué qu’un seul et unique essai (G.Fickou 60’), transformé (N.Le Garrec 60’). La victoire, les joueurs de Laurent Travers la doivent à beaucoup d’erreurs des rugbymen parisiens dont l’expulsion de T.Latu (66’) qui a violement projeté dans les airs B.Chouzenoux. Le Racing 92 a ainsi marqué cinq pénalités (N.Le Garrec 14’, 20’, 23’, 30’ et 76’). De son côté le Stade Français n’est pas parvenu à marquer un seul essai. Les parisiens doivent se contenter de trois pénalités marquées (J.Segonds 37’ et 40’ et N.Sanchez 70’).

Si cette victoire est plutôt confortable pour les Ciel & Blanc, ils devront garder leur forme pour dans sept jours. Car dimanche prochain sera le match retour de ce huitième de finale en Champions Cup. La rencontre se fera cette fois-ci à la Paris La Défense Arena.

Le prochain Supercross de Paris sera en novembre à la Paris La Défense Arena et la billetterie est déjà ouverte

0
L’édition 2022 du Supercross de Paris se déroulera les 12 et 13 novembre prochain à la Paris La Défense Arena - Defense-92.fr

Les motos du Supercross vont de nouveau résonner dans la plus grande salle couverte d’Europe. La Paris La Défense Arena accueillera les 12 et 13 novembre prochain la prochaine édition du Supercross de Paris. Installé à la Paris La Défense Arena depuis son ouverture en 2017, le Supercross avait été annulé en 2020 à cause du Coronavirus avant de revenir l’année suivante mais pour une seule journée.

Cette année si tout va bien, le Supercross de Paris reviendra donc dans son format habituel sur deux jours. L’enceinte événementielle et sportive où évolue le Racing 92 se transformera le temps d’un weekend en une immense piste de Supercross. « Cette année encore, le Supercross de Paris s’imposera comme le plus grand Supercross d’Europe, l’événement incontournable pour les passionnés comme pour les familles désireuses de découvrir cette discipline haute en couleurs. Le plateau et la piste seront prochainement dévoilés », indiquent les organisateurs de l’événement dont la billetterie vient d’ouvrir.

Les billets sont vendus de 51 euros à 188 euros selon les catégories pour le samedi soir (le show débutera à 19 heures) et entre 34 euros à 188 euros pour la journée du dimanche (à partir de 15 heures).

Pour réserver c’est ici.

FlixBus confie à Adriver l’habillage publicitaire arrière de ses cars

0
FlixBus vient de confier à Adriver l’habillage publicitaire de l’arrière de ses cars - Defense-92.fr

De la pub à l’arrière des cars FlixBus. Le spécialiste des voyages en car allemand vient de confier à Adriver l’habillage publicitaire arrière de ses véhicules en France, en Italie et au Royaume-Uni.

« C’est la première fois que FlixBus fait appel à un prestataire pour s’occuper de l’affichage commercial sur ses bus. Le choix s’est naturellement porté sur la régie publicitaire Adriver, startup française spécialisée dans la publicité Out Of Home (OOH) data driven sur routes et autoroutes. La collaboration avec Adriver commencera au printemps 2022 », indique FlixBus dans un communiqué.

Avec cette alliance Adriver proposera aux annonceurs de communiquer sur la face arrière des autocars FlixBus à travers trois formats : le tiers arrière du bus, la face arrière complète ou uniquement la fenêtre arrière.

FlixBus proposera plusieurs formats d’habillage pour les annonceurs : le tiers arrière du bus, la face arrière complète ou uniquement la fenêtre arrière – DR

« Nous sommes très heureux de commencer cette relation avec Adriver, qui constitue une première pour nos deux entreprises. La combinaison de l’étendue du réseau FlixBus en Europe et du savoir-faire d’Adriver crée les conditions d’une relation vertueuse et durable. Nous partageons de plus une approche moderne et innovante de la mobilité et du transport sur route, et pensons que celle-ci constitue un terrain d’opportunités pour de nombreux acteurs de l’économie, digitale comme traditionnelle », explique Yvan Lefranc-Morin, directeur général Flixbus France & Benelux.

Le réseau FlixBus couvre à ce jour un nombre de destinations très important dans chacun de ces pays, avec par exemple jusqu’à 350 villes desservies quotidiennement en France. Depuis La Défense et son terminal Jules Verne FlixBus opère plusieurs liaisons quotidiennes notamment vers Caen, Le Havre, Bruxelles ou encore Dieppe.

« Le partenariat avec FlixBus s’inscrit dans notre volonté d’accélérer notre développement à l’international et d’offrir à nos clients de nouveaux dispositifs média data driven pour consolider notre position en tant que première régie média spécialisée dans la mobilité. Grâce à la combinaison de nos expertises et de nos capacités d’innovation nous allons continuer à disrupter le marché de l’OOH pour offrir toujours plus d’opportunités à nos clients et partenaires », rajoute pour sa part Hadrien de La Tour, président fondateur d’Adriver.

Pascale Bueno Merino nommée directrice de la recherche de l’EMLV

0
Pascale Bueno Merino est la nouvelle directrice de la recherche à l’EMLV - DR

Une nouvelle recrue pour L’EMLV, l’École de Management Léonard de Vinci intégrée au Pôle Universitaire Léonard de Vinci. Précédemment directrice de la recherche à TBS Education et à l’EM Normandie, Pascale Bueno Merino vient d’intégrer le poste de directrice de la recherche à l’EMLV. Pascale Bueno Merino aura pour mission de « gérer les équilibres nécessaires entre excellence de la production scientifique et mise en œuvre d’une recherche ‘responsable’, c’est-à-dire utile et accessible aux parties prenantes (étudiants, communauté d’affaires et territoires), pluridisciplinaire et intégrant les préoccupations sociétales » ainsi que « contribuer au renforcement des activités de recherche partenariale et de dissémination scientifique, au développement de collaborations en matière de formation doctorale et à l’internationalisation de l’activité de recherche ».

« Je me réjouis de rejoindre les équipes du Pôle Léonard de Vinci. La complémentarité disciplinaire entre son Ecole de Management, son Ecole d’Ingénieurs et son Ecole du Digital, matérialisée par l’existence d’un laboratoire de recherche en commun, permet d’envisager des synergies très stimulantes en matière de recherche partenariale et de construction de nouveaux partenariats internationaux. S’agissant plus particulièrement de l’EMLV, elle est en plein développement, ce qui facilite la saisie rapide d’opportunités, l’intrapreneuriat et le management très agile de nouveaux projets liés à l’innovation pédagogique, à l’hybridation des compétences et à l’activité de recherche. Ce dynamisme est propice à la mobilisation de toutes les compétences que j’ai pu acquérir les quatorze dernières années en management de la recherche et en développement d’expertises collectives différenciantes », indique dans un communiqué Pascale Bueno Merino.

Titulaire d’un Doctorat en sciences de gestion et d’une Habilitation à Diriger des Recherches de l’Université de Caen, Pascale Bueno Merino est enseignant-chercheur en management stratégique et en management international depuis 22 ans. Ses travaux de recherche portent sur l’internationalisation des PME, la coopération inter- organisationnelle, l’entrepreneuriat féminin, l’entrepreneuriat agricole et l’impact de l’activité de recherche des Business School. Elle a été précédemment directrice de la recherche à l’EM Normandie et à TBS Education.

« L’arrivée de Pascale Bueno Merino va permettre à l’EMLV de poursuivre le développement de la recherche académique à haut niveau. Ses précédentes expériences professionnelles et sa vision vont permettre aussi de valoriser l’impact de la recherche auprès de l’ensemble des parties prenantes (entreprises, étudiants, etc.) qui est un véritable challenge pour les écoles de management », ajoute Sébastien Tran, directeur général du Pôle Léonard de Vinci et directeur de l’EMLV.

Cette année Swiss Life va recruter plus de 500 nouveaux collaborateurs

0
Swiss Life va recruter cette année 530 nouveaux collaborateurs pour sa filiale française - Defense-92.fr

Des centaines de postes à pourvoir. L’assureur Swiss Life va recruter cette année 530 nouveaux collaborateurs pour sa filiale française dont le siège est actuellement basé à Levallois avant son déménagement à l’été 2024 dans un nouvel immeuble de La Défense.

Pour renforcer ses équipes et « soutenir l’accroissement de son activité », 430 postes vacants sont ainsi à saisir dont 70 ouverts aux jeunes diplômés. Swiss Life France dit rechercher des profils variés (métiers de l’assurance, de l’IT, Relation Client, etc.) en CDI et/ou CDD pour rejoindre les différentes directions, son siège et son site de Roubaix (59). Des profils de conseillers commerciaux sont également recrutés sur l’ensemble du territoire national.

Parallèlement Swiss Life mise sur l’alternance pour faire grossir son effectif. « La pandémie a fortement fragilisé le marché du travail et a exacerbé les difficultés d’insertion professionnelle des jeunes », indique l’assureur suisse qui accueillera dans le cadre de sa « Politique Jeune » une centaine d’alternants, du BTS au Master 2, au sein de ses différentes directions tant sur des fonctions supports que sur des fonctions business. 90 % des postes sont à pouvoir à Levallois, au siège de Swiss Life France et, 10 % à Roubaix, précise l’assureur. En 2021, Swiss Life France affirme avoir accueilli 81 alternants et 120 en 2020.

Pour poster c’est par ici.